[RESOLU] problème toit ouvrant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Arty320d
 

[RESOLU] problème toit ouvrant

par Arty320d » 12 Fév 2013, 23:49

Bonsoir,
J'ai un gros souci de TO. *63*
Je ne peux ni l’ouvrir ni le fermer, là il est en position presque fermé venant de la position haute. quand j'essaie de l'actionner pour le remettre en place, il se met de travers on dirait qu'il comprend plus les fonctions du bouton.
Cerise sur le gâteau, il fait un bruit, grincement et claquement à réveiller tout le quartier :? *65*
Y aurait-il quelqu'un qui a connu ça ou une solution à mon problème ?

:merci:

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: problème toit ouvrant

par ///Mpower » 13 Fév 2013, 00:47

Je te dis juste "BON COURAGE" j'ai essayé de résoudre se soucis sur mon ex 330CD E46 et c'est bien la misére ;)

Tien nous au jus si tu trouve la solution ;)

Arty320d
 

Re: problème toit ouvrant

par Arty320d » 13 Fév 2013, 01:21

Merci. Tu n'as toujours pas réglé le problème ?
Je crois qu'il existe une manipulation à faire pour le décoincer avec la clé de contact et la commande. A voir...
Je tiens le jus *29*

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: problème toit ouvrant

par ///Mpower » 13 Fév 2013, 01:28

Je l'ai revendu avec se probleme la *29*

beber14
 

Re: problème toit ouvrant

par beber14 » 13 Fév 2013, 14:28

AH vive le toit ouvrant...(le mien fonctionne...pour le moment)

De memoire regarde dans ta notice d'utilisation je crois que tu as un mode secours, il faut enlever le plafonnier et tu pe le refermer manuellement.. redis moi si c'est ok...bye

Arty320d
 

Re: problème toit ouvrant

par Arty320d » 14 Fév 2013, 01:30

Bonsoir,
Merci de votre intérêt alors c'est presque foutu....
Merci Beber, je vais voir dans le manuel après mes 4 ans d'étude de langue germanique...
Mai j'ai espoir, c'est ma fille qui est très déçue.
Je vous tiens au courant de toute façon, demain j'essaie la réinitialisation. 46*

Arty320d
 

Re: problème toit ouvrant

par Arty320d » 28 Fév 2013, 02:37

Bonjour,

alors je me suis lancé dans la réparation...
J'ai démonté la partie avant du ciel de toit, c'est pas trop sorcier.
Ensuite démontage de la vitre du toit ouvrant, facile.
Démontage du moteur, simple.
Une fois tout ça enlevé on a les guides de câbles.
Le côté gauche était complétement sortie du rail, d'où les claquement et le bruit de grincement car ces câbles sont travaillés comme des rouages (un tuyau de douche) pour qu'ils viennent se mettre dans le rouage du moteur.
J'ai donc remis le câble à sa place.
De l'extérieur, avec la vitre démontée, on accède aux rails de glissement. Il y a deux patins de chaque côté. et Là du côté gauche, comme le câble, ces patins étaient complétement grippés dans leur glissière. J'ai donc mis une bonne dose de graisse, et c'est reparti.
Dernière étape, la plus délicate. Il faut trouver le point de fermeture du toit entre les tours du moteur et les glissière qui doivent être exactement dans la même position et parfaitement parallèle (sinon ça repart de travers) et les câbles bien positionnés en actionnant les patins. Attention : lorsqu’on glisse les patins vers l'avant, le câble ne suit pas, c'est pour ça qu'il sort. il faut les remettre parallèle avec le moteur (démonté, mais une bonne pression et c'est bon) pour pouvoir vérifier le positionnement de l'ensemble.

Après tout ça faites plusieurs essais car ce n'est pas immédiat.

Je dois refaire l'ensemble car il reste un petit décalage, mais rien de grave, en tout cas beaucoup mieux qu'avant.
Je ferai un tuto avec des photos pour ceux que cela intéresse.

A bientôt.
Arty.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: problème toit ouvrant

par Twistered » 28 Fév 2013, 08:32

Salut Arty,

Felicitations!

Si tu as des photos, n'hesite pas a les mettre. Ca pourrai a aider le suivant surement.

Bon courage :)

adam54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Mar 2015, 12:20
Véhicule: e46 330da
Code VIN:

Re: problème toit ouvrant

par adam54 » 01 Mar 2015, 12:49

Arty320d a écrit:Bonjour,

alors je me suis lancé dans la réparation...
J'ai démonté la partie avant du ciel de toit, c'est pas trop sorcier.
Ensuite démontage de la vitre du toit ouvrant, facile.
Démontage du moteur, simple.
Une fois tout ça enlevé on a les guides de câbles.
Le côté gauche était complétement sortie du rail, d'où les claquement et le bruit de grincement car ces câbles sont travaillés comme des rouages (un tuyau de douche) pour qu'ils viennent se mettre dans le rouage du moteur.
J'ai donc remis le câble à sa place.
De l'extérieur, avec la vitre démontée, on accède aux rails de glissement. Il y a deux patins de chaque côté. et Là du côté gauche, comme le câble, ces patins étaient complétement grippés dans leur glissière. J'ai donc mis une bonne dose de graisse, et c'est reparti.
Dernière étape, la plus délicate. Il faut trouver le point de fermeture du toit entre les tours du moteur et les glissière qui doivent être exactement dans la même position et parfaitement parallèle (sinon ça repart de travers) et les câbles bien positionnés en actionnant les patins. Attention : lorsqu’on glisse les patins vers l'avant, le câble ne suit pas, c'est pour ça qu'il sort. il faut les remettre parallèle avec le moteur (démonté, mais une bonne pression et c'est bon) pour pouvoir vérifier le positionnement de l'ensemble.

Après tout ça faites plusieurs essais car ce n'est pas immédiat.

Je dois refaire l'ensemble car il reste un petit décalage, mais rien de grave, en tout cas beaucoup mieux qu'avant.
Je ferai un tuto avec des photos pour ceux que cela intéresse.

A bientôt.
Arty.



bonjour je remonte ce sujet , car j'ai un peu le même soucis rideau qui était de travers j'ai réussi à le sortir avec le toit ouvert de moiter (facile)
j'ai trouver la solution patte casser donc plus de guide rail (pièce réparé)
ensuite le toit ouvrant avais un peu de mal a fermer une petite résistance sachant que je possède le véhicule depuis 4jours , je me suis dis que c'etait le morceau de la patte qui était qui coincer .
j'ai décidé de retiré le toit (facile)
nettoyage + graisse au niveau des rail et patin et le mécanisme aller beaucoup mieux un fois le toit remis en le testant il est rester bloquer à moiter ouvert (surement mauvais réglage)
du coup je suis bon pour démonter tout le ciel de toit j'aimerais avoir de l'aide ou tuto pour le démontage
car je me lance demain (et j'ai peur )
merci les amies

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:50