Probleme système de refroidissement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
sokar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Déc 2010, 22:50
Véhicule: bmw 330 ci
Code VIN:

Probleme système de refroidissement

par sokar » 25 Fév 2016, 21:51

Bonjour à tous, suite à des problèmes de fuite de liquide de refroidissement et de surchauffe moteur, j'ai changé mon radiateur, mon calorstat, et ma pompe à eau. Résultats plus de chauffage dans l habitacle et moteur qui chauffe, j'ai tout essayé mais rien n'y fait. Je compte sur ce forum pour solutionner mon problème. Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
g2b1r0ot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 07 Déc 2014, 19:21
Localisation: La Motte-Feuilly
Véhicule: e46 330ci facelift
Code VIN: pk28108

Re: Probleme système de refroidissement

par g2b1r0ot » 25 Fév 2016, 21:57

Bonsoir,

ça sent le problème de purge, il doit rester de l'air dans le circuit (beaucoup même).

J'ai lu ici et là que pour faire le niveau sur e46, il fallait remplir, faire un petit tour (quelques minutes, le temps d'arriver à température afin que le calorstat s'ouvre et remplisse le circuit) chauffage à fond, laisser refroidir et refaire le niveau. S'il en manque, recommencer la procédure.

Ne pas hésiter à vérifier, je donne cette procédure de tête, je peux me gourrer...

C'est une piste parmi tant d'autres, il ne faut pas négliger une durite pincée ou un autre souci.

Bon courage :-)

Alex89100
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 09 Sep 2014, 10:01
Véhicule: E46 320td 2002
Code VIN:

Re: Probleme système de refroidissement

par Alex89100 » 25 Fév 2016, 22:02

Comptant effectuer moi aussi bientôt la réfection de mon circuit de refroidissement, j'ai lu beaucoup de solutions mais surtout beaucoup de pb suite aux purges (moteur chauffe ou plus de chauffage).

Personne je me prendrai pas la tête purge chez bmw surtout qu'ils ont un appareil spécial pour pas laisser une seule bulle d'air.

Ça coûte pas si cher que ça en plus paraît il, je le ferais si j'étais toi.

sokar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Déc 2010, 22:50
Véhicule: bmw 330 ci
Code VIN:

Re: Probleme système de refroidissement

par sokar » 25 Fév 2016, 22:09

J'ai bien penser à un problème de purge, j'ai fait tourner le moteur au ralenti avec le vae ouvert, moteur à 90 degré le liquide de refroidissement monte en pression et revient par la giclette, mais toujours pas de chauffage.

Si ça me prend trop la tête ça va finir en concession, problème elle est à 30 km de chez moi, avec le moteur qui chauffe ça être compliqué

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Probleme système de refroidissement

par Bougnax » 25 Fév 2016, 22:21

hum ça ressemble bien à un pb de purge pourtant. Après le manque de chauffage est un des indicateurs dans certains cas d'un joint de culasse HS.
Mais bon fais chauffer ta voiture avec le chauffage ouvert à fond dedans. Une fois que le ventilo se sera déclenchée au moins une fois, voir deux (indication d'un moteur à température et d'un thermostat ouvert). Fais varier le régime moteur de 2000 à 3500 tr/mn en donnant régulièrement des cous d'accel. rapides, ceci pour "décoincer" des bulles qui peuvent bloquer à certains endroit du circuit. Lorsque tu as rempli le circuit, tu as ouvert les vis de purge haute ? En faisant ceci, surveille bien ton niveau dans le vase d'expansion car lorsque l'air sort, il ya des bulles mais le niveau peut baisser assez fortement des fois. Ajuste le niveau de LDR. Fais ça pendant 15 mn.
Attends que le moteur refroidisse et vérifie le niveau à froid.

sokar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Déc 2010, 22:50
Véhicule: bmw 330 ci
Code VIN:

Re: Probleme système de refroidissement

par sokar » 25 Fév 2016, 22:34

J'a bien ouvert la vis de purge à côté du vae au moment du remplissage, y en aurait il d'autre? ..
Je vais essayer de suivre tes conseils pour purger...dans le cas où ça ne donnerait rien, j'ai un garage Citroën a côté de chez moi, pensez vous qu'ils seraient capables de faire la purge

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Probleme système de refroidissement

par Bougnax » 26 Fév 2016, 13:21

ben purger un circuit de refroi est opération plsu que basique pour une mécano donc ça devrait pouvoir le faire...

Avatar de l’utilisateur
g2b1r0ot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 07 Déc 2014, 19:21
Localisation: La Motte-Feuilly
Véhicule: e46 330ci facelift
Code VIN: pk28108

Re: Probleme système de refroidissement

par g2b1r0ot » 26 Fév 2016, 21:48

Tu peux aussi parcourir ce post et demander aux intervenants, si ça peut aider...
purge-ldr-t94382.html

Bon courage

sokar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Déc 2010, 22:50
Véhicule: bmw 330 ci
Code VIN:

Re: Probleme système de refroidissement

par sokar » 27 Fév 2016, 09:40

Bon, j'ai été chez Citroën, c'était bien un problème de purge, le mec m a fait en 5 minutes. Du coup cet après midi rdv avec le garage qui me reprend la voiture et moi je lui achete un 335i e92. .. ça va être une journée sympa *11*
Merci à tou pour vos réponses.

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:08