Problème ventilo et démarrage à chaud sur Serie 1 (e87)
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
leonardo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Fév 2016, 21:38
Véhicule: Bmw (e87) 120i pack sport
Code VIN:

Problème ventilo et démarrage à chaud sur Serie 1 (e87)

par leonardo » 16 Fév 2016, 22:07

Bonsoir à tous,

Je cherche à avoir des infos sur un souçis que je rencontre avec ma voiture,
-C'est un modèle BMW série 120i en BVA de 2004 finition sport

j'ai deux problème majeurs ...

-le 1er, le ventilo de refroidissement se met constamment en route, quelque soi la température extérieur, je démarre, il s'allume et tourne plutôt fort.

-le 2ém, un problème de démarrage à chaud, UNIQUEMENT à chaud, il arrive parfois que quand je roule 1h voir plus, elle ne semble plus présenté ce problème, et redémarre instantanément, mais généralement à 80% des cas elle merde au démarrage ... Uniquement au démarrage, aucun problème en roulant, rien, simplement le démarrage ...

-La voiture ne consomme pas d'eau, pas d'huile, ne fume pas plus/moins de d'habitude.

Pour le ventilo nous avons changé la sonde de liquide de refroidissement (facilement accessible) sur la durite à l'entrée de celui-ci, mais aucun changement, ayant peu de retours sur ce modèle sur le net, je m'oriente à tatillon ...
Je vais donc changer la sonde de température moteur eau/huile puisque d'après ce site" http://www.realoem.com/bmw/enUS/select ", je ne vois pas d'autre sonde en lien direct avec ce/c'est problèmes ...

Pour info, j'ai fais faire une vidange de la BVA récemment chez Station 95, lui est parlé du problème, mais il n'à rien pu me dire de précis à ce sujet, ayant juste vu à un moment un défaut de la température moteur, mais pas de retours de sonde défaillante etc ...

Quelqu'un aurais une idée mis à par c'est sondes?
Je galère également pour la sonde température moteur, j'aurais voulu faire le test en la débranchant simplement, mais elle est inaccessible, je n'arrive même pas à la voir, et comme BMW à eu la brillante idée de ne pas mettre de jauge de température sur le tableau de bord (et nul par ailleurs d'autre d'ailleurs) ça facilite franchement pas le boulot ... donc si faire quelqu'un à l'info sous le coude pour me faire gagner du temp ce serais sympathique!

Je pense avoir fais le tours rapidement sans trop m'étalé!

Merci d'avance!

leonardo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Fév 2016, 21:38
Véhicule: Bmw (e87) 120i pack sport
Code VIN:

Re: Problème ventilo et démarrage à chaud sur Serie 1 (e87)

par leonardo » 18 Fév 2016, 23:36

Aucun avis? ²2

Elvin74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Juin 2016, 21:30
Véhicule: Bmw (E87) série 1 118D
Code VIN:

Re: Problème ventilo et démarrage à chaud sur Serie 1 (e87)

par Elvin74 » 07 Juil 2016, 15:17

leonardo a écrit:Bonsoir à tous,

Je cherche à avoir des infos sur un souçis que je rencontre avec ma voiture,
-C'est un modèle BMW série 120i en BVA de 2004 finition sport

j'ai deux problème majeurs ...

-le 1er, le ventilo de refroidissement se met constamment en route, quelque soi la température extérieur, je démarre, il s'allume et tourne plutôt fort.

-le 2ém, un problème de démarrage à chaud, UNIQUEMENT à chaud, il arrive parfois que quand je roule 1h voir plus, elle ne semble plus présenté ce problème, et redémarre instantanément, mais généralement à 80% des cas elle merde au démarrage ... Uniquement au démarrage, aucun problème en roulant, rien, simplement le démarrage ...

-La voiture ne consomme pas d'eau, pas d'huile, ne fume pas plus/moins de d'habitude.

Pour le ventilo nous avons changé la sonde de liquide de refroidissement (facilement accessible) sur la durite à l'entrée de celui-ci, mais aucun changement, ayant peu de retours sur ce modèle sur le net, je m'oriente à tatillon ...
Je vais donc changer la sonde de température moteur eau/huile puisque d'après ce site" http://www.realoem.com/bmw/enUS/select ", je ne vois pas d'autre sonde en lien direct avec ce/c'est problèmes ...

Pour info, j'ai fais faire une vidange de la BVA récemment chez Station 95, lui est parlé du problème, mais il n'à rien pu me dire de précis à ce sujet, ayant juste vu à un moment un défaut de la température moteur, mais pas de retours de sonde défaillante etc ...

Quelqu'un aurais une idée mis à par c'est sondes?
Je galère également pour la sonde température moteur, j'aurais voulu faire le test en la débranchant simplement, mais elle est inaccessible, je n'arrive même pas à la voir, et comme BMW à eu la brillante idée de ne pas mettre de jauge de température sur le tableau de bord (et nul par ailleurs d'autre d'ailleurs) ça facilite franchement pas le boulot ... donc si faire quelqu'un à l'info sous le coude pour me faire gagner du temp ce serais sympathique!

Je pense avoir fais le tours rapidement sans trop m'étalé!

Merci d'avance!




Bonjour, Léonardo peux tu me dire ou se trouve la sonde de température sur une série 1 118D E87 ?
Je dois la changé mais ne sais pas ou elle se situe ....

Ou si quelqu'un peut m'aider svp :/


Merci d'avance

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Sep 2018, 00:44