Problème suite au DEFAP ( suppression du FAP)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

50 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Pop75
 

Problème suite au DEFAP ( suppression du FAP)

par Pop75 » 26 Avr 2013, 20:35

Salut à tous,

Je Viens de faire un Defap hier ( vidage physique du Fap + désactivation de la régénérationdu fap dans le DDE) mais en gardant la partie catalyseur.

Le problème c'est que la voiture est devenue super mole 46* , en dessous de 2200 tours c'est comme si le turbo ne marchait pas, mais dépassé les 2300-2400 je retrouve de la puissance. Je précise qu'avant l'intervention j'avais de la puissance dès 1500 tours, la voiture réagissait immédiatement, maintenant, c'est la conso qui réagi immédiatement en montant à 20 litre, alors que le compte tours lui monte tout doucement...

J'avais bien préciser que je souhaitais garder ma carto d'origine juste désactiver la régénération.

Au passage au dis ce soir je vois qu'il y a le boîtier DDE qui a des erreurs ainsi que la communication CAN *63*

Je me demande si le programmateur n'aurait pas foiré sa reprogrammation en modifiant la carto ?!?!

Pour info, je l'ai fais dans le val d´oise, je passe le voir demain pour qu'il revoit sa copie Parcequ'a la ça va pas du tout *51*
Affaire à suivre...

@++ Les BMIisstes **2

tirci03
 

Re: Problème suite au DEFAP ( suppression du FAP)

par tirci03 » 26 Avr 2013, 22:12

salut. As-tu essayé de faire un tour avant de faire la reprog du deffap.

darek 1966
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 82
Enregistré le: 20 Nov 2011, 13:52
Véhicule: bmw e60 pack M 535D
Code VIN:

Re: Problème suite au DEFAP ( suppression du FAP)

par darek 1966 » 27 Avr 2013, 15:31

tu dois changer carto injection banc puissance obligatoire si no bricolage dommage paye mémé 200€ pour ça.

Pop75
 

Re: Problème suite au DEFAP ( suppression du FAP)

par Pop75 » 28 Avr 2013, 11:04

suite de mon histoire de defap, act2:
Je Suis passé voir le préparateur hier, il m'a remis la carto d'origine pour voir si la voiture marchait mieux, et effectivement c'est un peu mieux mais moins bien qu'avant le defap !!( au passage , j'ai eu une regenaration durant le test, du coup pleins de fumés pendant qlq min :roll: )

Résultat il m'a remis/rechargé une nouvelle carto avec désactivation des régénérations, qui à l'air un peu mieux que la première en dessous des 2200 tours ( du moins la conso un peu mieux que la première carto...)
J'ai par contre une erreur relevée par le DIS dans le DDE ( backpressure exhaust sensor: value implausible ), j'ai lu sur des forums US, qu'un defap sur les E60 avec turbo à géométrie variable, nécessite obligatoirement une intervention sur les valeurs de gestion du turbo dans le calculateur 46* car le vidage du FAP génère des contrepression en sortie de turbo , si quelqu'un à plus d' infos la dessus , je lui en serais très reconnaissant *62*

Le mec, me dis que maintenant il n'y à plus qu'un seul moyen, c'est de passer la voiture au banc, 1 fois avec carto d'origine et l'autre avec la carto modifiée sans regenaration pour voir la différence et éventuellement ce qui ne va pas ( j'ai donc repris RDV pour faire ce passage au banc )

Y a t'il des personnes qui ont déjà fait un defap sur leurs belle pour partager leurs expérience ? Avez vous ressenti cette perte de puissance en dessous des 2000 tours? Avez vous fait un passage au diag après votre defap pour vérifier si vous n'aviez pas d'erreurs enregistrées dans le DDE ?

@++ Les BMiisstes **2
Modifié en dernier par Pop75 le 28 Avr 2013, 20:27, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
nicotoy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 23:30
Véhicule: E61 535d Pack Luxe
Code VIN:

Re: Problème suite au DEFAP ( suppression du FAP)

par nicotoy » 28 Avr 2013, 17:40

Salut à tous,

J'ai vidé totalement le fap et le catalyseur, sans toucher à l'éléctronique et tout ce passe bien.
Pas de voyant allumé, pas de manque de puissance.
Quand j'appuie sur l'accélérateur hhhhiiiaaaaooouuuu !!!!!
Elle pousse du ralenti à la zone rouge.

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2558
Enregistré le: 05 Avr 2011, 09:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Problème suite au DEFAP ( suppression du FAP)

par luffy34 » 28 Avr 2013, 18:51

salut, je ne sais pas ou tu as fait faire le boulot, mais change de garage!!! normalement sa ce fait tout seul!!!!

tu DEFAP et tu revois la gestion et pas de problème particulier

darek 1966
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 82
Enregistré le: 20 Nov 2011, 13:52
Véhicule: bmw e60 pack M 535D
Code VIN:

Re: Problème suite au DEFAP ( suppression du FAP)

par darek 1966 » 29 Avr 2013, 19:42

salut nicotoy pour finir ton travail il faut modifier dans ECU si non tu verras nuage beau de temps en temps.

Avatar de l’utilisateur
David35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 30 Juin 2012, 12:39
Localisation: 35-Ille Et Vilaine
Véhicule: 530d e60
Code VIN:

Re: Problème suite au DEFAP ( suppression du FAP)

par David35 » 19 Mai 2013, 10:54

Mon expérience sur 530d e60

Reprog stage 1 + défap (perçage fap) aucun pb la voiture avance bien

+ Défap Décata - Pb régénération de fap (durée 20 minutes) avec beaucoup de fumées mais la voiture avance bien

Reprog stage 2 (début de semaine) - La voiture avance encore mieux (peut être trop de couple) et 1 cycle de régénération de 10min

Bref mis à part la régénération du FAP qui semble difficile à désactiver la voiture tourne super bien

Avatar de l’utilisateur
momosport
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 15 Mai 2012, 09:33
Localisation: 88
Véhicule: 530d E60 pack luxe
Code VIN:

Re: Problème suite au DEFAP ( suppression du FAP)

par momosport » 20 Mai 2013, 00:23

salut moi j'ai juste percer 20 de diamètres mon fap et pas de modif informatique e t sa marche Nikel **1

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Mai 2011, 08:47
Véhicule: BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
Code VIN:

Re: Problème suite au DEFAP ( suppression du FAP)

par radioamat » 20 Mai 2013, 07:01

Bonjour
Si la programmation est bien faite, il ne doit plus y avoir de regeneration du FAP, cela doit etre supprimé dans le calculateur.

Faire une regeneration sans FAP est tres dangereux, risque d incendie du vehicule, meme des vehicules equipés FAP prennent feu à cause de la regeneration alors ...

  Suivante
50 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 0 invités

Nous sommes le 14 Déc 2017, 07:20