Problème turbo
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Tony1316
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Mar 2016, 11:29
Véhicule: Bmw (E46) 330d pack luxe
Code VIN:

Problème turbo

par Tony1316 » 09 Mar 2016, 12:01

Bonjour à tous !

Alors voila je viens vers vous car je ne sait plus quoi faire pour mon problème.
Je suis propriétaire d'une série 3 E46 330d 204cv depuis plus d'un an et j'ai du récemment faire changer le turbo.
J'en ai trouvé un à 480€ en échange standard et l'ai fait monté par un mécanicien que je connais. j'ai en même temps changé le collecteur d’échappement qui présentait une fuite. mais depuis le changement de turbo, l’accélération n'est plus pareille: l’aiguille monte dans les tours de façon progressive, et lorsqu'elle arrive aux environs de 3000 tours, elle monte d'un seul coup vers les 4000trs. Ce changement soudain d’accélération se fait ressentir tout le temps, même en accélérant doucement. De plus, le turbo fait un bruit de soufflement très fort lors de fortes accélérations, et disparait après le cap des 3000 tours. comme si il y avait une fuite ou qu'il avait du mal à souffler. ce n'est pas un sifflement de turbo normal. je suis aller faire vérifier auprès de plusieurs garages si il n'y avait pas de fuites d'air au niveau des durites et rien n'a été détecté.

Je pense donc que le problème vient du turbo acheté en échange standard, mais je préférerais avoir vos avis avant de payer le démontage du turbo sans savoir vraiment si le problème vient de celui-ci.

Autre détail, peu de temps après le changement du turbo le collecteur d'admission s'est ouvert brusquement, ça a fait un gros bruit d'explosion. il a fallu le changer, on m'a dit que ce problème était fréquent lorsque l'on changeait le turbo.

Voila, sinon la voiture peut rouler mais ce problème est assez gênant et j'aimerais pouvoir le résoudre.

Merci d'avance pour vos réponses, à très bientôt.

bess44
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2322
Enregistré le: 27 Juil 2012, 14:23
Localisation: fay de bretagne 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Problème turbo

par bess44 » 09 Mar 2016, 17:40

salut a toi.

" peu de temps après le changement du turbo le collecteur d'admission s'est ouvert brusquement, ça a fait un gros bruit d'explosion. il a fallu le changer, on m'a dit que ce problème était fréquent lorsque l'on changeait le turbo."

²2 heu non c'est pas dutout fréquent!

les durites de dépression ont elles été controlé?la géométrie variable?

ramene simplement ta voiture a ton mécanicien puisque ca ne fonctionne toujours pas apres sont intervention...

Mgs93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 163
Enregistré le: 31 Oct 2013, 10:08
Véhicule: E46 330XD 204CV
Code VIN: JX53819

Re: Problème turbo

par Mgs93 » 09 Mar 2016, 18:45

Il y a en effet une fragilité du collecteur d'echappement en inox , du coup il y a des nouveau en fonte plus solide qui sont proposé.Pour ton probleme ,j'ai eu le meme cas , j'ai changé le CHRA du turbo (trubine interne) ,lors du premier essai j'etais tres déçu ,meme symptome que tu décrit.J'ai donc reglé la géométrie variable , et la nickel.

Tony1316
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Mar 2016, 11:29
Véhicule: Bmw (E46) 330d pack luxe
Code VIN:

Re: Problème turbo

par Tony1316 » 09 Mar 2016, 19:07

Merci pour vos réponses,

J'ai déjà ramené ma voiture au mécanicien mais il ne peut rien faire pour ce problème ( c'est un particulier, il n'a pas tous les outils qu'un garage peut avoir ).

Je vais voir ce que je peu faire pour la géométrie variable, je reviendrais vers vous pour dire si ça a fonctionné.

Merci, à bientôt.

bess44
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2322
Enregistré le: 27 Juil 2012, 14:23
Localisation: fay de bretagne 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Problème turbo

par bess44 » 09 Mar 2016, 19:17

Mgs93 a écrit:Il y a en effet une fragilité du collecteur d'echappement en inox , du coup il y a des nouveau en fonte plus solide qui sont proposé.Pour ton probleme ,j'ai eu le meme cas , j'ai changé le CHRA du turbo (trubine interne) ,lors du premier essai j'etais tres déçu ,meme symptome que tu décrit.J'ai donc reglé la géométrie variable , et la nickel.

oui mais pas de faiblesse sur collecteur d'admission..

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 30 Mar 2017, 07:35