Problème tendeur de chaine de distribution
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
ludoviq
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Juil 2011, 22:21
Véhicule: Bmw X3
Code VIN:

Problème tendeur de chaine de distribution

par ludoviq » 11 Juil 2013, 17:05

Bonjour,
J'ai eu la surprise sur ma série 1 1.16i essence, un défaut du tendeur de chaine, du coup décalage de la chaine de distribution et problème dans l'injection, bref, passage au garage obligatoire.
Le garage préconise un changement de la chaine, du tendeur, une dépose du carter d'huile pour récupérer les morceaux tombés, 1600euros, pour un véhicule de 65000km. BMW refuse toute prise en charge, le véhicule est trop vieux (2006), et peut importe le nombre de Km, elle aurait pu en avoir 10km comme 100000km, cela n'aurait rien changé. C'est amusant de voir que c'est moteur à chaine de distribution sont sensé être sans entretient, avec un contrôle à 300000km! mais pourrait s'user avec le nombre des années!
Bien sur une défaillance et toujours possible, même chez BMW, mais apparemment, ce défaut de tendeur n'est pas un cas isolé. J'ai vu plusieurs cas référencés dans les forums, le garagiste n'avait pas l'air plus surpris que cela!
Ce méfier de ces modèles, attractif à l'achat, mais défaut qui peut couter cher...

Pour les diesel, le problème est plus vaste encore, il y a eu un article sur RTL be "Des moteurs BMW cassent prématurément: "J’ai dû allonger 7.000 euros".
extrait :" De nombreux propriétaires de voitures BMW font face à des problèmes de fiabilité au niveau de la chaîne de distribution de leur moteur. La casse de celle-ci génère des frais importants. BMW ne reconnaît pas de problème généralisé, mais accorde parfois un geste commercial aux clients lésés. Malgré cela, la facture reste salée."
Attention donc lors de l'achat...

Ludo

did29
 

Re: Problème tendeur de chaine de distribution

par did29 » 11 Juil 2013, 17:40


Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Problème tendeur de chaine de distribution

par vitto699 » 11 Juil 2013, 17:50

regarde sur la documentation piece de bmw et tu verra que le tendeur de chaine a ete remplace par un modele qui tend bcp plus la chaine .
regarde cette video :


(c est sur un moteur de e46 mais c est le meme tendeur )

ludoviq
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Juil 2011, 22:21
Véhicule: Bmw X3
Code VIN:

Re: Problème tendeur de chaine de distribution

par ludoviq » 14 Juil 2013, 19:05

Merci pour ces liens.
Mais ce sont des moteurs type THP EP6.
Je ne sais pas si c'est le moteur que j'ai sur ma 116i, comment savoir?
J'ai rien trouvé sur les docs que j'ai eu avec la voiture!
Merci,
Ludo

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Avr 2024, 01:45