problème voyant allumé au démarrage à froid
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
mendz
 

problème voyant allumé au démarrage à froid

par mendz » 19 Oct 2011, 13:37

Salut à tous

bon bah j'ai un soucis,
j'ai le voyant moteur qui s'allume en orange quand je démarre a froid le matin mais pas a chaud
je pensai a une bougie qui fait des sienne le matin mais apparemment non c'est pas ça !
effectivement on m'a fait une lecture des défauts chez Prolight et il est indiqué : 42DE DDE: BSD - communication avec boitier electronique d'allumage pas de communication via interface BSD
Défaut momentanément pas présent
Défaut n'enclencherait pas l'allumage d'un témoin
code défaut SAE 121

de plus ça me met les 6 bougies en défaut
est ce que quelqu'un c'est ce que c'est exactement car chez BMW il m'ont dit que ça peut etre "le boitier de préchauffage, ça peut etre un fil coupé, ça peut etre le boitier grillé, etc.... il faut faire un diag etc... ça va me couté un bras :(

merci à tous
Modifié en dernier par mendz le 19 Oct 2011, 15:07, modifié 1 fois.

performance57
 

Re: problème voyant allumé au démarrage à froid

par performance57 » 19 Oct 2011, 13:52

mendz a écrit:Salut à tous

bon bah j'ai un soucis,
j'ai le voyant moteur qui s'allume en orange quand je démarre a froid le matin mais pas a chaud
je pensai a une bougie qui fait des sienne le matin mais apparemment non c'est pas ça !
effectivement on m'a fait une lecture des défauts chez Prolight et il est indiqué : 42DE DDE: BSD - communication avec boitier electronique d'allumage pas de communication via interface BSD
Défaut momentanément pas présent
Défaut n'enclencherait pas l'allumage d'un témoin
code défaut SAE

de plus ça me met les 6 bougies en défaut
est ce que quelqu'un c'est ce que c'est exactement car chez BMW il m'ont dit que ça peut etre "le boitier de préchauffage, ça peut etre un fil coupé, ça peut etre le boitier grillé, etc.... il faut faire un diag etc... ça va me couté un bras :(

merci à tous


Comment se comporte ton moteur à froid?
FUmée?
Broutage?
Tours/min?
Ou rien?

mendz
 

Re: problème voyant allumé au démarrage à froid

par mendz » 19 Oct 2011, 15:09

Bah a froid elle démarre au quart de poil, mais de temps en temps c'est a dire 3 fois elle m'a fait le coup de cahoter un chuilla pendant 2 ou 3 secondes avec une grosse fumée bleu qui pue c'est ca que j'ai pensé direct aux bougies, mais vu le diag les 6 sont en défaut avec le fameux boitier donc je pense que ça vient pas des bougies mais plutot de la commande des bougies
sinon au bout de 10 minutes 15 minutes le voyant s'éteint *29*

performance57
 

Re: problème voyant allumé au démarrage à froid

par performance57 » 19 Oct 2011, 15:13

mendz a écrit:Bah a froid elle démarre au quart de poil, mais de temps en temps c'est a dire 3 fois elle m'a fait le coup de cahoter un chuilla pendant 2 ou 3 secondes avec une grosse fumée bleu qui pue c'est ca que j'ai pensé direct aux bougies, mais vu le diag les 6 sont en défaut avec le fameux boitier donc je pense que ça vient pas des bougies mais plutot de la commande des bougies
sinon au bout de 10 minutes 15 minutes le voyant s'éteint *29*


Hum,mouais c'est vraiment le symptôme de bougies...Maintenant que sa remonte jusqu'au boitier faut voir...Tester les bougies serait l'idéal,mais chiant à faire...

mendz
 

Re: problème voyant allumé au démarrage à froid

par mendz » 14 Nov 2011, 10:58

Salut à tous,

bon alors bougies changées ce week end et toujours le voyant allumé au démarrage a froid :( on a testé les bougies qui étaient en place et elles fonctionnent toutes de plus ce qui nous a choqué c'est qu'elles sont noir charbon alors qu'elles devraient etre couleur métal si elles fonctionnent ???? donc d'après nous c'est le boitier de préchauffage qui n'envoie pas l'info de démarrage des bougies !!! si c'est que ça ca devrait aller car le boitier ne coute pas grand chose !!! par contre si ca vient d'un boitier plus haut :twisted:

mendz
 

Re: problème voyant allumé au démarrage à froid

par mendz » 14 Déc 2011, 11:22

toujours ce voyant allumé au démarrage a froid et ca cahote si les température sont basses, je pense au module de préchauffe mais le soucis c'est qu'il n'est pas accessible :(

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: problème voyant allumé au démarrage à froid

par fredicot » 14 Déc 2011, 11:27

Moi c'est pareil ca cahote a froid (enfin surtout quand il fait froid au alentour de 0) pendant quelques secondes par contre je n'ai pas du tout de voyant qui s'allument.

mendz
 

Re: problème voyant allumé au démarrage à froid

par mendz » 14 Déc 2011, 11:40

oui mais si t'as pas le voyant ça doit etre une bougie ou 2

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: problème voyant allumé au démarrage à froid

par fredicot » 14 Déc 2011, 11:47

mendz a écrit:oui mais si t'as pas le voyant ça doit etre une bougie ou 2

Oui c'est ce que je pensais mais il n'y a pas de voyant quand une bougie ou 2 sont defectueuses?
meme sur mon ancienne fiat stilo j'avais un message 'panne prechauffage' ou un truc comme ca et par contre elle boitait pas elle avait juste un poil plus de mal a demarrer mais tournait rond des le depart.

par contre mon ex alfa 159 faisait ca mais lorsqu'il faisait chaud! mdr un autre pb je crois....

Comment as tu testé tes bougies, je me debrouille pas mal en meca mais en elec je suis nul.

mendz
 

Re: problème voyant allumé au démarrage à froid

par mendz » 14 Déc 2011, 12:03

Je suis une bille également mais un ami qui est très calé en méca et electricité les a démontées une à une et les a testés sur une batterie 12V et effectivement elles rougissent très très bien :)
par contre on les a changées en préventif et le soucis est là !

tu dois pouvoir les tester avec une batterie comme il a fait ! si ça ne rougi pas c'est qu'il y a plus de conducteur ;)

  Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 23:07