Problème voyant airbag et ceinture bmw e60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Ibadi66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 31 Mar 2020, 04:42
Véhicule: Bmw 535d e60
Code VIN:

Re: Problème voyant airbag et ceinture bmw e60

par Ibadi66 » 04 Avr 2020, 14:49

Oui effectivement tu en a deux c peut être pour sa que celui de gauche (assis sur le siège) ce branche à la fiche noir et moi vu que j'en 1 coter droit du sieges et celui-là les connectique von directement à la grosse fiche jaune, et coter gauche j'ai rien c peut être pour sa que ma fiche noir n'est pas connecter quelque part..??

Ibadi66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 31 Mar 2020, 04:42
Véhicule: Bmw 535d e60
Code VIN:

Re: Problème voyant airbag et ceinture bmw e60

par Ibadi66 » 04 Avr 2020, 14:54

man teix a écrit:Bonjour,
fait une analyse avec ista du system airbag, et après relevé quel partie de l 'airbag n est pas active et après réinitialiser l heure system, si sa peut t aider .


Salut merci pour ton aide. Je suis novice sur ista et pas trop l'habitude, comment tu procéde pour faire une analyse du système d' airbag ? Sa ne risque pas de declancher les airbags?? J'avais entendu qu'il faut débrancher la batterie avant tte intervention c bien sa ? Puis quand tu dit de réinitialiser l'heure système sa consiste en quoi ?? Tu pense avec sa mes voyant peuve disparaître ??
Désoler pour le bombardement de question..

Gis0729
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 28 Mar 2020, 18:21
Véhicule: Bmw (E61) 530D pack luxe
Code VIN: 44D2161

Re: Problème voyant airbag et ceinture bmw e60

par Gis0729 » 04 Avr 2020, 16:43

Ibadi66 a écrit:Oui effectivement tu en a deux c peut être pour sa que celui de gauche (assis sur le siège) ce branche à la fiche noir et moi vu que j'en 1 coter droit du sieges et celui-là les connectique von directement à la grosse fiche jaune, et coter gauche j'ai rien c peut être pour sa que ma fiche noir n'est pas connecter quelque part..??


Alors là, good question...Je ne sais pas répondre.

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: Problème voyant airbag et ceinture bmw e60

par man teix » 06 Avr 2020, 18:39

Bonjour,
Tous d abord tu risque rien pas besoin de débranché la batterie car de toute façon il faux que la voiture soit alimenter en jus pour faire l analyse avec Ista- d.
Tu va dans le menu fonction SAV ensuite tu va dans ( Boitier électroniques dans le système de sécurité)
Tu commence par clique sur (lire données de codage ) tu doit voir apparaître les module qui sont active ,par rapport au module que tu a sur ton véhicule sa doit etre sur active si c est pas le cas voir pourquoi.
Tu peut en second plan faire ( Demar. l horloge system) et revérifie lire donnée de codage voir si changement .
En faisant cette procedure faire une recherche défaut du véhicule et efface les defaux.
Au hazard tes prise peut être un pré-câblage pour une option supplémentaire ( OU JE ME TROMPE! )
Bonne recherche

Ibadi66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 31 Mar 2020, 04:42
Véhicule: Bmw 535d e60
Code VIN:

Re: Problème voyant airbag et ceinture bmw e60

par Ibadi66 » 10 Avr 2020, 17:49

man teix a écrit:Bonjour,
Tous d abord tu risque rien pas besoin de débranché la batterie car de toute façon il faux que la voiture soit alimenter en jus pour faire l analyse avec Ista- d.
Tu va dans le menu fonction SAV ensuite tu va dans ( Boitier électroniques dans le système de sécurité)
Tu commence par clique sur (lire données de codage ) tu doit voir apparaître les module qui sont active ,par rapport au module que tu a sur ton véhicule sa doit etre sur active si c est pas le cas voir pourquoi.
Tu peut en second plan faire ( Demar. l horloge system) et revérifie lire donnée de codage voir si changement .
En faisant cette procedure faire une recherche défaut du véhicule et efface les defaux.
Au hazard tes prise peut être un pré-câblage pour une option supplémentaire ( OU JE ME TROMPE! )
Bonne recherche


Salut comme tu a précise en haut j'ai effectuer l'heure système et lire donnez de codage mais impossible d'effacer les voyants !! Sur ista d j'ai le module de porte conducteur qui sort en défaut mais j'ai enlever la garniture et vérifier, tous les câbles snt bon.. Je te joint quelques photos si tu peut m'eclairsire un peut plus sa serais gentil !!!!
Sinon le câble sous le siège vas sûrement quelque part mais ou ?? Peut être un prêt câblage mais prk ?? Car j'ai les siège confort chauffant ventilé électrique, a memoir, appui-tête électrique, réglage des coussins et lombaire électrique.. Tu n'a pas une fiche comme cela sous ton siège ??
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: Problème voyant airbag et ceinture bmw e60

par man teix » 11 Avr 2020, 00:38

Je vois les defaults ,
1- tu a essaye de les effaces il revienne a chaque foi.
2-faux résoudre le problème réseau most (le réinitialiser ou ta une coupure quelque part ou tu la débranché en démontant quelque chose)
3-Tu dit que tu a les appuies électrique donc je déduit peut être en regardant ta photo il ne sont pas ( oui ) donc si c est sa tu ne pourra pas efface le default.
4- soit tu a un boitier qui pause problème il sont tous d origine il y a eu des mises a jour ou des changements , tes retros on été changer fait dessus ?
5- ou alors soit le codage d un des boitier n est peut être pas bon , je parle d un modules d airbag qui est monter sgm -sim , module passerelle en fait partie.
Et concernant ta prise moi jais pas les sieges multi fonctions.
c est pas evident a distance vu ton soucie quand on connait pas le véhicule.
Commence par leurs faire une mise a jour.

UltraDMA78
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 31 Mar 2020, 16:57
Localisation: Yvelines
Véhicule: E61 525i Luxe
Code VIN:

Re: Problème voyant airbag et ceinture bmw e60

par UltraDMA78 » 11 Avr 2020, 09:38

Rien en visuel ?
-Défaut de cosses
-coupure de faisceau
-oxydation suite à un liquide qui s’est renversé

Avatar de l’utilisateur
sebbike
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 05 Aoû 2010, 22:34
Véhicule: BMW 545i
Code VIN:

Re: Problème voyant airbag et ceinture bmw e60

par sebbike » 14 Avr 2020, 11:34

Je viens de lire ton post...sujet intéressant, j'ai le même soucis (pb connu apparemment), si je ne me trompe pas c'est le "seat occupancy sensor" (soit le capteur de présence sous le siège passager, qui permet le déclenchement ou pas de l'airbag passager selon que le siège soit occupé ou pas) qui déconne au bout de quelque temps, et par conséquence le système détecte un défaut et se met en sécurité, d'où l'affichage du voyant airbag/ceinture au tableau de bord.
Apparemment il faut démonter le siège pour changer cette "nape" sous l'assise du siège (environ 150€ de pièce tout de même...), je n'ai pas encore réalisé l'opération....pas motivé !
Bon courage à toi ! ²4

  Précédente
28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Digger et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 21:12