Probléme suite remplacement Compteur HIGH
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530dpackM
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Probléme suite remplacement Compteur HIGH

par 530dpackM » 22 Jan 2012, 15:01

Bonjour à tous!
Voilà mon souci en quelques explications! Dans un premier temps j'ai grillé mon compteur *63* en branchant tout simplement une interface
carsoft, acheté sur le net, dessus. Aprés de multiples recherche pour comprendre ce qu'avait ma voiture je me suis résigné à aller faire
un diag chez BMW qui m'ont annoncé la bonne nouvelle! Il faut changer votre compteur car l' IKE est HS, ce qui veut dire une
foultitudes de choses qui ne fonctionnent plus. Devis pour remplacement compteur: 800€ sans compter la reprog *51* !!!! Et oui c'est un
compteur HIGH!
Donc aprés des recherches sur le net j'ai trouvé exactement le même compteur que moi avec le même numéro de série que j'ai
bien sur commandé. Aprés réception je me suis bien sur précipité pour le remplacer et la surprise tout fonctionne lorsque je met le
contact et même lorsque je démarre la voiture :D . Le seul probléme que je rencontre, à part bien sur le kilométrage qui n'est pas le même,
c'est que dés que je roule et que je dépasse les 25km/h j'ai le voyant du DSC qui s'allume et qui est bien sur en défaut et donc plus
fonctionnel. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et surtout trouvé une solution?
Ah oui je précise quand même ma voiture et une 530d E39 individual Pack M de 2003 en BVA 193CV.
Merci d'avance pour vos réponses.

530dpackM
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Re: Probléme suite remplacement Compteur HIGH

par 530dpackM » 24 Jan 2012, 15:22

Personne pour m'aider???

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BarbuSan
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Re: Probléme suite remplacement Compteur HIGH

par BarbuSan » 07 Fév 2012, 13:24

Salut,

Je pense qu'il faut que tu retourne chez BMW pour refaire un diag **2

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540i
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Re: Probléme suite remplacement Compteur HIGH

par 540i » 07 Fév 2012, 15:30

Si tu changes le compteur en plus tu devrais avoir un voyant rouge qui s'allume a cote du kilometrage...cela veux dire qu'il y a une difference entre ce qui est enregistre dans la compteur et le module lumiere etc.
Je ne vois pas le rapport avec ton DSC, je ne pense pas que cela ait un rapport quelqu'onque avec ca, a mon avis tu as un autre soucis.
Fait un diagnostique. De toute facon sache que BMW ne peux pas regrogrammer des compteurs d'occasion. Ils peuvent seulement coder des compteurs dont le VIN est definis a 000000, donc neuf.

Et jette ton Carsoft de merde a la poubelle, bien sur que c'est de la daube ce truc, je comprends pas comment les gens utilisent ce truc, rien qu'a voir le programme tourner sur un portable ca fait peur, alors de la a utiliser ca pour aller coder des modules BMW...
Utilise BMW INPA, disponible sur la toile. Veritable outil BMW, tu peux faire diagnostic et tout avec ca.

Quand a recoder ton compteur et virer le point rouge a cote du kilometrage, je pense que ce n'est pas possible, tu as besoin de changer la puce a l'interieur. Plein de discussions comme ca sur internet. C'est fait expres, c'est pour eviter que les gens changent le kilometrage sur leur voiture et les revendent avec beaucoup moins de kilometres...

yam152
 

Re: Probléme suite remplacement Compteur HIGH

par yam152 » 07 Fév 2012, 18:52

530dpackM a écrit:Bonjour à tous!
Voilà mon souci en quelques explications! Dans un premier temps j'ai grillé mon compteur *63* en branchant tout simplement une interface
carsoft, acheté sur le net, dessus. Aprés de multiples recherche pour comprendre ce qu'avait ma voiture je me suis résigné à aller faire
un diag chez BMW qui m'ont annoncé la bonne nouvelle! Il faut changer votre compteur car l' IKE est HS, ce qui veut dire une
foultitudes de choses qui ne fonctionnent plus. Devis pour remplacement compteur: 800€ sans compter la reprog *51* !!!! Et oui c'est un
compteur HIGH!
Donc aprés des recherches sur le net j'ai trouvé exactement le même compteur que moi avec le même numéro de série que j'ai
bien sur commandé. Aprés réception je me suis bien sur précipité pour le remplacer et la surprise tout fonctionne lorsque je met le
contact et même lorsque je démarre la voiture :D . Le seul probléme que je rencontre, à part bien sur le kilométrage qui n'est pas le même,
c'est que dés que je roule et que je dépasse les 25km/h j'ai le voyant du DSC qui s'allume et qui est bien sur en défaut et donc plus
fonctionnel. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et surtout trouvé une solution?
Ah oui je précise quand même ma voiture et une 530d E39 individual Pack M de 2003 en BVA 193CV.
Merci d'avance pour vos réponses.


j'ai exactement le meme soucis mais avec une 520d de 2002.
alors sache une chose: rien n'est perdu..

si t'as planté ton tdb c'est a cause de ton interface carsoft; plus exactement à cause de ton cable obd ( il faut imperativement souder les pin 7 et 8 du conecteur obd entre elles et isoler le fil qui va à la pin 8) ca c'est pour les vehicules en obd2 ( apres 2001 environ).
si tu fais ca, ton carsoft fonctionnerea correctement mais ca ne changera en rien ton pb ( j'ai essayé plusieur fois apres...)

ensuite, il te reste :
- flasher ton kombi avec winkfp ( fais quelques recherche sur le net ...)
- reprogrammer ton compteur avec un GT1 ( DIS ) et une tete ops jaune ( essaye le bon coin il y a des gars qui le font..)
- trouver un dump de ton compteur, c'est a dire un fichier eeprom ( m35080) identique au tiens d'origine ( ca va pas etre facile..)
puis acheter une eeprom vierge, un programmateur de m35080; la reprogrammer avec le dump et l'installer sur ton compteur d'origine.
la encore ca sent la galere car il faut y inserer ton vin et ton kilometrage...

franchement je te conseil de remettre ton tdb d'origine et tente la solution 1 ou 2 ( ou inverse ).

Bon courage.

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