probleme vitre coté conducteur 320d e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
yann67600
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 14 Oct 2009, 21:12
Localisation: hilsenheim alsace bas-rhin
Véhicule: bmw 318i e46
Code VIN:

probleme vitre coté conducteur 320d e46

par yann67600 » 20 Aoû 2015, 15:45

bonjours a tous.

je pose la question car étant actuellement en vacance et donc ne pouvant pas démonter pour regarder...je stress un peu!!

ma voiture: une BMW 320d e46 de 2004 avec 178 000km au compteur.
les symptômes :depuis hier soir , quant je descend la vitre coté conducteur il y a a un moment un petit bruit et la vitre s'incline un peu vers l'avant ( environ 1/2cm ) puis continue a descendre en fesant du bruit.je peux descendre la vitre en la tenant droite a la main et sa fonctionne mais si je la tiens pas= elle s'incline vers l'avant et sa fait un sale bruit. je précise que sa le fait presque toujours au même endroit au moment de la descente et qu'en remontant elle se remet en place seule!

si l'un de vous peux me dire ce que c'est si c'est une pièce cassée et combien elle peux couter( une vue sur une vue éclaté serai encore mieux comme sa je pourrais direct chercher sa a la casse en rentrant!).

merci a vous !

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: probleme vitre coté conducteur 320d e46

par DonFabio » 20 Aoû 2015, 18:25

Si le moteur fonctionne, c la tringlerie qui est hs, je viens de la changer sur ma porte arriere gauche : faut compter 45mn si tu l as jamais fait, et le mecanisme coute une quarantaine d euros sur ebay.
Par contre 2 choses importantes :
Si t as l airbag sur la porte, debranche la batterie 15mn minimum avant de demonter, d un pour que ca te pete pas a la gueule et de deux pour pas allumer le voyant default d airbag au tdb.
Et aussi quand tu demontes ton moteur de vitre pour le mettre sur la tringlerie, le cable de la tringlerie est maintenu par des rizzlans : attend d avoir rapproché le moteur avant de couper les rizzlans sinon ca va sortir du logement et t en a pour 2 heures a le remettre si t y arrives...
Et pour finir, meme si le cable est graissé, rajoute de la graisse pour eviter l oxydation.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 17:50