[BMW E87] Problème SZL-Batterie HS

1 message   •   Page 1 sur 1
Djoudjou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Juin 2020, 16:39
Véhicule: BMW (E87 LCI) 118DA Excellis
Code VIN: P312716

[BMW E87] Problème SZL-Batterie HS

par Djoudjou » 05 Juin 2020, 19:59

Salut tous monde,

Je vous sollicite par ce que j’ai un problème de électrique sur ma 118DA de 2008, j’ai laissé la voiture à l’arrêt pendant plusieurs mois et au redémarrage batterie faible et une série de défaut :

-DSC en panne (au démarrage du moteur),
-RPA en panne (au démarrage du moteur),
-ABS en panne (au démarrage du moteur),
-Direction assistée en panne (après une centaines de mètres de roulage, la direction est toujours souple mais le volant ne revient pas droit tout seul, c’est une direction électrique),
-La direction est hypersensible (dès les 1ers mètres et les clignotants ne se coupent pas en automatique lorsque le volant se remet droit…)
-Je n’ai plus de régulateur de vitesse

J’ai changé la batterie toujours les mêmes problèmes. Je suis allée faire un diag chez une connaissance qui me dit « boitier SZL hs, il ne répond pas et la procédure de réinitialisation ne fonctionne pas ».
Prix du boitier neuf 575€ sans compter le montage et la programmation

j'ai plusieurs questions pour comprendre et résoudre mon pb:
Est ce qu’il y a un lien entre batterie hs et SZL hs ?
Est-ce que le zsl a pu simplement se déprogrammer ? Et reprogrammation suffirai ?
C'est quoi la différence entre ZSL et interrupteur de colonne de direction ?

J’ai pu lire qu’il était possible de remplacer le szl par un boitier d’occasion, et ce qu’il faut exactement le même modèle ? Ou alors comment vérifier la compatibilité ?

Pour info, je n’ai pas démarré au booster, la voiture a démarré normalement et tous les commodos et commandes volant fonctionnement normalement.
Merci pour votre aide
Djoudjou

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités