problème voyant allumé au démarrage à froid
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: problème voyant allumé au démarrage à froid

par fredicot » 14 Déc 2011, 12:09

Elles sont facile a demonter? Car sur la stilo c'était galere, elles etaient pas tres accessible.

Peut on pas les verifier sans les demonter?

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2011, 16:17
Véhicule: (e90) 320d
Code VIN:

Re: problème voyant allumé au démarrage à froid

par gaetan » 14 Déc 2011, 12:19

bonjour fredicot,si tu as la bougie démontée,tu tiens le filet a la masse batterie ( -), tu prends un fil +- 20 centimetres si possible avec des pinces crocodiles a chaques extrémitées,tu mets une pince sur la borne de bougie (coté ou le connecteur vient se placer),et tu mets l'autre pince au + batterie,si ta bougie est bonne le bout qui va vers la culasse (souvent noirci)doit rougir au bout de 4 a 5 secondes.sinon tu peuts aussi les controler en place (elles sont déja a la masse (culasse) ,tu tire le connecteur qui va sur la bougie,tu mets une pince du fil au + batterie et l'autre pince sur la bougie ,tu doit avoir des étincelles au moment ou tu touche la bougie.mais ATTENTION de ne rien toucher d'autre que le bout de bougie sinon c'est le court-circuit.si t'as pas d'étincelles quand tu touche la bougie elle est morte.le mieux c'est de l'avoir en main,car par expérience j'ai déja vu une bougie bonne en place,mais apres démontage,c'est pas la pointe de la bougie qui rougissait.j'espere avoir été clair.

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2011, 16:17
Véhicule: (e90) 320d
Code VIN:

Re: problème voyant allumé au démarrage à froid

par gaetan » 14 Déc 2011, 12:26

j'essaye de metre une photo

Image

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2011, 16:17
Véhicule: (e90) 320d
Code VIN:

Re: problème voyant allumé au démarrage à froid

par gaetan » 14 Déc 2011, 12:28

désolé ,la batterie c'est une OPEL que je garde pour faire mest tests et la bougie est une FORD :oops: .mais le principe est le meme :mrgreen:
a plus

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: problème voyant allumé au démarrage à froid

par fredicot » 14 Déc 2011, 15:27

Merci Gaetan pour ces precisions, si je les demonte pas de probleme mais j'aimerais eviter car j'ai deja peter une bougie (elle devait avoir un defauts mais quand meme) dans la culasse de ma moto...J'ai toujours peur que ca se desserre alors je force un peu! lol
dailleur c'est quoi le couple de serrage d'une bougie de prechauffe sur une 320d? si quelqu'un sait?
Pour tester la bougie monté, j'ai un peu peur de faire des etincelles sur ma voiture, je voudrais pas griller quelque chose, si c'est un fusible ca va mais si c'est un boitier electronique....snif
La batterie est dans le coffre en plus c'est pas pratique, mais je crois qu'il y a un plus qui sort quelque part sous le capot.
J'ai regardé un peu sur internet, on peut aussi les tester avec un voltmetre.

ya t'il une technique avec une ampoule ou autre.

Sinon je vais les demonter, puis je ferais gaffe a pas trop les serrer, est ce qu'une batterie de moto suffirais ou est ce pas assez puissant?

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2011, 16:17
Véhicule: (e90) 320d
Code VIN:

Re: problème voyant allumé au démarrage à froid

par gaetan » 15 Déc 2011, 00:23

salut fredicot,en ce qui concerne le couple de serrage,ca doit tourner au alentour de 10 Nm (1Kg).perso je l'amene gentillement contre et je cale un petit coup.ca serre a rien de s'acharner ,elle va pas s'envoler.pour ce qui est du controle en place,tu prends une batterie autre que celle qui est installée dans la voiture,tu la mets a terre devant ta voiture,clé de contact en poche,(comme ca tu est sur que tout est hors tension),tu relie le - de la batterie a la culasse avec un cable de démarrage.tu mets un fil sur le + de cette batterie,tu tiens l'autre bout (pince) de ce fil avec une main et avec l'autre tu peux faire contact avec un tournevis plat par exemple sur le bout de bougie (en ne touchant aucun élément qui est a la masse) apres avoir enlevé le connecteur.a ce moment la tu peux toucher le tournevis plat qui touche la bougie avec la pince que tu a dans la main et tu regarde si ca étincelle au moment ou tu touche le tournevis.si ca étincelle la bougie est bonne,sinon elle est morte.avec cette procédure tu risque rien.une batterie moto peut faire l'affaire car tu regarde juste si la bougie prend du 12 volts.si tu devait remplacer une bougie ,un conseil ,avant démontage ,mets un peu de décale tout genre WD40.quand c'est démonté tu nettoye et tu remonte la nouvelle bougie en mettant un peu de graisse sur le filet(normale ou cuivrée ou graphitée) .c'est l'erreur que beaucoup font,remonter des pieces a sec. **1 @+

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: problème voyant allumé au démarrage à froid

par fredicot » 15 Déc 2011, 10:34

Super merci Gaetan pour toutes ces precisions, ca me parait clair je vais essayer des que j'ai un peu de temps car chez moi il fait pas trop froid mais quand je vais partir au ski, je voudrais bien pouvoir demarrer.
je vous tiens au jus

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: problème voyant allumé au démarrage à froid

par fredicot » 19 Déc 2011, 12:15

Bon ce week end pas eu le temps de verifier mes bougies, par contre samedi matin j'ai eu le voyant de prechauffage qui c'est allumé.
Suite au conseils ici trouvé, j'ai attendu une 10aine de seconde apres avoir mis ma clé, et bien elle a presque bien démarré meme apres 10s d'attente le voyant prechauffage c'est allumé et le demmarrage s'est efféctué a la suite de l'extonction de celui ci, quasiment pas de soubressauts.

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: problème voyant allumé au démarrage à froid

par iliessou » 19 Déc 2011, 12:39

As tu regardé du côté du relais de préchauffage?
panne connu sur nos E46.

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: problème voyant allumé au démarrage à froid

par fredicot » 19 Déc 2011, 14:24

Non mais comment peux tu savoir si il est mort sans le changer par un neuf

  Précédente   Suivante
22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 10:08