Problème un peu particulier sur une E91 de 2007
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
CBRiste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Sep 2014, 19:17
Véhicule: BMW E91 320D 163cv
Code VIN:

Re: Problème un peu particulier sur une E91 de 2007

par CBRiste » 19 Sep 2014, 22:01

Non je ne pense pas car dans mes paramètres en roulant j'ai bien les bonnes infos au niveau de l'accélèrateur

Et j'avais pas se problème avant de supprimer l'EGR

Avatar de l’utilisateur
Bobi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 23 Avr 2014, 17:51
Localisation: Ille-et-Vilaine [35]
Véhicule: Audi A3 8P 1.9TDI
Code VIN:

Re: Problème un peu particulier sur une E91 de 2007

par Bobi » 20 Sep 2014, 04:31

Je suis pas un pro mais l'huile boite qui ferait la gueule ? Ou un disque d'embrayage abîmé qui peine à s'accrocher ?

J'ai lu, pour certains membres et concernant les e46, certaines grippés sur quelques rapports. Après une vidange boîte ça fonctionnait beaucoup mieux apparemment.
Modifié en dernier par Bobi le 21 Sep 2014, 09:01, modifié 1 fois.

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 552
Enregistré le: 02 Juin 2014, 08:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Problème un peu particulier sur une E91 de 2007

par Maïtika26 » 20 Sep 2014, 07:01

CBRiste a écrit:Et j'avais pas se problème avant de supprimer l'EGR


? Le problème est venu après avoir viré l'egr ?


J'ai regardé un peu le net ya énormément de monde qui ont des soucis de manque de puissance sous 2500 tours, et j'ai eu beau lire les sujets personne n'a donné de solutions..
C'est tellement vague ça peut venir de plein de choses..
Le mieux serait vraiment que tu recrée une accélération ou le problème est présent, et enregistrer cette session avec une valise diag embarquée, loguer pression turbo, température d'air, débitmètre, quantité gazole injectée, avances à l'injection, %Egr etc..
Ça permettrait d'éliminer déjà tout ce qui semble normal

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2164
Enregistré le: 18 Oct 2009, 16:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Problème un peu particulier sur une E91 de 2007

par benoit » 20 Sep 2014, 09:57

Maïtika26 a écrit:
CBRiste a écrit:Et j'avais pas se problème avant de supprimer l'EGR


? Le problème est venu après avoir viré l'egr ?


J'ai regardé un peu le net ya énormément de monde qui ont des soucis de manque de puissance sous 2500 tours, et j'ai eu beau lire les sujets personne n'a donné de solutions..
C'est tellement vague ça peut venir de plein de choses..
Le mieux serait vraiment que tu recrée une accélération ou le problème est présent, et enregistrer cette session avec une valise diag embarquée, loguer pression turbo, température d'air, débitmètre, quantité gazole injectée, avances à l'injection, %Egr etc..
Ça permettrait d'éliminer déjà tout ce qui semble normal

fais plutôt un diag en concession

CBRiste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Sep 2014, 19:17
Véhicule: BMW E91 320D 163cv
Code VIN:

Re: Problème un peu particulier sur une E91 de 2007

par CBRiste » 23 Sep 2014, 19:16

Bon des petites nouvelles !

Problème résolu :

C'était la géométrie variable du turbo (neuf...), les circuits internes étaient coupés ! Garantie > Renvoie chez it**** et ensuite ils m'ont appelé pour me décrire le problème > ils ont changé la géo variable et me l'ont renvoyé > Impeccable !

Merci à vous en tout cas ;)

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1561
Enregistré le: 25 Sep 2013, 09:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Problème un peu particulier sur une E91 de 2007

par DonFabio » 23 Sep 2014, 19:27

Tant mieux pour toi, par contre c pas le 1er sujet ou je vois des gars ayant des problemes avec des turbos neufs.

Avatar de l’utilisateur
julien8634
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2568
Enregistré le: 23 Mar 2014, 17:39
Localisation: Montpellier
Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

Re: Problème un peu particulier sur une E91 de 2007

par julien8634 » 10 Oct 2014, 19:29

Salut j ai moi aussi une e91 320d et je voulai savoir comment tu a fait pour desactiver la vanne egr (electroniquement ou mecanique ) , esque tu gagne en perf ou pas car la mienne est reprog et je voulai savoir si cela peut m apporter un plus Merci *11*

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 11 Déc 2017, 16:25