(problème) Vidange de BVA E46 sur 330D
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Crustyxxl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Avr 2013, 08:24
Véhicule: 330d (e46)
Code VIN:

(problème) Vidange de BVA E46 sur 330D

par Crustyxxl » 24 Mai 2015, 17:06

Bonjour,
Ça fait bientôt 2 ans que je ne suis venu vous voir, car bientôt 2 ans que je suis à pied.
Je viens vous relater des faits qui sont toujours en court à l'heure actuelle.
Je comptais attendre patiemment que les choses se règlent, mais la patience à ses limites.

Petit Flash-back de mon premier message en 2013


Crustyxxl a écrit:A Lyon, il y a BMW 6eme avenue entre autres, qui pratiquent la vidange des BVA de nos E46 ( Gauduel il font pas )
Le chef d'atelier préconise de le faire avant 100000 km
J'en ai fait une a 105000 km, la voiture est métamorphosée mais le porte monnaie aussi....
comptez le forfait à 850€ ( changement crépine, carter, huile et réinitialisation )

c'est chère, mais voilà.... ça tourne!

Il y a un certain garage DEROGNAT ..... alors que dire, si ce n'est que des fois on est pas là au bon endroit au bon moment....
En effet, il ne faut pas passer 1h avant la fermeture car on se fait envoyer chier ( je vais pas poser un jour de congé pour prendre RDV ) et si on a le malheur de passer après la minette du coin qui vient faire faire vidange et plaquettes, il faut attendre que les yeux cessent de papillonner pour juste prendre RDV.
Bref, mal passé, et il a coupé court en disant que les BVA, il ne voulais plus se mouiller avec ca, il fait plus.... ( au tel le discourt était différent )
bref, la prochaine fois, c'est madame avec ses talons qui ira faire la tournée des garages....



Puis il s'est passé ça!!!!

Crustyxxl a écrit:Bon du coup 2000km plus tard, grosse fumée sur l'autoroute à 300m de la sortie.
Ça coule comme le doigt...
Allo assistance...
Remorquage du véhicule qui n'avance plus...
L'Huile est clair, donc pas huile moteur.
Et qu'est ce qui est rempli d'huile???
Je vous le donne ds le mile.
La boite..

Le garage Bm qui me la pris a fait son diag
Boite HS...

Bon là, c'est la merde.


Crustyxxl a écrit:Un peu de news
La protection juridique ne fonctionne pas, bmw fait la sourde oreille.
Direction avocat



Donc nous sommes en 2015, et la voiture est toujours immobilisée.
Les expertises se sont succédé et ont révélé une malfaçon de la vidange de boite lors de l'entretien qui à conduit à la destruction de la boite.
Le dossier d'assignation est en cours, car BMW 6ème Avenue fait la sourde oreille durant toute la procédure, et ne propose pas de solution.
Venant d'une marque comme BMW c'est honteux. Ils pourraient reconnaître leurs tords.
Une prise en charge avec leur assurance en déclarant un sinistre aurait prit 15jrs...

2 ans que ça dure, et c'est pas fini... ils préfèrent laisser pourrir en espérant que je m'essouffle, mais hormis l’agacement de la situation, je tiens bon.
Par contre, BM c'est fini!!!!

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: (problème) Vidange de BVA E46 sur 330D

par pouyoux » 24 Mai 2015, 19:38

Crustyxxl a écrit:Par contre, BM c'est fini!!!!


je comprends que t'aies les boules mais sur n'importe quelle marque de voiture une vidange de boite mal faite aboutira systèmatiquement à sa casse.

Avatar de l’utilisateur
virus3169
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 400
Enregistré le: 23 Avr 2015, 22:49
Localisation: Fontaines sur saone 69
Véhicule: BMW (E46 ph 2) 325 xi pack luxe
Code VIN:

Re: (problème) Vidange de BVA E46 sur 330D

par virus3169 » 24 Mai 2015, 21:31

Salut,
Je comprends ta frustration,
C'est pas le fait de la boite en elle même, mais de se dire, je pense , qu'en payant 850 euros, un bras + un rein,pour de l'huile et de la main d’œuvre, les gugusses de BM devraient avoir les épaules suffisamment large pour encaisser une erreur de leur employés, mais niet... *16*
Je pense que la notoriété des BMW est surfaite.
Pour ma part BMW E46 325xi de 2003 et 110000km , quand on voit toutes les choses qui ont été faites (triangles + silentblock avant/ arrière + l'entretien..vidanges moteur boite ponts...) ainsi que les petits défauts que je dois encore régler (zke , bm54, radar de recul,pompe lave phares, cardans) , sans compter tous ce qu'on voit sur le fofo!!!! Vanos, turbo , egr , arrachement berceau!!! j'en passe.
Heureusement que la mienne a été entretenue sérieusement.

J'ai eu une citroen c4 2.0 180ch essence, 27000 euros,10 ans et 110000km après, rien à dire, et pourtant, c'est pas faute d'avoir des options!! Elle m'aura coutée 3 capteurs soit une 100 aines d'euros et l'entretien normal.
Pareille avec la peugeot 406 2.0 hdi 110, 220000km, juste une barre stab et l'entretien normal....

J'ai voulu essayer BMW, c'est fait....j'attends de voir,mais peut être que la prochaine n'en sera pas une.
Je croise les doigts pour qu'elle ne me fasse pas de couilles...

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:03