Problème veilleuse AVD
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
JordanMW
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 29 Jan 2017, 20:58
Véhicule: BMW (E60) 535D Pack M
Code VIN:

Problème veilleuse AVD

par JordanMW » 10 Mar 2017, 13:32

Bonjour, depuis quelques jours je rencontre un soucis avec la veilleuse avant droite (angel eyes).

Il y'a quelques jours j'ai eu la panne a l'ODB veilleuse AVD en panne... ok je commande l'ampoule après tout une ampoule c'est pas trop grave.
Le lendemain, je la sors et je remarque dans le reflet du garage que les veilleuses fonctionne de chaque cotés, et que le message a disparu de l'ODB. ??? je me demande comment une ampoule peut revenir a la vie et je me dis qu'il s'agit peut étre d'un bug...

Ce matin rebelote... veilleuse AVD en panne, j'ai essayé de tapoter légèrement sur le phare, mais rien... vers 11h elle remarche... ca commence a me gonfler tout doucement... lol

Et la depuis midi elle ne fonctionne de nouveau plus... J'ai ouvert le capuchon rond qui donne sur cette ampoule, j'ai pas remarqué de fiche dénudé ou autre problème de ce type qui peut crée un mauvais contact...

Avez vous une idée ? je n'ai pas encore reçus la nouvelle ampoule... mais je doute que le soucis vienne de la finalement car si elle serait HS elle ne se remettrait pas en marche par intermittence...


Merci a vous d'avance !

thierry928s4
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2013, 21:43
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: Problème veilleuse AVD

par thierry928s4 » 10 Mar 2017, 13:36

Bonjour

en schématisant, une ampoule classique, c'est un fil dans lequel passe du courant, le fil s'échauffe pour rayonner et éclairer.
Parfois le fil se rompt, mais il se "ressoude" parfois si tu réussis à refaire contact à l'endroit de la rupture, par un effet arc électrique.
Cela peut arriver...
Sinon, tu permutes le côté droit et gauche et tu verras si tu déplaces le soucis.


JordanMW
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 29 Jan 2017, 20:58
Véhicule: BMW (E60) 535D Pack M
Code VIN:

Re: Problème veilleuse AVD

par JordanMW » 10 Mar 2017, 13:43

Merci de ta réponse... d'accord... je ne savais pas qu'une ampoule type halogéne peut revenir a la vie. Comme quoi on en apprend tous les jours.
Je vais tester ca.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:13