Salut, samedi j'ai effectué la partie méca c'est à dire suppression du FAP mais j'ai laissé la partie catalyseur. J'ai mis le vehicule en route et 5 min plus tard le voyant filtre à particule s'allume comme depuis un moment. Je rentre chez moi et sur l'autoroute le voyant s'éteint. Depuis mon véhicule roule très bien sans fumeret sans voyant allumé mais en regardant sur le net je vois qu'il faut une reprog pour inhiber le fap.Pourquoi ? Mon véhicule peut-il prendre feu lors d'une régénération ? Est ce que mon véhicule effectura encore des générations sachant qu'il n'y a plus de fap donc plus de pression donc plus d'information pour régénérer ? Est ce que quelqu'un est capable de m'expliquer comment le fap fonctionne ainsi que ses régénération ? Si il faut une reprog connaissez vous quelqu'un de fiable dans le nord ? ( Dunkerque lille ) Merci
papio91 a écrit:Bonne question de FAB59, je comptais faire pareil
elle continuera a régénérer quand même ! et ça va fumée grave bleue a chaque fois ,vu qu'il n'y aura rien a décrasser et que la ligne va se gaver a cause de la surinjection qu'il y a dans cette phase .
bonjour a tous j ai une bmw 525d de 2005 reprog 227cv et 500Ntm toujours avec le fap, il commence a se boucher j ai une perte de puissance a 3500T et ne veux plus ou durement monter a 4500 je me pose la question defap ou pas?? comment je peux savoir si mon fap se regenere ? je n est jamais senti de drole d odeur , pas de surconssomation , pas de bruit a l echapement ... je suis de belgique et si je defap le control technique sera toujours ok?