problème turbo lag 3.20cd (e46)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 12:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

problème turbo lag 3.20cd (e46)

par Romain.Ls » 08 Mai 2011, 15:40

bonjour à tous, je vous explique mon petit soucis cela fait bientôt 2 semaine que j'ai fais l'acquisition d'une 3.20cd (e46) ph2. et je me rend compte que par exemple en ville ou quand je roule (le plus flagrant en 2 ou en 3ème vitesse) par exemple je vais être en 3 à 50km/h je vais mettre pied au plancher, je ne vais pas avoir une accélération franche je vais avoir un petit temps mort et après ça va me lâcher la puissance comment dire "linéaire" même en 2 par exemple je vais prendre un rond point tranquillement je vais accélérer franchement pour me dégagé en bien la pareil un petit temps mort avant de lacher toute la puissance progressivement :/ (j'ai pris c'est exemple car ce sont les plus flagrant) est-ce normale ce petit temps ? est-ce qu'elle pourrait-être encrassé ? car la personne avant ne tirait pas dedans. j'ai lus sur le net que sa pourrait être le turbo lag mais je ne sais pas trop ce que c'est :oops:. si des personne avait ou on le même problème j'aimerais de vos conseils car cela m'intrigue beaucoup.
merci à vous !

trixseb
 

Re: problème turbo lag 3.20cd (e46)

par trixseb » 09 Mai 2011, 12:52

Salut,

Tu ne sortirais pas d'une conduite essence par hasard??
Car pour un td cela me semble normal et tout va en fonction du regime moteur auquel tu es initialement. Le turbo commence a se lancer vers 1800t/min et va se lancer de facon progressive. Et de maniere general mettre pied au plancher directement n'est pas le meilleur moyen de solliciter les chevaux car ils arrivent en fin de regime moteur quasiment. Selon moi tu es un peu trop brutal sur l'accelerateur et non coordonnée avec le regime moteur. Appuie de facon progressif dans la bonne plage de regime et tu verras que ce comportement sera tout autre. Tu peux jeter un oeil a tes durits de depression et voir si elles sont en bonne etat.

Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 12:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Re: problème turbo lag 3.20cd (e46)

par Romain.Ls » 09 Mai 2011, 22:44

si je sors d'une essence^^.
Je me suis renseigné et c'est tout à fait normale enfaite, comme ce que tu me dis trixseb. merci pour ta réponse claire et précise, je voulais juste être rassurer

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html