Problème vidange liquide de refroidissement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
bibs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 06 Avr 2015, 11:47
Véhicule: BMW E90 320D
Code VIN:

Problème vidange liquide de refroidissement

par bibs » 09 Jan 2017, 23:26

bonsoir,

J'aimerais remplacer mon liquide de refroidissement, j'ai trouvé pas mal d'info sur le net, j'ai essayé de me lancer mais je bute sur une chose élémentaire, comment retirer la durite entre le radiateur et la pompe à eau ??? il y a une sorte de bague en métal (pas de collier) que j'ai bien sur retiré mais après pas moyen ne serait ce que de la bouger !! y a t'il une manip particulière (genre 1/4 de tour) ?

D'avance merci.

Précisions ²9 :
320D e90 de 2006
pourquoi cette vidange ? A 10 ans et presque 150 000 km on me conseille de remplacer tous les fluides même si prévus à vie (boîte vitesse + pont c'est fait ²1 )
Je ne souhaite pas faire la vidange par la vis de purge du radiateur car on me déconseille fortement d'y toucher puisqu'elle casse 1 fois sur 2 ²3

bibs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 06 Avr 2015, 11:47
Véhicule: BMW E90 320D
Code VIN:

Re: Problème vidange liquide de refroidissement

par bibs » 10 Jan 2017, 17:38

personne pour me dire si je dois y aller a la bourrin ou s'il y a une manip ? §1

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Problème vidange liquide de refroidissement

par riri7707 » 10 Jan 2017, 20:48

Ben , la vidange se fait par le bas du radiateur.
Comme la vis va casser, ben t'en prévois une avant .
Moi aussi je le cassée comme tout le monde.
Mais la logique des fluides veut que la vidange se fasse toujours par le point le plus bas.
Après il faut ouvrir les vis de purge, pour que le liquide s'écoule correctement
Comme les radiateurs dans la maison si on a une installation de chauffage central.

La vis ne vaut que quelques Euros. Tu peux allez chez BMW, tu la paieras pas plus cher
Et tant que tu y es prend le LDR chez BMW également; c'est hyper important et pas plus cher que toutes les merdouilles de grande surface.
Faut pas jouer car c'est la vie de ton moteur avec laquelle tu joues.
Chez BMW, le LDR est concentré, t'as juste à ajouter de l'eau distillée (et pas du robinet, à cause du calcaire).


**2

bibs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 06 Avr 2015, 11:47
Véhicule: BMW E90 320D
Code VIN:

Re: Problème vidange liquide de refroidissement

par bibs » 12 Jan 2017, 15:06

bon je vais chercher une vis chez bm et m'attaquer au dessous du radiateur, pour le liquide je l'ai déjà acheté chez BM avec un bidon d'eau déminéralisée.
Si la vis casse n'est il pas trop compliqué de sortir la partie cassée ?
En tout cas merci pour ta réponse ! **2

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:30