Problème verrouillage à distance des portes BMW E90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Pierre-François
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:17
Véhicule: BMW (E90) 318d
Code VIN:

Problème verrouillage à distance des portes BMW E90

par Pierre-François » 18 Fév 2017, 14:27

Bonjour à tous,

J'espère que tout va bien pour vous.

Voilà j'ai un problème avec Ma voiture qui est une BMW E90 318D 122ch de 2006.

J'ai parcouru tout le forum est impossible de trouver une réponse.

La fermeture centralisée avec mes deux cles ne marche pas (les deux cles démarrent le véhicule mais ni ne ferment ni n'ouvrent le véhicule).

Ce sont des télécommandes a batteries et non à pile. En roulant des journées pour les charger toutes les deux, c'est pareil.

Une des cles est neuve et a été commandée et reçu hier chez BMW Cannes (car selon le SAV, Cest un problème connu et Cest La batterie de Ma première cle qui était HS : en gros 226€ pour une nouvelle cles qui a le même problème que La première... et BMW ne veut ni reprendre la cle ni me rembourser).

Pour info, le bouton de centralisation au centre du véhicule fonctionne correctement.
Les fusibles ont été vérifiés et tout est OK.

Quelques mois avant ce problème, j'avais eu un problème de centralisation, un fusible HS que j'ai changé et tout était bon, puis un mois après même problème mais le fusible est bon.

Donc conclusion de BMW, Il faut faire un diagnostic ...(encore 250€) pour au final changer le boîtier de centralisation (1000€ hors main d'œuvre).
Après élimination dès problèmes de cles, de fusibles, Il ne reste pour eux que le boîtier de centralisation ...

Le problème, cest que le Bouton centrale de fermeture/ouverture marche très bien, donc que je ne pense pas que ce soit à cause de ce boîtier ZKE (ou équivalent chez E90).

Est il possible que ce soit du à l'émetteur ou récepteur de centralisation ?
Si oui, ou est Il ?
En vérifiant un des fusibles, jy suis aller un peu fort pour l'enlever avec un tournevis : ai je pu casser quelques choses dans la connection de la boîte à fusible ?

Est ce que les fusibles achetés chez Norauto peuvent ne pas fonctionner même s'ils sont visiblement OK ?

Un ami me parle également de ÉLÉMENT D'AJUSTAGE de centralisation, savez vous ce que cest ?

En gros, je suis désespéré et souhaite éviter ce diag chez BMW + changement du boîtier de centralisation a + de 1500€.

Merci d'avance pour votre aide et conseil.
Bon week-end
Pierre François

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Problème verrouillage à distance des portes BMW E90

par Hbleue » 18 Fév 2017, 17:27

Image

Pierre-François
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:17
Véhicule: BMW (E90) 318d
Code VIN:

Re: Problème verrouillage à distance des portes BMW E90

par Pierre-François » 19 Fév 2017, 09:38

helicebleue a écrit:Image

Bonjour ,
Déjà fait *98/

Yohan541
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Fév 2017, 09:08
Localisation: Toul
Véhicule: Bmw (F30) 328IA pack Sport M
Code VIN:

Re: Problème verrouillage à distance des portes BMW E90

par Yohan541 » 19 Fév 2017, 13:12

As tu essayer de mettre le contact et , de rester appuyer sur le bouton central ? c'est peut être juste une petite manip a faire ? ²3

Pierre-François
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:17
Véhicule: BMW (E90) 318d
Code VIN:

Re: Problème verrouillage à distance des portes BMW E90

par Pierre-François » 20 Fév 2017, 12:21

Salut,
Oui bien sure, mais ce n'est pas le type de cles ou tu as le neman classique avec l'accès au bouton.
Cest La télécommande que tu insères et tu as à peine accès au bouton d'ouverture du coffre.
J'ai quand même essayé mais en vain.

Yohan541
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Fév 2017, 09:08
Localisation: Toul
Véhicule: Bmw (F30) 328IA pack Sport M
Code VIN:

Re: Problème verrouillage à distance des portes BMW E90

par Yohan541 » 22 Fév 2017, 17:33

J'ai trouver sa as tu essayer cette manip ?

La procédure est la suivante:

Vous devez dans un premier temps avoir toutes les clés télécommande avec vous
ensuite vous vous placez dans le véhicule les portes fermées, vous placez la première clé dans le barillet en mettant le contact (sans faire démarrer) vous retirez la clé directement des que les témoins sont allumes .
Vous maintenez ensuite le bouton d'ouverture des portes enfoncée et vous appuyez 3 x sur la fermeture des portes vous lâchez (les loquets de portes vont se fermer et se reouvrir . Pour finir vous prenez directement l'autre clé (sans la mettre dans le barillet ) et vous maintenez le bouton d'ouverture enfonce en appuyant 3x sur le bouton de fermeture et vous lâchez (les loquets de portes vont également se fermer et se reouvrir ).
Si cela ne fonctionne pas vous devez prendre un rdv pour un contrôle du verrouillage.

Ps: Merci à l'auteur de cette procédure



Si cela ne marche pas , je serais pas quoi te dire :(

doc972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 01 Oct 2014, 01:00
Véhicule: BMW (E90) 325i pack M
Code VIN: vb66300

Re: Problème verrouillage à distance des portes BMW E90

par doc972 » 24 Fév 2017, 20:21

Yohan541 a écrit:J'ai trouver sa as tu essayer cette manip ?

La procédure est la suivante:

Vous devez dans un premier temps avoir toutes les clés télécommande avec vous
ensuite vous vous placez dans le véhicule les portes fermées, vous placez la première clé dans le barillet en mettant le contact (sans faire démarrer) vous retirez la clé directement des que les témoins sont allumes .
Vous maintenez ensuite le bouton d'ouverture des portes enfoncée et vous appuyez 3 x sur la fermeture des portes vous lâchez (les loquets de portes vont se fermer et se reouvrir . Pour finir vous prenez directement l'autre clé (sans la mettre dans le barillet ) et vous maintenez le bouton d'ouverture enfonce en appuyant 3x sur le bouton de fermeture et vous lâchez (les loquets de portes vont également se fermer et se reouvrir ).
Si cela ne fonctionne pas vous devez prendre un rdv pour un contrôle du verrouillage.

Ps: Merci à l'auteur de cette procédure



Si cela ne marche pas , je serais pas quoi te dire :(


Salut!

Ma deuxième clé ne fermait pas ma voiture, j'étais prêt à en refaire une autre, mais cette manip m'a permis de rendre ma clé fonctionnelle *15*
Merci beaucoup. Maintenant c'est cool, je vais pouvoir l'utiliser normalement et vu qu'elle est plus neuve, donc plus jolie ça fait plus class **1
Par contre mes loquets ne se sont pas ouverts/fermés lors de la manip, mais après tout marchait nickel.

Merci pour le partage.

Yohan541
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Fév 2017, 09:08
Localisation: Toul
Véhicule: Bmw (F30) 328IA pack Sport M
Code VIN:

Re: Problème verrouillage à distance des portes BMW E90

par Yohan541 » 25 Fév 2017, 09:47

Je suis content que cette manip a pu t'aider parfois, on cherche compliquer alors que notre soucis et tous simple a réglé , et on gagne des sousous ^^

Pierre-François
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Fév 2017, 14:17
Véhicule: BMW (E90) 318d
Code VIN:

Re: Problème verrouillage à distance des portes BMW E90

par Pierre-François » 03 Mar 2017, 17:28

Salut Yohann,

Malheureusement ca n'a pas marché pour moi ...

D'autres pistes à explorer ?

Jean-Marie.B
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Juil 2017, 13:05
Véhicule: BMW (E91) 318 D Touring 143 cv
Code VIN:

Re: Problème verrouillage à distance des portes BMW E90

par Jean-Marie.B » 18 Juil 2017, 13:23

Pierre-François a écrit:Salut Yohann,

Malheureusement ca n'a pas marché pour moi ...

D'autres pistes à explorer ?



Salut Pierre-François,

J'ai le même problème que toi depuis quelques jours, avec les 2 clés...
J'ai lu pas mal de post et j'ai vu que la cause pourrait etre le boitier diversity.

Est-ce que tu as résolu ton problème ?
Est ce que c'était le boitier diversity ?

Merci de ton retour.

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:17