[E46 323 CI 99] Problème toit ouvrant

1 message   •   Page 1 sur 1
Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

[E46 323 CI 99] Problème toit ouvrant

par Paulo_les_Gazs » 13 Sep 2016, 18:00

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon toit ouvrant depuis que j'ai acheté le véhicule.

De manière générale, celui-ci ne fonctionne pas trop mal :
- ouverture "confort" (avec une impulsion) OK
- fermeture "confort" (avec une impulsion) OK

Lorsque j'essaye de l'ouvrir vers le haut avec la fonction entrebâillement (appui sur le bouton), celui-ci s'ouvre, mais se "coince" dans cette position.
Il ne se referme plus et ne bouge plus du tout, et fait du bruit si je reste appuyé sur le bouton (il ne connait pas de butée dans ce sens visiblement).

Si je débranche la batterie, et le referme avec le système de secours, cela recommence à fonctionner (ouverture/fermeture)...tant que je ne l’entrebâille pas !

La voiture étant de 99, la procédure de réinitialisation n'est à priori pas possible...
Il est indiqué de le réinitialiser chez BMW (par programmation) mais à priori pas possible avec BMW Scanner (ou alors je n'ai pas trouvé...).

A noter que quand il fonctionne il n'y a aucun bruit suspect, le pare soleil s'ouvre et se ferme correctement, rien qui coince, tout se déplace dans le bon sens...
Bref, juste la montée qui déconne et qui mets tout le système en carafe...

Quelqu'un à déjà eu ce problème ?
Une solution pour y remédier ?

Je suis preneur de toutes vos suggestions !

J'ai refait des tests ce week end, si je débranche la batterie, il fonctionne bien (ouverture/fermeture + ouverture/fermeture confort avec la clé), sauf si je le monte en position "fumeur"...

Si je tente la manip de réinitialisation (rester appuyé sur le bouton de montée 20s, etc...), cela commence bien et dès qu'il monte il se coince...

A priori il n'y a pas de soucis dans les glissières puisqu'il s'ouvre et qu'il se ferme...

Quelqu'un sait si les positions sont mémorisées par le moteur ou un autre module ?
Auquel cas changer le moteur pourrait résoudre mon problème...


Merci
@+

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités