probleme turbo
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
pepedu76
 

probleme turbo

par pepedu76 » 27 Avr 2012, 20:28

bonjour a tous je vient vers vous pour essayer d éclairer ma lanterne je vient d acheter une 525 d e60 de 2004 145000 km j ai un gros sifflement moteur froid chaud ces le même j ai donc vérifier mes durite de turbo ras j ai regarder ma turbine de turbo qui elle a due jeu environ 2 -3 mm la voiture ne consomme pas d huile. dans la durite il y avais un léger filet d huile je n est pas de perte de puissance sauf des fois sa me fait des trou a 2000 t ou en acelerant doucement et sa mes arriver 2 fois que la voiture n est plus la pêche au démarrage et arriver a 1800 t elle par comme une fuser. je l éteint la reprend et plus rien elle tourne normalement merci de votre aide par avance

Avatar de l’utilisateur
titef91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 469
Enregistré le: 01 Mar 2011, 13:12
Localisation: essonne
Véhicule: 530D pack m e60
Code VIN:

Re: probleme turbo

par titef91 » 27 Avr 2012, 21:20

regarde du coté du convertisseur de pression du turbo

pepedu76
 

Re: probleme turbo

par pepedu76 » 27 Avr 2012, 21:23

merci pour votre reponce mais que entender vous par convertisseur de pression du turbo

Avatar de l’utilisateur
titef91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 469
Enregistré le: 01 Mar 2011, 13:12
Localisation: essonne
Véhicule: 530D pack m e60
Code VIN:

Re: probleme turbo

par titef91 » 27 Avr 2012, 22:01

de quel année et ta voiture?

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: probleme turbo

par biff » 28 Avr 2012, 00:24

titef91 a écrit:regarde du coté du convertisseur de pression du turbo


effectivement c'est quoi cet engin ????

pepedu76
 

Re: probleme turbo

par pepedu76 » 28 Avr 2012, 05:37

pour repondre a biff j ai regarder et chercher un peu sur le net aparament ces une vanne pneumatique qui doit ce trouver fixer sur le fltre a air je les vu la derniere fois

pepedu76
 

Re: probleme turbo

par pepedu76 » 28 Avr 2012, 05:38

de 06/2004 comme citer plus haut

Avatar de l’utilisateur
titef91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 469
Enregistré le: 01 Mar 2011, 13:12
Localisation: essonne
Véhicule: 530D pack m e60
Code VIN:

Re: probleme turbo

par titef91 » 28 Avr 2012, 08:16

ok donc le convertisseur de pression joue le role convertir l'air qui arrive de la pompe a vide pour que soie le turbo se ferme ou s'ouvre pariel pour la vane egr

mais apparament tu n'en na pas car c géré electiquement donc mouvaise piste

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: probleme turbo

par biff » 28 Avr 2012, 18:23

convertisseur de pression d'air .... ok l’électrovanne a dépression qui pilote la wastegate en fait , effectivement sur le 218 et aprés c'est gérer électriquement

Avatar de l’utilisateur
titi28
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 92
Enregistré le: 07 Mar 2012, 13:45
Localisation: a coté de chartres ...
Véhicule: bmw (E60) 530d Excellis
Code VIN:

Re: probleme turbo

par titi28 » 28 Avr 2012, 23:21

2, 3 mm de jeu au turbo , ça fait beaucoup non ? 46* , 1/10 de jeu maxi me semble t'il **2

  Suivante
33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Digger et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 23:25