Problème turbo moteur arrêté
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Macfly1921
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Déc 2017, 19:41
Véhicule: BMW e90 320d
Code VIN:

Problème turbo moteur arrêté

par Macfly1921 » 15 Déc 2017, 19:57

Bonjour
Voilà je possède une BMW e90 2008 et le soucis est que la batterie se décharge à cause d une anomalie .lorsque ma voiture est à l arret il y a la clapet du turbo qui fonctionne plusieur foi et fait du bruis par interval de 2+- 3 minute
Si quelqu'un pourrait m aidé svp
Ps : j'aurai peut être pensé à un relais qui reste bloqué mais le quel vérifier ?
Merci d avance

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8058
Enregistré le: 20 Juil 2013, 15:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Problème turbo moteur arrêté

par Hbleue » 15 Déc 2017, 20:36

*007


passe en prez si tu veut des réponses !! *98/

jlsinot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Déc 2017, 11:24
Véhicule: bmw 320d e90
Code VIN: VC62884

Re: Problème turbo moteur arrêté

par jlsinot » 16 Déc 2017, 13:39

Salut,
apparemment c'est normal, c'est l'actuateur du turbo qui s'active vous évitez que le turbo a géométrie variable ne s'encrasse. voiture a l’arrêt et verrouillée, l'actuateur se declenche quand on touche les mecanismes d'ouverture de porte ou de coffre arrière. cela .ne fonctionne que quelques secondes, donc si ta batterie se decharge , c'est que tu as un autre probleme.

GP320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 03 Oct 2017, 09:11
Véhicule: BMW (E92) 320i pack sport
Code VIN: J000061

Re: Problème turbo moteur arrêté

par GP320 » 31 Déc 2017, 11:53

Salut !

une batterie qui se décharge, à vérifier :
- quel âge ta batterie ? Une batterie trop vieille (>10 ans) ne prends plus la charge....
- quels parcours réalises-tu ? Si tu ne fais que des petits trajets (<10km), ta batterie n'a pas le temps de se recharger et donc se vide au fur et à mesure
- as-tu mesuré la tension en roulant ? Si t'as elm327 et une application smartphone de diag, regarde la tension en roulant. Si elle est inférieur à 13V, l'alternateur est sûrement en cause....

Bon courage ! *98/

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Avr 2018, 11:31