Problème : témoin phare - boitier électronique

6 messages   •   Page 1 sur 1
navid
 

Problème : témoin phare - boitier électronique

par navid » 06 Déc 2010, 20:55

Bonjour,

Je possède une BMW E90 318d 2007 75000km, et depuis quelques temps j'ai un gros problème au niveau électronique. Suite à une panne d'ampoule de croisement, j'ai eu un message au niveau du tableau du bord, indiquant que l'ampoule est grillé. Alors après changement de l'ampoule en question, normalement après le re démarrage du véhicule le message devra disparaitre.

Le problème c'est que le message ne veut plus partir. Alors je me suis dit surement c'est les nouvelles ampoules qui sont défectueux, je les ai remplacées par d'autres, mais le message est toujours là. Le témoin indique que les deux ampoules de croisement sont mortes, alors que ce n'est pas le cas. Comme le message d'erreur n'arrete pas me casser les cou**** et les oreilles avec les bip bip bip, j'ai décidé d'amener la voiture chez BMW.

Je leur explique toute l'histoire et le gars me dit, on ne peut pas dire à l'avance ce qu'il y a, il faut faire des recherches et remplacer les ampoules nous même pour être sûr que le problème ne vient pas de là. N'ayant pas d'autre choix, j'ai accepté de prendre rendez-vous pour qu'ils fassent une recherche. Ils ont cherché pendant une heure et après ils m'ont dit, oui effectivement le problème ne vient pas de vos ampoules ... "SUPER" je le savais déjà.

Alors, ils m'ont proposé de faire une re programmation total de la boitier électronique de la voiture (un reset), et j'ai accepté. Finalement après deux jours, ils m'ont annoncé que le problème du témoin est toujours là et la re programmation n'a rien changé. Et maintenant, il me propose changement de la boitier électronique + re programmation de tout. (ils me disent qu'ils ont jamais eu un cas pareil).

Je me demande combien tout ca va me couter!!!!


Alors, je voulais juste savoir, si quelqu'un à déjà eu un problème dans ce genre??? ou si vous avez des idées??
Sachant que ma voiture n'est plus sous garantie, est-ce possible de demander une participation aux frais à BMW (en Belgique) ??




Merci.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Problème : témoin phare - boitier électronique

par benoit » 06 Déc 2010, 21:14

salut
a mon avis oui,bmw doit prendre une participation dans les frais ,si la voiture a toujours été entretenue chez eux ,et si tu es bon client c'est un plus *98/

navid
 

Re: Problème : témoin phare - boitier électronique

par navid » 07 Déc 2010, 19:46

J'espère qu'ils vont accepter... Mais j'en doute très fort.

Mais c'est quand même bizarre et la boitier électronique tombe en panne après seulement 75000km. Et si elle est tombé en panne, pourquoi elle déconne seulement au niveau des phare de croisement et pas autre chose???

navid
 

Re: Problème : témoin phare - boitier électronique

par navid » 27 Déc 2010, 12:19

Problème résolu. voir topic suivant :

Lien : post207069.html#p207069

damongall
 

Re: Problème : témoin phare - boitier électronique

par damongall » 06 Juil 2011, 19:07

Bonjour,

Je suis en train de vivre la même aventure que Navid. Moi j'ai une 530d auto de septembre 2009 qui a 36000 kms. Suite à une alarme de "panne sur code avant droit" (en fait l'éclairage diurne) non due à une ampoule grillée, cela fait une semaine que mon concessionnaire (qui lui aussi n'avait jamais vu ça) essaye SANS SUCCÈS de re-programmer ma voiture après changement du boîtier électronique éclairage (?). Heureusement, la voiture est sous garantie pour encore 3 mois! Force est de constater qu'en matière d'électronique, BM ne fait pas mieux que les autres.

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Problème : témoin phare - boitier électronique

par Circus » 06 Juil 2011, 19:37

damongall a écrit:Bonjour, Je .....ne fait pas mieux que les autres.


*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le reglement du forum

*60*

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité