probleme ventilateur du radiateur
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
el-rital
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 25 Aoû 2019, 18:41
Véhicule: Bmw e60 525d
Code VIN: B126891

probleme ventilateur du radiateur

par el-rital » 03 Sep 2019, 20:30

Bonsoir a tous,
je vous explique mon problème, voila le ventilateur du radiateur ne tourne plus du coup je l'ai fait remorqué chez un garagiste qui me dit de changé le ventilateur, est la pièces chez bm coute un bras donc je lui dit que sur internet en neuf avec la reference le ventilo coute entre 290 et 414 euros et il me dit que sa n'avancera pas les choses puisque la résistance n'y sera pas. ²2
Donc je ne comprend pas pourquoi il n'y aurai que j'ai Bm qu'il y aurai le ventilo avec cette résistance.
Pouvez vous m'eclairé svp
Help

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: probleme ventilateur du radiateur

par biff » 04 Sep 2019, 08:22

Alors il faut que se garageot soit plus précis, c'est soit le ventilo qui est mort soit la résistance. .. les 2 j'en doute !

el-rital
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 25 Aoû 2019, 18:41
Véhicule: Bmw e60 525d
Code VIN: B126891

Re: probleme ventilateur du radiateur

par el-rital » 04 Sep 2019, 09:32

[quote="biff"]Alors il faut que se garageot soit plus précis, c'est soit le ventilo qui est mort soit la résistance. .. les 2 j'en doute ![/quote
Bonjour merci d'avoir pris le temps de lire mon probleme et de repondre.
Le truc c'est qu'il me dit que la resistance ne se vend pas seule apparement et qu'il faut commander l'ensemble chez Bm qu'il me dit.
La ou je me pose des questions c'est que si je prend le ventilo sur osc... avec ma reference est ce qu'il y aura la résistance ou pas. §1
Et ou se trouve cette résistance qu'il me parle je ne vois pas du tout.

thierry928s4
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2013, 21:43
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: probleme ventilateur du radiateur

par thierry928s4 » 04 Sep 2019, 10:14

Bonjour

comme dit Biff, ton garagiste doit être plus précis dans sa réponse:
le plus souvent les ventilateurs de radiateurs fatiguent d'abord sur leur roulement qui grogne plutôt que par une panne franche et un non fonctionnement associé.
Il est simple en mettant un +12v direct au cul du moteur de ce ventilateur de confirmer ou non s'il fonctionne ou bien si c'est la commande ou le 12v qui n'arrive pas.

La résistance dont il parle,( je ne sais pas où elle se trouve) mais là aussi, qui dit résistance dit mesure à l'ohm-mètre et c'est facile à confirmer.

De là à changer l'ensemble sans détailler ou comprendre le défaut...

Bon courage.

A+

el-rital
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 25 Aoû 2019, 18:41
Véhicule: Bmw e60 525d
Code VIN: B126891

Re: probleme ventilateur du radiateur

par el-rital » 04 Sep 2019, 11:29

thierry928s4 a écrit:Bonjour

comme dit Biff, ton garagiste doit être plus précis dans sa réponse:
le plus souvent les ventilateurs de radiateurs fatiguent d'abord sur leur roulement qui grogne plutôt que par une panne franche et un non fonctionnement associé.
Il est simple en mettant un +12v direct au cul du moteur de ce ventilateur de confirmer ou non s'il fonctionne ou bien si c'est la commande ou le 12v qui n'arrive pas.

La résistance dont il parle,( je ne sais pas où elle se trouve) mais là aussi, qui dit résistance dit mesure à l'ohm-mètre et c'est facile à confirmer.

De là à changer l'ensemble sans détailler ou comprendre le défaut...

Bon courage.

A+


Bonjour merci pour votre rééponse aussi.
Le garagiste a essayé le ventilateur en direct et ma dit qu'il ne tourné pas. Alors je veux bien qu'il change le ventilo mais pourquoi celui de chez Bm aurait il une résistance et pas celui de chez Osca.. je comprend pas.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: probleme ventilateur du radiateur

par biff » 04 Sep 2019, 18:38

Le hella d'oscaro est vendu dans la même configuration que celui visible sur realoem bmw avec la réf équivalente 17 42 7 801 65
J'ai épluché realoem .... pas de trace d'une quelconque résistance de ventilateur . **2

el-rital
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 25 Aoû 2019, 18:41
Véhicule: Bmw e60 525d
Code VIN: B126891

Re: probleme ventilateur du radiateur

par el-rital » 04 Sep 2019, 19:07

biff a écrit:Le hella d'oscaro est vendu dans la même configuration que celui visible sur realoem bmw avec la réf équivalente 17 42 7 801 65
J'ai épluché realoem .... pas de trace d'une quelconque résistance de ventilateur . **2

bonjour merci pour ta réponse en effet je ne comprend pas non plus et j'ai appelé oscaro en leur expliquant et en lui donnant la réf et il m'a dit que le ventilo n'etait pas vendu avec la résistance et qu'il ne la vendez pas non plus.
Donc je ne comprend plus rien du tout
²3 ²3

merci pour vos reponses.
Voila je viens de ramené ma voiture chez moi et je viens de testé le ventilo (enfin j'espere que c bien comme sa que l'on fait) j'ai branché un cable sur le petit fil qu'il y a avec le connecteur de l'alimentation et l'extremité sur la masse et voila ce que le ventilo fait
Modifié en dernier par el-rital le 05 Sep 2019, 17:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: probleme ventilateur du radiateur

par Bougnax » 05 Sep 2019, 17:16

c 'est un ventilateur bi-vitesse ? Cest à dire qu'il a trois modes :
- arrêt
- petite Vitesse
- Grande vitesse
Si c'est un modèle comme ça, la résistance dont il parle est peut-être celle-qui permet de gérer les deux types de vitesse.

el-rital
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 25 Aoû 2019, 18:41
Véhicule: Bmw e60 525d
Code VIN: B126891

Re: probleme ventilateur du radiateur

par el-rital » 05 Sep 2019, 17:29

Bougnax a écrit:c 'est un ventilateur bi-vitesse ? Cest à dire qu'il a trois modes :
- arrêt
- petite Vitesse
- Grande vitesse
Si c'est un modèle comme ça, la résistance dont il parle est peut-être celle-qui permet de gérer les deux types de vitesse.


Bonjour merci de ta réponse mais je ne sais pas du tout comment voir cette info la .
je viens de ramené ma voiture chez moi et je viens de testé le ventilo (enfin j'espere que c bien comme sa que l'on fait) j'ai branché un cable sur le petit fil qu'il y a avec le connecteur de l'alimentation et l'extremité sur la masse et voila ce que le ventilo fait.
Avant tout chose peut on mettre une petite video sur le forum??
Modifié en dernier par el-rital le 05 Sep 2019, 17:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: probleme ventilateur du radiateur

par Bougnax » 05 Sep 2019, 17:33

ben chez BMW, sur le site des pièces détachées ou ton mécano devrait le savoir....

  Suivante
28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 05:33