Problème voyant émissions d échappement 630 i

23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
spychris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 16 Oct 2015, 15:30
Véhicule: BMW E 63
Code VIN:

Re: Problème voyant émissions d échappement 630 i

par spychris » 18 Oct 2015, 12:38

Oui déjà avec le sans plomb 98 on va voir mais bon j ai lu qu il fallait au moins 3 pleins avant de voir la différence..

Mais bon ca + un nettoyage des injecteurs va certainement lui faire du bien. *64*

Merci

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Problème voyant émissions d échappement 630 i

par graslandman » 18 Oct 2015, 14:39

Certainement!En tous cas pas de mal */c1
Utilise un bon additif et tu nous diras..

Pour info, en voici un parmi d'autres qui semble avoir de très bons retours:
http://www.autogarantie-accessoires.fr/ ... guard.html

Bon dimanche.

spychris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 16 Oct 2015, 15:30
Véhicule: BMW E 63
Code VIN:

Re: Problème voyant émissions d échappement 630 i

par spychris » 18 Oct 2015, 16:34

Ok merci oui je te dirais ca!

Bonne fin de week-end !

spychris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 16 Oct 2015, 15:30
Véhicule: BMW E 63
Code VIN:

Re: Problème voyant émissions d échappement 630 i

par spychris » 15 Déc 2015, 12:41

Bonjour je reviens vers vous suite à mon voyant qui à ce jour n'est jamais réapparut, j'ai mis le produit donc peut être que...

Cependant 15 jours après je démarre mon véhicule un matin et un nouveau voyant celui de la direction active qui s'allume et ma direction deviens dur et j'ai le message "direction active désactivé". J'éteins et rallume le véhicule plusieurs fois et rien n'y fais. Je décide de rouler comme ça et au bout de 2 minutes tous disparais et depuis plus rien!

Je me dis que ça commence à faire beaucoup avec ce nouveau véhicule surtout qu'avant cela j'étais chez chez Audi depuis 10 ans je me décide de passer chez BMW et cela fais 2 mois que j'ai le véhicule série 6 en plus avec seulement 81000KM et déjà 2 voyants!

Et bien ça continue, un autre matin, j'allume la voiture et nouveau voyant ( c'est bientôt noël ce doit être pour cela que le tableau de bord fais guirlande:! ²2 ) celui de l'airbag avec message "défaut système de retenu" qui lui ne s'en va plus.

Du coup ça commence à sérieusement m'agacer et je décide d'appeler le service BMW pour me plaindre et faire une réclamation avant de l'emmener chez le garagiste.
Car au jour d'aujourd'hui il est clair que j'ai la hantise à chaque fois que j'allume cette voiture de me dire tiens aujourd'hui qu'elle voyant va s'allumer!!! Je me croirais presque dans une voiture française!!!!

Donc j'explique la situation au gars de BMW qui même lui me comprend et me dis qu’effectivement sa commence à faire beaucoup et il m'invite donc à faire un diagnostic chez BMW pour 93 €, déjà dans un premier temps constater les défauts et panne éventuel et il me après voir pour une éventuel prise en charge de leur part pour les réparations car il cite " nous allons essayer de redorer le blason ! "

Bilan garage BMW pour le voyant de gaz d 'échappement même si il ne c'est jamais rallumé il faut changer le capteur d oxydes d'azote, pour la direction la cassette de ressort enroulé + unité interrupteur colonne de direction et pour le voyant airg bag rien de grave c’était apparemment une connectique dans l'appuis tête, pour la modique somme de 1239€

Donc voila j'ai transmis tout ces infos au services BMW ou des lors qu'ils recevront tous les documents ( il voulais aussi le carnet d'entretien) vont étudier une éventuel prise en charge de ces frais.

Donc voila j'aurais déjà dans un premier temps juste voulu savoir si les pannes que je rencontre sont pour vous normal avec un véhicule type serie 6 avec seulement 81 000 KM??

Merci ²5

momar66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 25 Nov 2015, 20:23
Localisation: St Laurent de la salanque et alentour
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack M
Code VIN: B630824

Re: Problème voyant émissions d échappement 630 i

par momar66 » 15 Déc 2015, 12:47

A 80 000 km ca fait un peu bcp je l avoue 46*

spychris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 16 Oct 2015, 15:30
Véhicule: BMW E 63
Code VIN:

Re: Problème voyant émissions d échappement 630 i

par spychris » 15 Déc 2015, 12:55

Merci tu me rassure! ²1

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9876
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème voyant émissions d échappement 630 i

par Dcx » 16 Déc 2015, 20:05

À tout hasard, ta batterie est elle d'origine. N'a tu pas remarquer un peu de faiblesse 46* car une batterie faible peut également poser ce genre de symptôme, multiples voyant qui s'allume etc . Je pense qu'avant de dépenser une somme astronomique, il faudrait que tu commence par les choses simple . Prend les voltages de ta batterie voir si elle est assez costaud pour ne pas causer ces problèmes .

Tu as un TUTO ici ----> comment-tester-son-alternateur-ou-sa-batterie-t93167.html

Tiens nous au courant car à 80 000 km tu ne devrais pas avoir les pannes que ta énumérer BMW, je suis vraiment septique sur ce coup la .

**2

spychris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 16 Oct 2015, 15:30
Véhicule: BMW E 63
Code VIN:

Re: Problème voyant émissions d échappement 630 i

par spychris » 16 Déc 2015, 20:43

Merci de ta réponse je vais voir ca pour la batterie. Je sais pas car ca ne fais que 2 mois que j ai la voiture faut que je fouille dans les factures.
Je regarde ca et je te redis .
/*8c

spychris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 16 Oct 2015, 15:30
Véhicule: BMW E 63
Code VIN:

Re: Problème voyant émissions d échappement 630 i

par spychris » 17 Déc 2015, 18:53

Test effectué sur la batterie et nickel rien à signaler de ce côté là.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9876
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème voyant émissions d échappement 630 i

par Dcx » 19 Déc 2015, 13:20

Bon ben cette piste est éliminée, il serait bon de voir du coter du capteur IBS si toute fois il n'est pas en cause, mais ce système est si complexe et difficile à dépanner, que même en concession ils ne trouvent pas l'origine des pannes c'est dire. Maintenant à 80000km je serais toi, je demanderai une prise en charge par le service client BMW car ce n'est vraiment pas normal.

**2

  Précédente   Suivante
23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 01:35