[BMW 330d E46] Probleme voyant airbag + Frein

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Mick45500
 

[BMW 330d E46] Probleme voyant airbag + Frein

par Mick45500 » 21 Mar 2012, 12:23

Bonjour a tous je suis proprietaire d'une BMW 330d e46 de fin 2001 debut 2002
et j'ai 2 petit soucie :

le 1er : Temoin plaquette de frein allumé , j'ai enmené la voiture chez mon mecanicien pas chez BMW il a regardé l'etat de plaquette ainsi que l'etat des temoins , (debranche nettoyage et rebranche les temoins )
resultat plaquette bonne + témoins ok ( tt est neuf )
je reparre ac le voyant allumé celui ci s'eteint au bout de quelque mettres puis se rallume quelque mettre plus loin .
j'ai lu sur le forum qu'on pouvait eteindre se voyant en metant le contact sans demarrer le moteur et attendre environ 1 minutes et que le voyant s'eteindrait
se que j'ai fait se matin resultat positif temoin etein au bout de 30 secondes . et toujour pas rallumé se qui est bon pour le moment .
d'ou pensez vous que cela peut venir ??? que puis-je faire d'autre pour eteindre definitivement se temoin ???

le 2eme : voyant airbag allumé en permanence donc apres recherche se la viens probablement du capteur sous le siege avant passager , tapis sensitif j'ai trouver sur internet que pour 60e il existait un boitier bimtronics qui est un simulateur d'occupation du siege a brancher a la place de l'ancien boitier sous le fauteuille . puis passage a la valise pour efface l'erreur
Quelqu'un a t'il deja utilisé cette methode ???
vos avis sur se boitier ??? bonne ou mauvaise solution ???

Merci des reponsse que vous pourez m'apporté
bonne journée a tous

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: [BMW 330d E46] Probleme voyant airbag + Frein

par SPOOKY74 » 21 Mar 2012, 15:53

Slt
Pour ton soucis de voyant de plaquettes , nous y reviendrons si il se rallume *98/
Pour l'airbag, SI TU ES SUR que c'est le tapis sensitif alors pends ca et suis la notice qui te sera envoyé et le voyant s'éteindra de lui même en position 2 *15*

http://cgi.ebay.fr/Solution-au-probleme-de-tapis-sensitif-bmw-E46-E36-E39--/150781692492?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item231b4a0a4c

Ps:plus de 15euros ,c'est vraiement du vol!!!
TIENS NOUS AU JUS...

Mick45500
 

Re: [BMW 330d E46] Probleme voyant airbag + Frein

par Mick45500 » 22 Mar 2012, 10:45

MERCI pour le lien
Par contre se matin voyant plaquettes de frein qui se rallume je ne comprend pas vue que mon mecano me dit que les plaquette son bonne
je pense que cela vient des temoins pourtant il a verifier et il ne son pas coupé il on ete netoyer debranché et rebranché

Bref Mystere

Avez vous une piste/solution

Mick45500
 

Re: [BMW 330d E46] Probleme voyant airbag + Frein

par Mick45500 » 27 Mar 2012, 16:38

Personne qui peut m'aider HELPPPPP HELPPPPP

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: [BMW 330d E46] Probleme voyant airbag + Frein

par SPOOKY74 » 28 Mar 2012, 00:17

Les plaquettes ne sont pas en causes,peut-etre que le dernier temoin changé est déféctueux ou frote quelque part 46*
Et ton voyant Airbag?

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: [BMW 330d E46] Probleme voyant airbag + Frein

par iliessou » 28 Mar 2012, 08:17

ces capteur "d'usure" sont souvent propice à quelques désagrément, pour y remédier souvent il faut le changer!!!

En fait une fois que la ferraille rentre en contact avec le témoin, il ne faut pas le remonter mais le changer!!! du coup ton souci vient peux être de là, néanmoins comme dis Spook vérifie son ton capteur n'est pas cisailler ou autre...

Ps : Dans le cas ou la ferraille ne rentre pas en contact avec le témoin, pas de changement nécessaire.

Mick45500
 

Re: [BMW 330d E46] Probleme voyant airbag + Frein

par Mick45500 » 28 Mar 2012, 08:41

Merci pour vos réponsse apres avoir levé la voiture sur un pont j'ai regardé avec mon mecano les deux témoin ne sont pas coupé et paraisse en bonne etat en faisant la manip (mettre contact et attendre qu'il s'eface ) pour faire eteindre le voyant de frein j'ai remarqué que les 3\4 du tps il réaparais lorsque je monte un petit trotoir ou descent pour me stationné je pensse qu'a se moment la une partie metalique fait contact et que le temoin s'allume donc que les deux témoin son a changé car il doivent etre défectueux je me demande si l'ancien proprietaire les a changé en meme tps que les plaquettes .

Je n'est jamais changé c témoins est-ce compliqué ??? y 'a t'il des precaution a prendre ??? si j'achete c témoin sur oscaro (environ 10 euros le témoins) qu'en pensez vous ???

Pour mon airbag j'en est profité pour repassé la valise et celle-ci m'afiche cousin gonflable cassé .
Je me suis donc demandé si cela venait donc du capteur sous le fauteuille car gros doute je ne sais pas peut etre cela voudrait dire que le systeme sous le tableau de bord serai cassé , puis je me sui souvenue qu'une fois en deplacant legerement le fauteuille le témoin etait partie puis reaparue quelque km plus loin .
Pour etre honete je ne suis plus sur qu'il s'agisse du capteur sous le fauteuille
qu'en pensez vous ??

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: [BMW 330d E46] Probleme voyant airbag + Frein

par iliessou » 28 Mar 2012, 11:32

Quand ils sont neufs les capteurs pas de souci, c'est lorsqu'il commence à prendre de l'âge qu'il faut faire attention à la manipulation!!
Tu peux également les acheter chez oscaro sans problème.

Concernant ton souci d'airbag, tu aurais du avoir un message "siège occupation passager" si cela venait du capteur sensitif situé dans le siège côté passager.
ton problème est autre part!!!

peux tu nous en dire plus sur ce défaut, le code erreur?quel cousin?

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: [BMW 330d E46] Probleme voyant airbag + Frein

par SPOOKY74 » 28 Mar 2012, 11:53

Pour l'airbag, ne touche a rien avant d'etre SUR DU PROBLEME.
Perso j'avais pris le temoin chez AD qui est au meme prix que chez oscaro(environ 15€ piece si mes souvenirs sont bon) mais pas d'attente!
Si tu les change toi meme, REPAIRE BIEN leur passage avant de te lancer.
Rappel:1 capteur a l'avant gauche et l'autre a l'arriere droit(1 par essieu)
Tiens nous au jus... *98/

Mick45500
 

Re: [BMW 330d E46] Probleme voyant airbag + Frein

par Mick45500 » 29 Mar 2012, 12:53

MERCI pour l'info spooky je vais commandé les deux témoins et les changé je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités