Problème sur mon 530D de 2004
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Yoann_41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 23 Déc 2017, 20:53
Localisation: 41000
Véhicule: Bmw E60 530d pack luxe
Code VIN:

Problème sur mon 530D de 2004

par Yoann_41 » 11 Mai 2018, 08:53

Bonjour a tous

J'ouvre un nouveau sujet pour ma bm, ayant été peu explicite sur mon ancien et connaissant un peu mieux mon vehicule !
Donc c'est une e60 530d bva de fin 2003 totalisant 179000km entretenu chez bmw ( ce qui ne veut pas forcément dire grans chose de nos jours )

Le vehicule roule tres bien.pas de perte de puissance ....

Cependant j'ai quelques petits problèmes ! Si vous pouvez m'aider, je prend *11*

En 1, le plus gros soucis, et ce bruit de ferraille que j'entend systématiquement en provenances du moteur ! Comme si deux parties métalliques frotaient entre elle ! A chaud comme a froid le bruit est présent !
Capot fermé je m'accroupie au niveau des roues gauche et droite j'entend tres clairement ce bruit ! Le bruit ne suit pas forcément le ronronnement du moteur ! J'ai entendu parler de tresse, du catalyseur ! Je ne pense pas que le bruit vienne de la ligne d'echapp ! Vraiment le sentiment que cela vien du moteur ! Si vous avez des infos

En 2, lorsque j'accélère, j'entend un sifflement ! Fenêtre fermé je l'entend quasi pas, voir nul, mais fenetre ouverte *29* *29* wouahh

Je precise qu'a l'arrêt si j'accélère le bruit ne se fait pas entendre. A la décélération pareil ( en roulant) ! C'est vraiment quand j'accelere et ca siffle fort ( en roulant ) ! Et plus je monte dans les tours, plus le sifflement s'intensifie :/
Pareil je suis preneur :) *11*

En 3, la voiture donne de légère secousse à l'arret, a chaud comme a froid ! Je le sens jusqu'a mon siege ! Comme si le 6 cylindre donner quelques accoups apres j'ai pas l'impression que le moteur tourne bizarrement !

Et en 4 si quelqu'un me trouve ca *15* *15* *15*

J'entend un bruit assez sourds mais tres audible ! Ca fait un " ploc ploc ploc ploc ploc ploc ploc " et plus je m'eloigne du vehicule plus on l'entend ! *16*
En vrai ce bruit me rend dingue ! On entend vraiment mot pour mot un " ploc ploc ploc ploc ploc " pareil, a chaud comme a froid !


Pour pouvoir et eliminer un max de solution, le week prochain je vais apporter quelques modifications, donc suppression des papillons, tant qu'a faire les 6 bougies, ainsi que le boitier, pnus nettoyage de la vanne egr et donc du collecteur ! ( elle a pas mal galéré cet hiver ) je pense que rien que les bougies ... ca peut apporter un petit plus !

Voila concernant mes problèmes ! N'hésitez pas *98/ avec plaisir je répondrais
Atrention sur la route *11* *11*

Avatar de l’utilisateur
drifter-7
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 02 Déc 2017, 19:17
Véhicule: X3 E83 2.0d
Code VIN:

Re: Problème sur mon 530D de 2004

par drifter-7 » 16 Mai 2018, 22:51

Bonjour,
Je pense qu'il s'agit d'un problème de turbo, c'est une panne classique sur la modèle 530d E60.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Problème sur mon 530D de 2004

par pascal78000 » 17 Mai 2018, 07:30

Pour savoir d'où viennent ces bruits il ne faut pas s'éloigner, mais au contraire se rapprocher au maximum du moteur pour essayer de localiser la source.
Une video nous permettrait de mieux se rendre compte des bruits !!

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:17