problème ventilateur moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
adlyman
 

problème ventilateur moteur

par adlyman » 06 Mai 2011, 18:55

Bonsoir
Après présentation je vous fait part de mon petit problème.
voila tout simplement mon ventilateur moteur reste allumé en permanence.
après quelques recherche sur le net je me suis commander une sonde que j'ai reçu.
je me suis mis a démonter tout ces caches moteur et je la trouve pas très accessible.
alors je fais appel a vous car je ne sais pas si je peux démonter le cache noir en alu sans faire une connerie et si c'est utile; et pour voir si ce problème est déjà arriver a l'un d'entre vous.
merci d'avance a ceux qui vont m'aider *59/

adlyman
 

Re: problème ventilateur moteur

par adlyman » 07 Mai 2011, 12:10

Je vois qu'il n'y a pas trop de personne pour m'aider :roll:
Ou sont les boss bordel !!!!!!!!!

adlyman
 

Re: problème ventilateur moteur

par adlyman » 08 Mai 2011, 22:47

Ça y est, j'ai changer cette fichu sonde mais le problème persiste.je suis un peu degouder. :cry:
j'ai plus qu'a aller faire un diagnostic .Est que quelqu'un pourrez me donner le prix que ca va me couter.merci *98/

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: problème ventilateur moteur

par Twistered » 09 Mai 2011, 22:51

Salut,

Désolé pour le peu de réponse sur ton sujet.

Alors première question. Quand tu dis reste allumé en permanence, c'est à dire? Jusqu'a combien de temps tu as regardé si il tournait après l'arrêt de la voiture? Comment faisais-tu pour arrêter celui ci?

Car il me semble que la voiture a un mode où elle continue de ventiler tant que le moteur est chaud jusqu'a T= 15 min ou un truc comme ça.

La diag de tête ca va jusqu'a 80€. Il y a des fois où il faut savoir s'avouer vaincu et faire un tour en concession. Ils ont une main courante assez impressionante sur les petites pannes de ce genre sans nécéssairement faire de diag.

Bon courage :p

rosmo
 

Re: problème ventilateur moteur

par rosmo » 12 Mai 2011, 17:59

bonjour a tous,
moi aussi j'ai ce type de problème le ventilateur qui tourne sans arret jusqu'a me vider la batterie pourtant aucune raison qu'il fonctionne tout seul meme a froid, j'ai donc débrancher le fusible
j'ai aussi le volet grand froid qui reste ouvert en permanence, j'ai vérifier l'électrovane elle fonctionne, peut ^étre la pompe a vide qui déconne ( pas vérif)
ou peut etre que la panne est liée a mon ventilo

j'ai pas trouver les sondes pour l'eau ni le thermo contact si qu'elqu'un peut m'aider merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: problème ventilateur moteur

par Circus » 12 Mai 2011, 20:08

rosmo a écrit:bonjour a tous,
moi aussi j'ai ce type de problème le ventilateur qui tourne sans arret jusqu'a me vider la batterie pourtant aucune raison qu'il fonctionne tout seul meme a froid, j'ai donc débrancher le fusible
j'ai aussi le volet grand froid qui reste ouvert en permanence, j'ai vérifier l'électrovane elle fonctionne, peut ^étre la pompe a vide qui déconne ( pas vérif)
ou peut etre que la panne est liée a mon ventilo

j'ai pas trouver les sondes pour l'eau ni le thermo contact si qu'elqu'un peut m'aider merci beaucoup


*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le reglement du forum

*60*

adlyman
 

Re: problème ventilateur moteur

par adlyman » 14 Mai 2011, 12:56

salut a tous
Pour quelque précision le ventilateur tourne même moteur froid.pour l'arrêter j'ai débrancher la fiche cosse a 3 fils en haut du ventilateur coté gauche(face a la voiture).
j'ai bien peur de devoir aller en concession pour trouver le problème car pas de réponse solide sur le forum.Merci a twistered qui m'a répondu. *98/.
Puis pour Rosmo la sonde température se trouve sous la bougie de préchauffage n°4(la moins accessible sous le filtre habitacle.)
Sinon je pense a un relais au niveau du calculateur gestion moteur.sinon au ventilateur car apparemment y' a un relais moulé dessus.a voir
Pensez a vous exprimé sur le sujet; tout est bon a prendre.merci

rosmo
 

Re: problème ventilateur moteur

par rosmo » 14 Mai 2011, 15:17

salut, et merci pour ta réponse,
mais c'est laquelle de sonde qui à à coté de la 4émé bougie de préchauffage, la sonde température de l'eau du moteur celle qui affiche au tableau de bord, ou bien ce fichu thermo contact, j'ai trouver l'autre celle qui est sur la culasse qui allume le voyant rouge quand c'est trop tard mais aucune des deux autres
je sais c pas bien accéssible, faut tout démonter, mais jpréfere passer un peu de temps que d'aller chez bmw...
aller merci a plus.

adlyman
 

Re: problème ventilateur moteur

par adlyman » 14 Mai 2011, 18:55

Moi j'ai changer la sonde t°(pourtant celle ci marchait bien sur le compteur)mais ca arrive qu'elle envoi une mauvaise info.
Pour le thermo contact tu doit parler de thermostat(moi je l'appelle comme ca.) mais cela ne sert qu'a ouvrir le systeme de refroidissement.maintenant sur les bm c'est complexe.
Désolé impossible d'envoyer des photos:soit disant le quota fichiers joints atteint:bordel oui *59/
sinon cette sonde est sous le collecteur d'admission.
Est ce quelqu'un a déjà changer le calculateur gestion moteur car je pense qu'il y pourrez y avoir un rapport avec ce pu.... de ventillo *59/
Modifié en dernier par adlyman le 14 Mai 2011, 19:04, modifié 1 fois.

rosmo
 

Re: problème ventilateur moteur

par rosmo » 14 Mai 2011, 19:04

ha ok, oui je sais le calorstat sa s'appelle sa ouvre l'eau a 89° je l'ai changer d'ailleur je me suis fait chier
et la sonde thermo contact c'est celle qui donne l'info de démarer au ventilo elle y est en vente sur le net je l'ai d'ailleur acheter mais introuvable sur mon moteur
mais ta raison j'pence que c'est ce boitier elctronique qui est sur le coté du ventilo qui merde, mais pour en etre sur je couperais le petit fil vert de signal et voir s'il marche encore si c'est le cas c'est pas a cause des sondes.
merci a plus

  Suivante
23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:58