Problème tenu de route.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
pbat35
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 29 Déc 2014, 00:53
Véhicule: BMW (E46) 318D
Code VIN:

Problème tenu de route.

par pbat35 » 23 Aoû 2015, 13:56

Bonjour à tous,

Voila j'ai encore et toujours un problème de tenu de route. Je m'explique, lorsque j'ai fait un voyage sur autoroute, j'avais l'impression de conduire un bateau à certains moment pareil sur route de campagne un peu abimé. Je pense que ça vient en grande parti des amortisseurs qui sont d'origine (la tutute a 201 000 km maintenant), mais ce n'ait pas le seul problème. En effet, quand je passe un dos d’âne ou un nid de poule un peu trop vite, j'ai de gros à coups dans le volant, je suis obligé de tenir fermement le volant pour pouvoir me maintenir droit, J'ai donc vérifié les rotules sur le train avant (sachant que je viens de changer les triangles) je n'ai pas de jeux dans les biellettes de direction (du moins ça ne bouge pas au nv des rotules coté roue), et j'ai un léger léger jeux dans les biellettes de barre stabilisatrice (du genre moins de 1 mm et en forcent comme un bœuf). Et coté droit j'ai vu ca :
Image

Est ce que c'est un signe que ces biellettes sont morte de chez morte ?

Néanmoins, je ne sais pas si les jeux que j'ai pu voir, sont vraiment lié au rotule ou si c'est juste la biellette en elle même qui ce pli naturellement...

merci d'avance.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Problème tenu de route.

par bess44 » 23 Aoû 2015, 14:27

salut.oui ta bielette est completement HS et tu ne doit avoir aucun jeux dans les bielettes meme en forcant comme un boeuf.la tension dans ces bielettes au roulage est vrement forte donc ne tolère aucun jeux mais pour moi 1mm de jeux n'a rien a voir avec ta tenue de route

pbat35
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 29 Déc 2014, 00:53
Véhicule: BMW (E46) 318D
Code VIN:

Re: Problème tenu de route.

par pbat35 » 23 Aoû 2015, 14:33

Mais le duo biellette HS + amortisseur fatigué ne fait pas bon ménage *64*
Enfin je pense, merci de ta réponse. Quelqu'un a d'autre idée pour la tenu de route ?

pbat35
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 29 Déc 2014, 00:53
Véhicule: BMW (E46) 318D
Code VIN:

Re: Problème tenu de route.

par pbat35 » 23 Aoû 2015, 14:39

Ha et j'ai oublié de précisé que sur mes amortisseur arrière en haut de la tige du vérin, j'ai remarqué que de la rouille commence à arriver...

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:02