Problème vitre électrique
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Fred76000
 

Problème vitre électrique

par Fred76000 » 22 Avr 2011, 12:49

Bonjour,

sur ma E39 de 2001, la vitre coté passager ne fonctionne plus en mode impulsionnel pour le remontée (pour la descente impec mais pour refermer, il faut resté le doigt appuyé sur le bouton)

Vous avez une idée ?

A noter que ce soit de la commande portière conducteur ou celle concernée (avant droite), même combat, donc j'ai l'impression que ça ne vient pas du bouton ? Et elle descend bien en mode impulsionnel donc ce n'est pas non plus le capteur de porte fermée ? (portes ouvertes, la fonction impulsionnelle ne marche sur aucunes portes)

Frédéric *59/

Fred76000
 

Re: Problème vitre électrique

par Fred76000 » 25 Avr 2011, 12:33

Ouh pas beaucoup de réponses 46*

J'ai inversé les boutons de vitres électriques avant / arrière mais ça ne vient pas de là, la vitre ne remonte toujours pas en mode "automatique"

D'ailleurs, si je laisse toutes les vitres ouvertes, à la fermeture à la télécommande, si je reste appuyé les vitres se referment toutes sauf celle de la porte passager, la même qui ne veut plus fonctionner en mode séquentiel...

Fred

krystal223
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 19 Juin 2010, 13:20
Localisation: haut de seine
Véhicule: 540i e39 phase 2 / alfa 2.0TS prepa
Code VIN:

Re: Problème vitre électrique

par krystal223 » 28 Avr 2011, 13:48

slt a toi la maladie des e39 c les moteur de leve vitre mes la sa doit ètre une bonne galere a trouver cette panne peut ètre un file qui c est abimer dans l armature de porte :S

Avatar de l’utilisateur
oliv62380
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 22 Déc 2009, 20:21
Localisation: setques,pas de calais
Véhicule: 525D pack M5
Code VIN:

Re: Problème vitre électrique

par oliv62380 » 11 Mai 2011, 21:35

salut
j'ai le meme probleme , apres avoir questionné le chef d'atelier de chez bmw
voici sa reponse : le souci vient souvent de la securité anti-pincement du moteur
je n'ai pas eu encore le temps de voir si c'etait reparable niveau moteur ou encore s'il fallait changer le moteur lui-meme.
j'espere que ca servira et que t'autres donneront leur avis sur la question
salutations
oliv62380
*59/

Avatar de l’utilisateur
oliv62380
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 22 Déc 2009, 20:21
Localisation: setques,pas de calais
Véhicule: 525D pack M5
Code VIN:

Re: Problème vitre électrique

par oliv62380 » 16 Mai 2011, 18:20

salut
apres demontage et remontage je n'ai rien trouvé de special .
le moteur est equipé d'une broche avec 2 fils (12v et masse) je suppose que la securité anti-pincement doit se faire par mesure du courant absorbé par le moteur , je pense egalement que cette info
passe par le boitier ZKE sous la boite a gants.
pour info j'ai demonté la zke et ouvert pour verifier l'etat du circuit resultat : les pistes sont ok
reste a voir les relais internes a la zke ou alors la zke serai a reprogrammer?
bref la je seche un peu !!!
d'apres d'autres infos il paraitrai que dans le joint de vitre il y aurai des lamelles noyeés dans le caoutchouc et qui ferai office de securité anti-pincement quand ce joint viendrai a s'ecraser
mais je n'ai absolument rien remarqué DONC A VERIFIER 46* 46* .

si quelqu'un peu faire avancer le schmilblick ca serai sympa
salutations
oliv62380
*59/

Fred76000
 

Re: Problème vitre électrique

par Fred76000 » 16 Mai 2011, 18:56

Tu n'as rien trouvé mais tu as bien approfondi la recherche, c'est déjà pas mal **2

Moi j'ai lu ici et là qu'il y a un module dans chaque portière pour cette fonction montée/descente automatique, que ce serait lui qu'il faut soit reprogrammer, soit remplacer selon son état ?!?

Autre info, si la batterie a été changée (mon cas) et qu'une vitre serait restée ouverte pendant cette manip, elle perd la fonction "automatique" => à rinitialiser chez BMW

Fred76000
 

Re: Problème vitre électrique

par Fred76000 » 20 Mai 2011, 11:52

Je reviens de chez BMW à ce sujet, c'est un problème à priori connu sur E39, c'est la sécurité dans le joint de la vitre qui déconne empêchant la fonction automatique en remontée... Faut laisser la voiture avec Kinder surprise à la sortie pour le tarif **1

Avatar de l’utilisateur
oliv62380
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 22 Déc 2009, 20:21
Localisation: setques,pas de calais
Véhicule: 525D pack M5
Code VIN:

Re: Problème vitre électrique

par oliv62380 » 11 Juin 2011, 11:28

salut
toujours au meme point?
en ce qui me concerne j'ai toujous pas la solution a part biensur la piste de ce fameux joint !!
si queqlu'un aurai une photo de ce joint demonté ca pourrai aider du monde .
salutations
oliv62380
*59/

Fred76000
 

Re: Problème vitre électrique

par Fred76000 » 11 Juin 2011, 11:42

Oui, ce que j'ai comme info, ce serait le joint ou alors les guides latéraux (rails) de la vitre qui ne seraient pas bien en place créant un point dur pour refermer la vitre, le système prends ça pour une main ou autre => mode sécurité activé => automatisme de la vitre hors fonction..

Fred76000
 

Re: Problème vitre électrique

par Fred76000 » 16 Juin 2011, 20:11

Allez des nouvelles infos, suis passé au garage pour cette satané vitre !

Je voulais un petit dévis pour la réparation, alors ils ont étudié le problème, moteur HS !

Disons qu'il fonctionne toujours mais pas en mode auto pour la remontée, et contrairement au série 5 E60, pas possible de rénitialiser quoique ce soit !

Je n'ai rien payé mais sans avoir de chiffres, il m'a dit que ça revient cher à remplacer, donc tampis, je vais m'y faire **2

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Mar 2024, 13:33