probleme tableau de bord.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E34) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
obelus01
 

probleme tableau de bord.

par obelus01 » 05 Avr 2011, 11:10

Bonjour, a tous,

Je suis nouveau sur ce site et souhaiterais trouver de l'aide pour diagnostiquer un problèmes de tableau de bord sur ma BM.

Il se trouve que je l'ai achetée d'occasion à 90000 km et c'est une voiture qui a été un peu trafiqué, l'artiste a voulu se la jouer tuning et n'a rien arrangé, voir limite saboté un peu la bagnole.

Me voila donc avec un soucis de compteur ou plutôt de compte tours, celui-ci affiche quasiment la moitié du nombre de tours que cela devrait afficher(le moteur plafonne a moins de 2500trs/min au compteur, alors que le moteur est a fond) et chose tout aussi étonnante, l'aiguille de la consommation de carburant affiche a peu près la moitié également de ce qu'elle devrait afficher(j'ai eu une autre 525 tds pour la comparaison).

J'ai donc pensé a changer le compteur en premier, et au démontage a la casse, j'ai vu qu'il y avait un petit composant électronique appelé 'Moto Meter' et je me suis dit que cela venait surement de cette pièce.
J'ai donc démonté mon compteur et là surprise, ce n’était pas le même modèle de compteur(surement une version a peine plus ancienne que la mienne car plus compliqué a ouvrir) et il n'y a donc plus(sur mon modèle) cette petite pièce rapportée. Je pense qu'il est maintenant intégré dans le compteur(car c'est écrit au dos du compteur 'Moto Meter' avec une flèche) et qu'on ne peut peut-être plus la changer.

Je voulais donc savoir si cela vaut le coup que je rachète un compteur ou si je doit continuer a chercher une autre source au problème?

D'autre part, lors du démontage de mon compteur, j'ai trouvé un 'buzzer', c'est a dire un petit haut-parleur, sous le tableau de bord, au niveau du réglage du volant qui doit être un témoin sonore de défaut qui n’était pas branché correctement. Je l'ai donc rebranché et en reconnectant la batterie, il s'est mis a sonner. Je présume donc qu'il y a un défaut, peut être a cause de système d'air bag (le voyant reste allumé au tableau de bord, le gars qui me l'a vendu a du démonter le volant sans débrancher la batterie(la partie centrale du volant, c'est a dire l'air bag, était mal ré-ajusté) et il faudra donc que je fasse faire une ré-initialisation chez BMW).

L'ancien proprio avait également essayé de changer le joint de l'actuateur de la pompe a injection et mon diéséliste a refait le boulot en me changeant la pompe de gavage car ça fuyait toujours, cela pourrait-il avoir un lien?

Merci d'avance pour vos réponses, dans l'espoir d'avoir été assez clair et explicite.



Bonne journée
Modifié en dernier par obelus01 le 12 Avr 2011, 13:44, modifié 1 fois.

obelus01
 

Re: probleme tableau de bord.

par obelus01 » 27 Avr 2011, 11:36

Bonjour,

Suite a une petite visite chez un garagiste pour recharger la clim, je fais connaissance et apparement c'est un connaisseur des bmw...

Apres un test en depression suivi d'un test de pression, il me met le gaz...mais là probleme, pas de froid et il s'avere que le compresseur ne tourne pas.

Vidage du gaz, et du boulot a venir. Il me dit que ca doit etre l'embrayage(du compresseur) ou le compresseur lui meme qui est HS. Je redemarre la voiture et là mega bruit de courroie, de la fumé, mais trop tard, le mal est fait, la courroie du compresseur a lachée. Il m'explique que le fait de recharger le gaz a du enclancher l'embrayage et heureusement il n'y a que le compresseur sur cette courroie.

Bilan, un compresseur a changer et une courroie, que je trouve le jour meme sur Le bon coin pour 80 Euros le tout livré.

J'en profite donc pour lui parler de mon probleme de compte tours et il m'explique que c'est le capteur moteur(juste en dessous de demarreur) qui doit donner une fausse information au calculateur et que c'est probablement pour ca que l'aiguille de consommation est aussi faussée et que le vehicule consomme et fume noir a l'acceleration.

Je n'arrive plus a me rappeler le nom de ce capteur, je me demande si ce n'est pas le Capteur de PMH.

Quelqu'un peut-il me dire si cella est plausible, car pour moi d'un coup ca parait logique....mais un peu trop facile....

J'ai deja changé un capteur de PMH sur une mégane, mais l'acces etait correct, la ca a l'air plus complexe, non?

Merci d'avance pour vos eventuels conseils ou informations.

Belle journée a tous.

vagabond22
 

Re: probleme tableau de bord.

par vagabond22 » 02 Mai 2011, 23:46

bonsoir obelus01
pour moi le capteur que tu veut décrire est le capteur d'arbre à came
de qu'elle année est ta 525?
car j'en est déjà remplacer un, il suffit d'enlever la boite a air le reste n'est pas trop difficile a avoir mais après tout dépend de qu'elle année est ta BMW.

en espérant t'avoir aidé pour le nom de ton capteur.
:geek:

obelus01
 

Re: probleme tableau de bord.

par obelus01 » 03 Mai 2011, 08:25

Merci pour ton message 'vagabond'.

Je suis finalement retourné voir le garagiste qui m'a confirmé que ce capteur(dont il m'a parlé) et bien le capteur de Point Mort Haut.

De plus, en cherchant ce capteur sur le bon coin, le gars qui le vendait a mit sur l'annonce que si le moteur tremble au ralentit, il est probable que ce capteur soit défectueux....et mon moteur tremble juste avant de se stabiliser au ralentit...donc je l'ai commandé pour 50 Euros. Il a 5000km d’après le vendeur, il venait de le changer sur sa voiture et l'ayant payé 110 Euros chez BM, il l'a récupéré, d’après ses dire bien sur.

Il y aurais donc aussi un autre capteur sur l'arbre a came alors, cela peut-il aussi être lié a mon problème ? Quelles information donne-t-il ? Est-ce des info pour le calculateur? J'ai peut-être deux capteurs HS aussi.

Je vais déjà changer le capteur PMH qui doit arriver demain et je verrai après si un problème persiste.

Pour info ma 525 tds est de 1995 et quand j'ai changé le joint de cache culbuteur en faisant la révision, il ne me semble pas avoir vu de capteur...

Merci et bonne journée

vagabond22
 

Re: probleme tableau de bord.

par vagabond22 » 03 Mai 2011, 10:26

Le capteur d'arbre à came sert tout simplement à dire au calculateur sur quel position est ton arbre a came.

J'ai déjà eu le problème là sur une 318i la voiture démarrait mais avait du mal a monté dans les tous, et quand elle montait elle ratatinait.
au final il y avait une prise d'air, juste sous le collecteur d'admission, mais on a quand même remplacer le capteur de vilebrequin.

Après oui je ferait comme toi tu pense, j'attenderait de recevoir le capteur puis l'installer voir si ensuite elle fonctionne correctement, sa ne sert a rien de remplacer tous les capteurs 46* sauf si tu as des sous a balancer par les fenêtres *98/

obelus01
 

Re: probleme tableau de bord.

par obelus01 » 16 Mai 2011, 08:30

Bonjour,

Bon ben capteur changé, problème toujours pas résolu...

Les vibrations qui se faisaient ressentir quand le moteur retombait au ralentit on l'air d'avoir disparues....

Bonne semaine.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 08:38