probleme telecommande e61
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
jimleb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 18 Nov 2016, 00:07
Véhicule: bmw (e61) 525
Code VIN:

probleme telecommande e61

par jimleb » 24 Nov 2016, 22:12

je viens de me faire livrer une nouvelle clé/télécommande pour ma serie 5 e61. Je l'ai commandée chez bmw et elle a été faite en allemagne. par contre, impossible d'ouvrir ou fermer les portes avec. Je peux démarrer la voiture, mais impossible de commander la centralisation. Celle ci fonctionne avec la clé métallique.
le soucis est que je l'ai prise suite à une "défection" de la précédente qui du jour au lendemain a cessé de fonctionner.
J'ai appelé BMW qui m'a indiqué comment faire la synchronisation, ce que j'ai fait, mais toujours rien. D'ou cela peut il venir? capteur hs? ou autre chose?
merci par avance de vos lumières.

thierry928s4
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2013, 21:43
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: probleme telecommande e61

par thierry928s4 » 25 Nov 2016, 12:49

Bonjour
tu signales que ta télécommande t'a lâché et que tu as commandé chez BMW.
As tu cependant une autre télécommande qui fonctionne elle correctement?
Si oui, alors ta nouvelle clef à un pb, vu que tu l'as prise chez Bmw et pas dans un réseau parallèle, tu dois alors pouvoir leur demander que cela fonctionne.
Si pas d'autre clef, investigations nécessaires...
Au fait, la condamnation marche avec le bouton au tableau de bord?

A+

ionut1985
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 22 Nov 2016, 16:44
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN: Kz02681

Re: probleme telecommande e61

par ionut1985 » 25 Nov 2016, 19:34

le problème est électrique
les fils coupez entre le corps et le hayon (manchon cauciu)

jimleb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 18 Nov 2016, 00:07
Véhicule: bmw (e61) 525
Code VIN:

Re: probleme telecommande e61

par jimleb » 25 Nov 2016, 20:41

bonjour,
je n'avais aucun double, ce qui a fait que j'ai du commander une nouvelle clé/télécommande rapidement. en fouillant sur le forum, j'ai vu que les télécommandes rendaient souvent l'ame au bout de 8/10 ans de charge/décharge, puisque non munies de piles que l'on doit changer. Je me suis donc dit qu'il n'était pas anormal de changer celle ci sur ma série 5 de 2006. Précision: je pouvais toujours démarrer avec ma télécommande que je pensais HS. il n'y avait que la fonction condamnation/décondamnation des portes qui ne fonctionnait plus. Problème: avec celle qui m'est arrivée de chez BM, c'est exactement identique.
la fonction condamnation des portes en centralisé sur le tableau de bord fonctionne bien. Le problème pourrait il venir d'un soucis dans le boitier diversity?

je ne pense pas que cela vienne du faisceau arrière (fil coupé), à moins que ce fil passe du côté gauche du coffre, car j'ai refait les 2 faisceaux du côté droit il y a 1 semaine pour règler des problèmes antérieurs de feux, ouverture de coffre, etc.... ce problème de télécommande date d'une 10aine de jours.

jimleb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 18 Nov 2016, 00:07
Véhicule: bmw (e61) 525
Code VIN:

Re: probleme telecommande e61

par jimleb » 10 Déc 2016, 16:16

{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"bon, j'ai envoyé la voiture à la concession bmw de lorient pour avoir un diag car j'avais un peu la flemme de redémonter l'arrière pour accéder aux faisceaux.

J'aurais mieux fait de le faire car bm m'a juste dit (pour plus de 100 euros quand même) que c'était sans doute : le faisceau à changer ainsi que le boitier diversity (peut être....) et tout ca avec remise d'un devis d'un peu plus de 2000 euros !!! Outre le fait que j'ai récupéré ma voiture soit disant lavée (je fais mieux avec 2 euros au carwash) et toutes les trappes en vrac dans le coffre (c'était de nuit que je l'ai récupérée), je trouve ça un peu chaud pour un soit disant service "bmw". du moins, j'ai vu mieux !!

donc, j'ai de nouveau démonté le haillon arrière pour accéder cette fois ci au faisceau gauche qui alimente le boitier diversity. il y a 2 fils (1 marron et 1 noir) et le tuyau lave glace arrière. Le marron était coupé. c'est une masse. je l'ai donc réparée en me disant que le soucis venait surement de là, mais non, cela ne fonctionne toujours pas ! pour ce qui est du noir, c'est le fil d'antenne. il n'est pas coupé et je ne pense pas que le pb vienne de là.

le problème viendrait donc du faisceau du côté droit qui arrive au boitier diversity (celui que j'ai déja réparé)? le problème est que je n'arrive pas à ouvrir le document mentionnant les codes couleur du faisceau qui m'avait été envoyé dans un autre post. si quelqu'un a ça en clair quelque part, je suis preneur car tout rouvrir sans savoir quel fil est susceptible d'être détérioré... ben ça ne m’enchante guère. avec le code couleur du fil en question, je pourrais au moins voir s'il y a 12v à l'arrivée sur celui ci et dans ce cas cela viendrait du boitier diversity lui même.....?

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: probleme telecommande e61

par pascal78000 » 10 Déc 2016, 18:42

jimleb a écrit:{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"bon, j'ai envoyé la voiture à la concession bmw de lorient pour avoir un diag car j'avais un peu la flemme de redémonter l'arrière pour accéder aux faisceaux.

J'aurais mieux fait de le faire car bm m'a juste dit (pour plus de 100 euros quand même) que c'était sans doute : le faisceau à changer ainsi que le boitier diversity (peut être....) et tout ca avec remise d'un devis d'un peu plus de 2000 euros !!! Outre le fait que j'ai récupéré ma voiture soit disant lavée (je fais mieux avec 2 euros au carwash) et toutes les trappes en vrac dans le coffre (c'était de nuit que je l'ai récupérée), je trouve ça un peu chaud pour un soit disant service "bmw". du moins, j'ai vu mieux !!

donc, j'ai de nouveau démonté le haillon arrière pour accéder cette fois ci au faisceau gauche qui alimente le boitier diversity. il y a 2 fils (1 marron et 1 noir) et le tuyau lave glace arrière. Le marron était coupé. c'est une masse. je l'ai donc réparée en me disant que le soucis venait surement de là, mais non, cela ne fonctionne toujours pas ! pour ce qui est du noir, c'est le fil d'antenne. il n'est pas coupé et je ne pense pas que le pb vienne de là.

le problème viendrait donc du faisceau du côté droit qui arrive au boitier diversity (celui que j'ai déja réparé)? le problème est que je n'arrive pas à ouvrir le document mentionnant les codes couleur du faisceau qui m'avait été envoyé dans un autre post. si quelqu'un a ça en clair quelque part, je suis preneur car tout rouvrir sans savoir quel fil est susceptible d'être détérioré... ben ça ne m’enchante guère. avec le code couleur du fil en question, je pourrais au moins voir s'il y a 12v à l'arrivée sur celui ci et dans ce cas cela viendrait du boitier diversity lui même.....?

Je te conseille d'essayer de tout changer.
J'ai fait un tuto sur ce sujet, ça peut t'aider ...
e61-reparation-du-faisceau-de-hayon-t103165.html

jimleb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 18 Nov 2016, 00:07
Véhicule: bmw (e61) 525
Code VIN:

Re: probleme telecommande e61

par jimleb » 10 Déc 2016, 23:08

{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"
pascal78000 a écrit:
Je te conseille d'essayer de tout changer.
J'ai fait un tuto sur ce sujet, ça peut t'aider ...
e61-reparation-du-faisceau-de-hayon-t103165.html


je viens de refaire le faisceau droit qui va vers le boitier diversity. toujours rien au niveau télécommande. j'ai vu dans ton tuto qui est super bien fait que tu avais eu des problèmes de télécommande également, et ce jusqu'au bout de ta réparation. as tu pu cibler le fil qui actionne la télécommande d'ouverture (couleur) ? c'est peut être celui là qui est coupé un peu plus haut, mais si c'est le cas, là on est au dessus du ciel.....

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: probleme telecommande e61

par pascal78000 » 11 Déc 2016, 01:22

jimleb a écrit:
pascal78000 a écrit:
Je te conseille d'essayer de tout changer.
J'ai fait un tuto sur ce sujet, ça peut t'aider ...
e61-reparation-du-faisceau-de-hayon-t103165.html


je viens de refaire le faisceau droit qui va vers le boitier diversity. toujours rien au niveau télécommande. j'ai vu dans ton tuto qui est super bien fait que tu avais eu des problèmes de télécommande également, et ce jusqu'au bout de ta réparation. as tu pu cibler le fil qui actionne la télécommande d'ouverture (couleur) ? c'est peut être celui là qui est coupé un peu plus haut, mais si c'est le cas, là on est au dessus du ciel.....

La couleur je ne sais pas mais si tu regarde le site bmw-le-fanfoué il indique que c'est la sortie n°2 du boîtier Diversity.
Un des problèmes du montage du câblage d'origine est qu'il tire sur les câbles. Il est possible qu'il y ait des coupures en amont de la charnière du hayon ...

jimleb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 18 Nov 2016, 00:07
Véhicule: bmw (e61) 525
Code VIN:

Re: probleme telecommande e61

par jimleb » 11 Déc 2016, 11:32

pascal78000 a écrit:
jimleb a écrit:
pascal78000 a écrit:
Je te conseille d'essayer de tout changer.
J'ai fait un tuto sur ce sujet, ça peut t'aider ...
e61-reparation-du-faisceau-de-hayon-t103165.html


je viens de refaire le faisceau droit qui va vers le boitier diversity. toujours rien au niveau télécommande. j'ai vu dans ton tuto qui est super bien fait que tu avais eu des problèmes de télécommande également, et ce jusqu'au bout de ta réparation. as tu pu cibler le fil qui actionne la télécommande d'ouverture (couleur) ? c'est peut être celui là qui est coupé un peu plus haut, mais si c'est le cas, là on est au dessus du ciel.....

La couleur je ne sais pas mais si tu regarde le site bmw-le-fanfoué il indique que c'est la sortie n°2 du boîtier Diversity.
Un des problèmes du montage du câblage d'origine est qu'il tire sur les câbles. Il est possible qu'il y ait des coupures en amont de la charnière du hayon ...



ok merci, je vais essayer de tester ça aujourd'hui. si le fil est coupé au dessus du ciel de toit, je ne vois pas comment faire pour le réparer....

jimleb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 18 Nov 2016, 00:07
Véhicule: bmw (e61) 525
Code VIN:

Re: probleme telecommande e61

par jimleb » 11 Déc 2016, 12:43

je viens de tester le fil en question et je n'ai pas 5.5v (ref site fanfoué) mais 4.5v à l'arrivée. il y aurait donc un soucis sur le fil en amont de la trappe haut parleur. faut il démonter le ciel de toit ou quelqu'un sait il comment on peut y arriver sans le faire? si le faisceau est à changer, comment le fait on? d'ou part cette portion de faisceau?

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 30 Mar 2024, 00:12