problème train arrière 530 da E39
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

70 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
Avatar de l’utilisateur
mel10
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Mar 2015, 19:03
Localisation: aube
Véhicule: bmw 530da E39
Code VIN: GX48698

problème train arrière 530 da E39

par mel10 » 29 Mar 2015, 10:29

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je msuis présenté, (en espérant l'avoir bien fai). je sui depuis peu heureux possesseur d'un 530da e39 et je rencontre un souci particulier que je n'arrive pas a résoudre, je m'explique; quand je roule, sur une plaque d'égout ou petit trou de la route l'arrière de la voiture rippe a droite, sous la pluie le phénomène s'accentue.... j'avais un silent bloc ar gauche de foutu, celui qui est en bout de triangle sous l'étrier, traversé par grand axe (num 2 realom) je l'ai changer, ça ne claque plus sur cette roue lors d'un trottoir ok mais tjr le rippage sur plaque d'égout..... (c'est vraiment impressionnant! ) je vien de recommander le même pour mettre en face car il n'est pas arracher come l'étai celui ressament changé mais il a du jeu, on peu en forçant, voiture levé, bouger un peu la roue et on l'entend cliketé... le reste des slbc me semble bon.... quelqu'un a déjà eu ce problème???? merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Individual
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 28 Mar 2015, 15:53
Véhicule: e39 530da (soon)
Code VIN:

Re: help! problème bizarre train ar 530da

par Individual » 29 Mar 2015, 11:27

Hello,

Le mieux est encore de mettre la voiture sur un pont et de contrôler scrupuleusement tout le train AR (fixations, silentblocs...). Sur les forts kilométrages, il n'est pas rare que le train AR soit fatigué.

Avatar de l’utilisateur
mel10
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Mar 2015, 19:03
Localisation: aube
Véhicule: bmw 530da E39
Code VIN: GX48698

Re: help! problème bizarre train ar 530da

par mel10 » 29 Mar 2015, 11:35

Merci de ta réponse, justement c'est sur le pont que j'ai détecté le jeu dan la roue, tous le reste semble correct, les caoutchouc sont "propres" j'ai cherché du jeu un peu partout avc un démonte peneu ras, c'est ma première e39, j'étais e46 avant et c'est vraiment pas pareil. je ne sais pas quelle est le rôle de se sltbc que je site mais en tous cas se n'est pas rassurant, ma femme n'ose plus prendre le bb..... mdr!

Avatar de l’utilisateur
Individual
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 28 Mar 2015, 15:53
Véhicule: e39 530da (soon)
Code VIN:

Re: help! problème bizarre train ar 530da

par Individual » 29 Mar 2015, 12:05

Tu as utilisé quel type de pont ? Un 2 colonnes (ou ciseau) je suppose, donc les roues étaient dans le vide. Essais sur un pont 4 colonnes pour avoir les 4 roues en appuis.
Tu peux aussi essayer de "secouer" la voiture de droite à gauche, et écouter si tu n'as pas un "claquement" qui se ferait entendre (à 2 c'est plus facile). Si le pont se balance trop, il faudra peut-être faire ça au sol (sur une fosse c'est top).

Avatar de l’utilisateur
mel10
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Mar 2015, 19:03
Localisation: aube
Véhicule: bmw 530da E39
Code VIN: GX48698

Re: help! problème bizarre train ar 530da

par mel10 » 29 Mar 2015, 13:08

ctai un pont dont je lève la voiture sur ses roues et je peus également la levé de se pont par deux plaque de chaque côté incorporer dan le pont, en la poussant sur le côté seul les pneus bougent, jarriv a entendre le clak que en forçant avc mes bras sur la roue (levé ) ce qui donne un jeu d'ouverture come une roue avan quoi mai minim.... la voiture rippe quand je pass avc cette roue sur une plaque, un sltblc pourrais creer une tel reaction? sa donne l'impression que l'arrière par d'omoin 30cm quand même! assez effrayant....

Avatar de l’utilisateur
Individual
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 28 Mar 2015, 15:53
Véhicule: e39 530da (soon)
Code VIN:

Re: help! problème bizarre train ar 530da

par Individual » 29 Mar 2015, 13:42

mel10 a écrit:ctai un pont dont je lève la voiture sur ses roues et je peus également la levé de se pont par deux plaque de chaque côté incorporer dan le pont, en la poussant sur le côté seul les pneus bougent, jarriv a entendre le clak que en forçant avc mes bras sur la roue (levé ) ce qui donne un jeu d'ouverture come une roue avan quoi mai minim.... la voiture rippe quand je pass avc cette roue sur une plaque, un sltblc pourrais creer une tel reaction? sa donne l'impression que l'arrière par d'omoin 30cm quand même! assez effrayant....


Le top !

Le jeu te paraît peut-être minime, mais la voiture en mouvement sur la route, le jeu est peut-être amplifié.
De toute manière, si ce silentbloc à un jeu, il doit être remplacé. Une fois remplacé, tu verras bien si la voiture se comporte mieux ou non.

Avatar de l’utilisateur
mel10
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Mar 2015, 19:03
Localisation: aube
Véhicule: bmw 530da E39
Code VIN: GX48698

Re: help! problème bizarre train ar 530da

par mel10 » 29 Mar 2015, 14:39

*21* oui un ami me laisse monter ma voiture dan son garage pr verifier quand jai un souci.... ba oui pas le choix d'attendre, j'ai juste la grande peur que cela ne change rien car en fouillant sur le net j'ai rien trouvé concernant ce problème, a croire que ça n'est jamais arrivé aux autres 46* . je tiendrais au courant une fois changé des fois que ça serve à quelqu'un....

Avatar de l’utilisateur
mel10
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Mar 2015, 19:03
Localisation: aube
Véhicule: bmw 530da E39
Code VIN: GX48698

Re: help! problème bizarre train ar 530da

par mel10 » 11 Avr 2015, 10:38

Bonjour, j'ai donc changé le fameux slt bloc, ça ne claque plus sur trottoir ou nid de poul mais l'arrière part tjr un peu.... à faible allure car passé 70 80 plus rien... je soupçonne fortement une geo, mes roues ar tirent sur l'intérieur j'ai l'impression et carrossage négatif mais je ne connais pas les conséquences d'une movaise geo.... en même temps je ne vois rien dotres!

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: help! problème bizarre train ar 530da

par karateced » 11 Avr 2015, 11:43

Salut!

Je pense que si tu avais un problème de geo, ta voiture tremblerait à une certaine vitesse... C'est le cas?? *29*
Mais dans tous les cas je ne crois pas qu'un problème de geo puisse créer une telle sensation...

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: help! problème bizarre train ar 530da

par lifala » 11 Avr 2015, 12:11

Salut.

j'avais les pièces 2 et 4 complètement foutu sur ma e39, et aucune sensations comme toi, juste un cloc cloc

Image

cette parti de la suspension permet à la roue de ne pas prendre trop de carrossage pendant le mouvement de l’amortisseur.

Je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire mais les pièces 2 et 4 sont là pour ça.

l’amortisseur créer un mouvement autour des axes 9 et 11 du bras oscillant, ce qui fait monté la roue et créer plus d’appuis sur la parti intérieur parce que la roue remonte en biais.

Mais avec les deux bras de suspensions 14 et 18 montés sur un point fixe du berceau ils poussent sur le moyeu au niveau des rotules ce qui à tendance à remettre la roue à plat, et ce mouvement ce passe sur l'axe de la pièce 2 et 4 en bas du moyeu.

Comme le plus gros effort ce fait à ce niveau, c'est la pièce qui s'use le plus vite en générale.

Je sais pas si vous on ce comprend ²²9.


Bon voila pour la petite parenthèse.

Après avoir remplacé tous ça, j'avais la voiture qui tenais pas du tout la route, remplacement des amortisseurs et hop.
Une géométrie est nécessaire après cette intervention. Une mauvaise géométrie créera un mauvais comportement mais je ne pense pas que ça créerais de tremblement.

  Suivante
70 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Mar 2024, 10:34