probleme trous acceleration 530IA N52 258
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
jrc33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Jan 2015, 16:20
Véhicule: 530IA N52 258
Code VIN:

probleme trous acceleration 530IA N52 258

par jrc33 » 11 Jan 2015, 17:25

Bonjour a tous

Voici mon problème sur 530 IA N52 258 ch 2006 129950 km .

Je démarre a froid (en parking ou N) , elle tourne a environ 1000 tr/min ELLE ACCELERE TRES BIEN, puis lorsqu'elle prends son régime de ralenti soit environ 670 tr/min , je ré-accélère pied au plancher , il y a un trou énorme , elle cliquette parfois , elle semble s'étouffer et pête dans le conduit d'admission !
Lors de cette accélération au plancher si je relève un peu le pied , elle prend les tours !

En roulant , elle fonctionne bien ,elle répond au sollicitations et puis parfois sans conditions particulières ,a la ré-accélération elle s'étouffe et coupe vraiment sec !Il faut relever le pied des gas et elle repart !

Pas de bruit métallique au ralenti.

A la valise aucun défaut !

J'avais un défaut P 0597 (circuit thermostat ouvert ) qui est résolu.

Voici la liste des opérations faites en pièces BMW :

Radiateur neuf
Thermostat carto neuf
Electrovanne Disa supérieur neuve
6 bougies
6 bobines
2 solénoïdes Vanos
Filtre a air
Sonde température débimètre

La pression d'essence est 3.5 a 4.0 bars.
A PRIORI pas de prises d'air.

Il y a un point surprennent . Lorsque l'on débranche un solénoïde de Vanos ou la prise du capteur de l'arbre excentrique , le symptôme disparait . Je pense que le boitier coupe le système de distribution variable et l'on se retrouve avec un moteur plus classique.

Cela fais 3 mois que j'ai ce soucis et cela commence vraiment a m'agacer sérieusement !!!

Merci pour votre aide.

A bientôt.

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 14 Déc 2017, 18:12