Problème toit ouvrant

9 messages   •   Page 1 sur 1
niak45
 

Problème toit ouvrant

par niak45 » 10 Fév 2011, 18:47

Bonjour,
Je suis possesseur d'une E90 de 2006 avec toit ouvrant.

J'ai eu aujourd'hui une alerte anti pincement de mon toit ouvrant au tableau de bord.
Je sais qu'il existe une procédure d'initialisation du type contact, puis appuyer sur le bouton pour faire monter le toit, puis rester 20s appuyé....
J'ai tenté la manip car mon toit ne se referme plus complétement (Reste environ 2 cm ouvert)
Quelqu'un aurait-t'il procédure à me décrire plus en détail car je dois louper quelque chose.

*40*

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
oliv62380
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 22 Déc 2009, 20:21
Localisation: setques,pas de calais
Véhicule: 525D pack M5
Code VIN:

Re: Problème toit ouvrant

par oliv62380 » 10 Fév 2011, 18:53

salut niak45
regarde ici http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... t-e53.html
c'est pas pour le meme modele que toi mais ca vaut peut etre la peine d'essayer et ya pas de risque.
salutations
oliv62380
*59/

niak45
 

Re: Problème toit ouvrant

par niak45 » 11 Fév 2011, 10:33

Merci pour ta réponse. J'avais consulté ce tuto et finalement pour une E90 il faut faire la manip suivante :

Allumer le moteur
Appuyer sur le bouton "lever" pendant environ 20 s jusqu'à entendre un bruit de moteur
Lâcher le bouton"lever" et immédiatement rappuyer dessus.
Le toit doit redescendre puis s'ouvrir complètement.
Il ne faut pas relâcher le bouton pendant le cycle sinon il mémorise la position avec le toit à demi fermé.
Voilà, mon problème est résolu.

béhèmiste51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 156
Enregistré le: 26 Oct 2007, 01:21
Localisation: Rethel (08300)
Véhicule: 335IA (E93) 360PS Sport Design
Code VIN: E767298

Re: Problème toit ouvrant

par béhèmiste51 » 27 Mar 2011, 01:04

Bonjour à tous,

J'ai un sérieux problème avec mon toit ouvrant électrique et j'espère ne pas avoir flingué le moteur.

ça faisait plusieurs fois que la partie coulissante du plafonnier se coulissait mal.

J'ai tenté plusieurs fois de le remettre dans le "bon rail".

Aujourd'hui la partie du toit électrique ne voulait pas revenir complètement et comme si au moment de se fermer, il y avait un "rebond" et resté entre ouvert.

ça m'a gonflé et j'ai essayé de l'aider avec la main pour qu'il se ferme.

Puis stupeur, lorsqu'il était revu à fond, j'ai refais un essai, mais cette fois j'entends un gros bruit de grincement :shock: , et le toit ne sort plus du tout, j'ai rejeté un oeil en sortant de la voiture et la partie en verre (coté pavillon) est décalée dans le coin droit du bas.

Dois je tout démonter ? ou est ce que la réinitialisation peut résoudre le problème ?

Merci pour vos réponses

PS : je suis dans une angoisse terrible avec cette histoire de toit ouvrant qui me joue des tours ! :?

béhèmiste51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 156
Enregistré le: 26 Oct 2007, 01:21
Localisation: Rethel (08300)
Véhicule: 335IA (E93) 360PS Sport Design
Code VIN: E767298

Re: Problème toit ouvrant

par béhèmiste51 » 28 Mar 2011, 13:38

Personne pour une réponse ?

marc64
 

Re: Problème toit ouvrant

par marc64 » 27 Mai 2011, 10:56

niak45 a écrit:Merci pour ta réponse. J'avais consulté ce tuto et finalement pour une E90 il faut faire la manip suivante :

Allumer le moteur
Appuyer sur le bouton "lever" pendant environ 20 s jusqu'à entendre un bruit de moteur
Lâcher le bouton"lever" et immédiatement rappuyer dessus.
Le toit doit redescendre puis s'ouvrir complètement.
Il ne faut pas relâcher le bouton pendant le cycle sinon il mémorise la position avec le toit à demi fermé.
Voilà, mon problème est résolu.


bounjour, niak45, je refais remonter car je viens d'avoir le meme problème ajd, qu'appelles tu le bouton "lever" ? , j'ai 3 fonction, bouton poussé vers l'arrière pour ouvrir, vers l'avant pour fermer, au centre pour mettre le toit ouvrant en lègère ouverture, est ce celui là ?

Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Re: Problème toit ouvrant

par luxate » 04 Avr 2013, 22:20

Je fais également remonté !

Pour ma part l'anti-pincement est enclenché donc fonctionne manuellement on va dire, sauf que je voudrais l’enlever pour savoir il se referme sans cet manip, car il a été désactiver car il se fermer puis capté quelque chose et du coup il rester ouvert.

*44*

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 405
Enregistré le: 16 Mar 2011, 22:45
Localisation: LILLE
Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

Re: Problème toit ouvrant

par mignon525d » 14 Jan 2016, 16:02

Hello,

Pb résolu pour moi également du 1er coup
Merci *98/ *98/ *98/ *98/ *98/
A+

commandos35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Sep 2012, 19:49
Véhicule: Bmw (E92) 335D
Code VIN:

Re: Problème toit ouvrant

par commandos35 » 15 Jan 2016, 03:03

béhèmiste51 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un sérieux problème avec mon toit ouvrant électrique et j'espère ne pas avoir flingué le moteur.

ça faisait plusieurs fois que la partie coulissante du plafonnier se coulissait mal.

J'ai tenté plusieurs fois de le remettre dans le "bon rail".

Aujourd'hui la partie du toit électrique ne voulait pas revenir complètement et comme si au moment de se fermer, il y avait un "rebond" et resté entre ouvert.

ça m'a gonflé et j'ai essayé de l'aider avec la main pour qu'il se ferme.

Puis stupeur, lorsqu'il était revu à fond, j'ai refais un essai, mais cette fois j'entends un gros bruit de grincement :shock: , et le toit ne sort plus du tout, j'ai rejeté un oeil en sortant de la voiture et la partie en verre (coté pavillon) est décalée dans le coin droit du bas.

Dois je tout démonter ? ou est ce que la réinitialisation peut résoudre le problème ?

Merci pour vos réponses

PS : je suis dans une angoisse terrible avec cette histoire de toit ouvrant qui me joue des tours ! :?



Si tu ne vois rien de l'extérieur, je pense que tu es bon pour démonter avant de casser quelque chose
Si il est de travers, la réinitialisation ne servira à rien enfin je suppose que tu ne pourra même pas la faire

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité