problème sur e46 320d 136cv
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
gasgasman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 13 Fév 2016, 00:59
Véhicule: e46 320d pack luxe
Code VIN:

problème sur e46 320d 136cv

par gasgasman » 20 Juil 2016, 21:13

bonsoir à tous je viens vers vous plus plusieurs problème sur ma 320d e46 136 cv année 1999, je l'ai depuis octobre 2015 et la je commence à en avoir complètement marre... je vous explique.

1 er problème, un claquement est survenue depuis une semaine lorsque je lâche accélérateur donc entre 750tr/min et 1200tr/min environ, je pense que le claquement viens du coter courroie, sa pourrais être quoi ? ps je ne sais pas quand a était fais galet et courroie...

2 éme problème, une forte vibration surviens lors des freinages partir de 80 km/h, qui me fais trembler tout le train avant et volant, les disques m'on l'air intacte a vue d’œil... quel pièce à part les disques pourrait crée une vibration au freinage ? cardan ? triangle ? roulement de roue ?

3éme problème, une vibration à l’arrêt qui ce produit dans tout l'habitable/volant/pédale, j'ai changer tout les supports moteur,2 était hs mais rien à changer. mon ralenti est stable et pas de perte de puissance, la voiture a la même puissance que le jours ou je l'ai acheter. d'ou sa pourrais venir ?

4 éme problème, l'ancien proprio me dis avoir fait l'embrayage et volant moteur au black en 2014, mais lorsque je lâche l'embrayage à l’arrêt, le volume du moteur est 2 fois plus fort, on me dis la butée d'embrayage? mais il y a pas moyen de la tendre ou je ne sais quoi ?

Ps je dois remplacer le pré catha qui fuit, pourrais t'il y a voir un rapport avec l'un de ses problème ?


Merci à ceux qui vont prendre le temps de répondre a mes problème car la je perd espoir avec cette voiture...

Avatar de l’utilisateur
Varatouring
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 79
Enregistré le: 17 Avr 2015, 10:49
Véhicule: 320d (E46) Touring - 530d (E39)
Code VIN:

Re: problème sur e46 320d 136cv

par Varatouring » 20 Juil 2016, 23:11

Bonsoir,

1) Pour le claquement en décélérant ou lors des changements de rapports, il faut regarder du côté du flector de transmission surement HS.

2) Si le volant tremble lors des freinages à vitesse assez élevées, les disques de frein AV sont voilés, on ne peut pas le voir à l’œil, la déformation est de l'ordre de quelques dixièmes, le seul moyens de vérifier est d'utiliser un comparateur. Mais c'est inutile, car ils sont voilés à coup sur...

3) Les vibrations dans l’habitacle sont peut être dû à ton pré catalyseur HS. Il y a un flexible au niveau de celui-ci, s'il est HS il peut toucher la caisse et engendrer des vibrations. Change le avant de chercher plus loin, si le problème persiste il faudra voir ailleurs... Renseigne toi sur les downpipe en remplacement du pré-catalyseur, il y a plein de sujet la dessus (économie, gain de puissance...)

4) Effectivement il est possible de cela vienne du la butée d'embrayage, si l'ancien propriétaire ne ta pas donné de facture, cela ne vaut pas grand choses. Pour moi si la butée d'embrayage est HS tu dois sentir des vibrations dans la pédale, et entendre du bruit quand tu commence à débrayer.

Tout ces problèmes sont des problèmes récurent sur ses véhicules, se sont des pièces d'usures, ses modèles reste tout de même très fiable quoi qu'on dise, enfin c'est mon avis...

gasgasman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 13 Fév 2016, 00:59
Véhicule: e46 320d pack luxe
Code VIN:

Re: problème sur e46 320d 136cv

par gasgasman » 21 Juil 2016, 22:27

bonjour, je tient à te remercier pour les réponse,

Le claquement lorsque je le lâche accélérateur ce n'est pas du flector, le bruit viens du coter courroie, sa fais clik clik clik clik clik en continue dès que je lâche la pédale.

Je vais donc procéder au remplacement des disques, et pré catha tout d’abord en espérant un changement...

Pour la butée non la pédale d'embrayage ne vibre pas, mais ce qui est bizarre c'est que l’embrayage ne patine pas, il ne me semble pas du tout mort, pense tu que c'est possible de mal remonter une butée, ou il ya t'il un réglage je sais pas ?

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: problème sur e46 320d 136cv

par Calvalera » 22 Juil 2016, 12:55

gasgasman a écrit:bonjour, je tient à te remercier pour les réponse,

Le claquement lorsque je le lâche accélérateur ce n'est pas du flector, le bruit viens du coter courroie, sa fais clik clik clik clik clik en continue dès que je lâche la pédale.

Je vais donc procéder au remplacement des disques, et pré catha tout d’abord en espérant un changement...

Pour la butée non la pédale d'embrayage ne vibre pas, mais ce qui est bizarre c'est que l’embrayage ne patine pas, il ne me semble pas du tout mort, pense tu que c'est possible de mal remonter une butée, ou il ya t'il un réglage je sais pas ?


Avant de changer le pré-catha à l'aveugle, mets ta voiture sur chandelles (si tu n'en as pas, ça vaut le coup d'en acheter.. j'ai acheté les miennes 35€ y a presque 10 ans et elles me servent entre 3 et 10 fois par an, pour moi et pour dépanner des potes ou la famille) et vérifie si le pré-catha bouge. Je ne suis pas un expert mais ça me semble bizarre que ça fasse trembler toute la voiture, c'est pas si gros que ça. Et puis tu entendrais des claquements métalliques sur route sinueuse.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: problème sur e46 320d 136cv

par bess44 » 22 Juil 2016, 17:16

salut.pour les vibrations a l'arret ca pourait etre un ou plusieurs injecteurs HS.c'est plutot un tremblement qu'une vibration enfaite

gasgasman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 13 Fév 2016, 00:59
Véhicule: e46 320d pack luxe
Code VIN:

Re: problème sur e46 320d 136cv

par gasgasman » 28 Juil 2016, 14:07

J'ai regarder le pré catha, il bouge bien, et j'ai des odeurs dans l'habitacle, et lorsque je coupe le moteur un bruit de ferraille appairer en dessous la voiture..


Merci pour les injecteurs..., c'est quoi la solution de les remplacer ou de les nettoyer, à quel prix vous savez ?


Pour le bruit de claquement a l’arrêt, c'est de pire en pire, maintenant il le fais aussi en dessous de 2000/tr, mais il le fais pas tout le monde, 2 fois sur 3 je dirai. j'ai regarder un peu les forums, certains parle de la poulie damper, vous en penser quoi ?, le bruit est la que a chaud jamais entendu a froid.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 19 Mar 2024, 13:26