probleme telecommande e61
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
jimleb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw (e61) 525
Code VIN:

probleme telecommande e61

par jimleb » 24 Nov 2016, 21:12

je viens de me faire livrer une nouvelle clé/télécommande pour ma serie 5 e61. Je l'ai commandée chez bmw et elle a été faite en allemagne. par contre, impossible d'ouvrir ou fermer les portes avec. Je peux démarrer la voiture, mais impossible de commander la centralisation. Celle ci fonctionne avec la clé métallique.
le soucis est que je l'ai prise suite à une "défection" de la précédente qui du jour au lendemain a cessé de fonctionner.
J'ai appelé BMW qui m'a indiqué comment faire la synchronisation, ce que j'ai fait, mais toujours rien. D'ou cela peut il venir? capteur hs? ou autre chose?
merci par avance de vos lumières.

thierry928s4
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: probleme telecommande e61

par thierry928s4 » 25 Nov 2016, 11:49

Bonjour
tu signales que ta télécommande t'a lâché et que tu as commandé chez BMW.
As tu cependant une autre télécommande qui fonctionne elle correctement?
Si oui, alors ta nouvelle clef à un pb, vu que tu l'as prise chez Bmw et pas dans un réseau parallèle, tu dois alors pouvoir leur demander que cela fonctionne.
Si pas d'autre clef, investigations nécessaires...
Au fait, la condamnation marche avec le bouton au tableau de bord?

A+

ionut1985
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN: Kz02681

par ionut1985 » 25 Nov 2016, 18:34

le problème est électrique
les fils coupez entre le corps et le hayon (manchon cauciu)

jimleb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw (e61) 525
Code VIN:

par jimleb » 25 Nov 2016, 19:41

bonjour,
je n'avais aucun double, ce qui a fait que j'ai du commander une nouvelle clé/télécommande rapidement. en fouillant sur le forum, j'ai vu que les télécommandes rendaient souvent l'ame au bout de 8/10 ans de charge/décharge, puisque non munies de piles que l'on doit changer. Je me suis donc dit qu'il n'était pas anormal de changer celle ci sur ma série 5 de 2006. Précision: je pouvais toujours démarrer avec ma télécommande que je pensais HS. il n'y avait que la fonction condamnation/décondamnation des portes qui ne fonctionnait plus. Problème: avec celle qui m'est arrivée de chez BM, c'est exactement identique.
la fonction condamnation des portes en centralisé sur le tableau de bord fonctionne bien. Le problème pourrait il venir d'un soucis dans le boitier diversity?

je ne pense pas que cela vienne du faisceau arrière (fil coupé), à moins que ce fil passe du côté gauche du coffre, car j'ai refait les 2 faisceaux du côté droit il y a 1 semaine pour règler des problèmes antérieurs de feux, ouverture de coffre, etc.... ce problème de télécommande date d'une 10aine de jours.

4 messages   •   Page 1 sur 1