Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Elv1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Nov 2017, 14:55
Véhicule: BMW (e46) 318d
Code VIN: KV89727

Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

par Elv1 » 03 Nov 2017, 15:34

Bonjour tout le monde!!!

Alors voila je me lance, depuis 2 semaines et demi mon tableau de bord déconne pas mal, autrement dit j'ai le voyant batterie qui est allumé en rouge pourtant je viens de changer de batterie 46* , ensuite mon voyant de frein est toujours allumé mais soit en rouge soit en orange *16* , pour tant les plaquettes semblent être en bon état ainsi que les disques, mon compteur tours/minutes est tombé a 0 et ne bouge pas du tout, la jauge de consommation instantané est aussi a 0 et ne bouge pas et la jauge de température monte dans le rouge *16* MAIS de temps en temps sa revient ça fonctionne correctement pendant un petit moment et puis ré belote tout est a 0, je suis perdu... ²3

Entre temps j'ai branché une balise ODB bluetooth, au moment ou le tableau dysfonctionné, mais les données envoyé par la prise ODB était plus tôt stables.

Donc je fais un appelle a l'aide ²3 ²3 ²3 si quelqu’un a déjà eu ce problème,dites moi que faire s'ils vous plaît!!!!!!! *62*

Des que je peux je vais joindre des photos du problème. ²²8

Cordialement,
Elv1

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

par Isidore » 03 Nov 2017, 17:35

La "valise" OBD bluetooth (module EML-327, je présume...) ne donne que des infos standard OBD-II, mais pas tout ce qui est dédié BMW. En l'occurrence, il y a pas mal de modules électroniques de la voiture auxquels tu n'accèdes pas.
Connecte plutôt un outil dédié BMW, du style BMW Scanner (câble spécifique), ou encore INPA (cable K+DCAN) : là tu pourras accéder au module IKE (combiné d'instrument) et faire une lecture des codes erreur.
Je ne peux pas me prononcer davantage sans cette lecture des codes d'erreur.

Essaie tout de même de réinitialiser les modules de la voiture : pour cela, débranche ta batterie, et mets en contact les cosses de la voiture pendant quelques minutes (5 minutes, pour être très large...).
Puis rebranche ta batterie et regarde ce que ça donne.

De plus : avais-tu ces problèmes avant de changer de batterie ?

NB : Le voyant de frein (rouge ou orange selon les cas) et le voyant des plaquettes usées ne sont pas le même.

Elv1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Nov 2017, 14:55
Véhicule: BMW (e46) 318d
Code VIN: KV89727

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

par Elv1 » 04 Nov 2017, 01:20

Premièrement, merci pour ta réponse, je n’ai pas eu le temps de faire la manip aujourd’hui, mais je le ferai demain dès que je peux, ensuite le prise don je l’ai utilisé juste pour vérifier les capteurs, et ils avait l’air d’etre en bon état car les tr/min température et la tension montré plus tôt des bonnes moyennes, mais oui tu a raison je ne pouvais plus rien faire d’autre avec.

Je vous tiens au courant demain dès que j’ai essayé la manip de reinit.

Cordialement
Elv1

Elv1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Nov 2017, 14:55
Véhicule: BMW (e46) 318d
Code VIN: KV89727

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

par Elv1 » 04 Nov 2017, 14:10

Bonjour,

Alors j’ai essayé la manip et reinit, ça a bien réinitialisé l’ordi de bord, mais rien pour le tableau les aiguilles reste toujours dans les mêmes positions et les mêmes voyants sont allumés, par contre mon oncle qui a une Audi me disais qu’il a une batterie « intelligente » et du coup quand tu change la batterie il faut reinseigner le code ou je ne sais pas quoi, du coup il n’y a pas de une manip à faire sur la bmw par pure hasard?

Cordialement,
Elv1

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

par Isidore » 04 Nov 2017, 14:21

Non, pas de ça sur E46.

Elv1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Nov 2017, 14:55
Véhicule: BMW (e46) 318d
Code VIN: KV89727

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

par Elv1 » 05 Nov 2017, 19:17

Ok ok, bon bah début de cette semaine j'irai voir un mécano/électricien pour un savoir plus et faire la vérifications par balise, je vous tiens au courant.
Mais entre temps ça ne pourrai pas être de fusibles ou des relais quelconque?


Cordialement,
Elv1

Elv1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Nov 2017, 14:55
Véhicule: BMW (e46) 318d
Code VIN: KV89727

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

par Elv1 » 15 Nov 2017, 11:43

Bonjour tout le monde,

Je m’excuse pour ce silence radio, mais me ré-voila, j'ai enfin pu faire un diagnostique de ma BMW, et voila ce que sa donne, en vrai dire je suis un peu perdu la, ça fait bien plus que ce que je croyais *63* ... mais d’après la discussion avec le gars le plus gros nombre des problèmes viendrais des connectiques CAN (soit les fils de connexion *13* , soit les petits composants a l’intérieur de tableau 46* )(bien sur les pbs bougies et ABS ne sont pas dans cette catégorie), donc il ma conseillé de remplacer le tableau ce qui évitera la recherche pénible soit de file mort ou de composant défectueux.
Du coup je voulais savoir si vous avez eu de problèmes similaires et comment les régler?


Diesel (M47D20 - 204D4 - DDE 5.0 - MT/AT)
Codes défaut Description
4203 - Code de défaut inconnu
48A3 - Connexion CAN à ASC
- Intermittent
48B3 - Communication CAN avec système ASC 2
- Intermittent
48E3 - Code de défaut inconnu
48D3 - CAN : communication moteur/instrument
- Permanent
4212 - Circuit bougie de préchauffage cylindre 1
- Intermittent
4222 - Circuit bougie de préchauffage cylindre 2
- Intermittent
4232 - Circuit bougie de préchauffage cylindre 3
- Intermittent
4242 - Circuit bougie de préchauffage cylindre 4
- Intermittent
4A63 - Code de défaut inconnu
CD8B - Code de défaut inconnu
3F62 - Code de défaut inconnu
4580 - Code de défaut inconnu
45A0 - Vraisemblance pression rampe carburant
- Intermittent


Frein (ABS/ASC/DSC - Diagnostic)
Codes défaut Description
5E40 - Angle de direction non plausible
5E14 - CAN : pas de communication avec ECM


Instrument (Instrument (Groupe tableau de bord) - Diagnostic)
Codes défaut Description
CE - Capteur de température extérieur
F6 - Connexion CAN à DDM/DDE
F7 - Connexion CAN à DDM/DDE
F8 - Connexion CAN à DDM/DDE
F4 - CAN : pas d'ident.


Climatisation (Régulation de la climatisation - IHKA/IHKR (IHKA/IHKR :
Régulation de la climatisation))
Codes défaut Description
2042 - Code de défaut inconnu


Limitation (Coussin gonflable - Diagnostic)
Codes défaut Description
05 - Dispositif d'amorçage de coussin gonflable latéral avant gauche ; résistance
trop forte
- Présent


Multifonction (Carrosserie, partie centrale - ZKE (Electronique centralisée de
la carrosserie))
Codes défaut Description
48 - Eclairage intérieur, circuit ouvert du câble
- Présent
90 - Tension batterie, circuit ouvert


Multifonction (Centrale d'éclairage - LSZ (Centre de commutation des lampes))
Codes défaut Description
3A - Feu de route côté droit, défectueux
- Intermittent
41 - Feu de croisement côté gauche, défectueux
- Intermittent



Je met aussi l'image de mon tableau de bord (il ne faut pas tenir compte de voyant d'huile), et vu que je suis a l'arret on n'y vois pas le dysfonctionnement de la flèche de trs/mn ni celui de la jauge de consommation instantané (et bien sur si je pouvais faire +1000 km avec la moitié de mon plein je serais l'homme le plus heureux du monde */7 )
[img][img]https://images.empreintesduweb.com/originale/1510738684.jpg[/img]
[/img]
Cordialement,
Elv1

Avatar de l’utilisateur
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 475
Enregistré le: 16 Avr 2014, 18:30
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

par Didier bmw330 » 16 Nov 2017, 20:41

Bonjour déjà l'éclairage compteur a était modifier , a t'il était bien fait au niveau des soudures ?? problème arriver suite a ça ?

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 669
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

par Bigbzh » 16 Nov 2017, 23:50

Salut,

Au vu des défaut que tu sors, il semble en effet très probable que ce soit un problème de bus CAN.
Tu devrais d'abord:
_ Vérifier la connectique du compteur. Il se peut que tu ais un faux contact.
_ Ensuite (ce qui me parait plus probable) c'est peut être du à un module de la ligne du CAN qui fout la merde, en mettant soit une tension continu sur le fil du bus soit le fil à la masse (et donc 0 volt). Le but est de trouver ce module... Et la ça se complique !
De mémoire, tout les fils du bus arrive tous sur un "peigne" dans un rack au dessus de la boite à fusible.
Je ne me rappelle plus quel est la couleur des fils (je crois que c'est jaune+autre couleur)
Ensuite tu déconnectes les fils du peigne un par un en testant à chaque fois (tu mets le contact, tu regardes ce qui se passe, tu coupes le contact, tu déconnecte un fil, tu remets le contact, tu regardes ce qui se passe, si pas de changement tu coupes le contact et tu rebranches le fil;ainsi de suite... Jusqu' a ce que (j’espère pour toi) tu trouves le fil qui met le bazar.
Si tu trouves et te faudra refaire un diag pour voir quel module ne répond pas ou est en défaut.

Voilà ... Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

par Isidore » 17 Nov 2017, 00:09

Signal D_CAN--H : fil de couleur Jaune/Rouge (Gelb/Rot en allemand), relié à la broche 9 du connecteur X11175 du combiné d'instruments.
Signal D_CAN--L : fil de couleur Jaune/Marron (Gelb/Braun en allemand), relié à la broche 10 du connecteur X11175 du combiné d'instruments.

Image

NB : Le connecteur X11175, c'est le connecteur noir, 26 broches, au dos du combiné d'instruments (ce dernier étant référencé comme module électronique A2) :
Image

Have fun. **2

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:16