Problème suite achat 325d
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
pikachu34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 17 Mar 2013, 20:05
Véhicule: BMW E91 325D SPORT DESIGN
Code VIN:

Problème suite achat 325d

par pikachu34 » 04 Juil 2013, 21:42

Bonjour à tous,

Comme certains ont pu peut-être voir dans une autre section du forum, j'ai un problème avec le module Bluetooth (MULF2) sur la 325D que je viens d'acheter il y a 1 mois et 1/2 à un particulier (probleme-bluetooth-t64034.html)

Suite au diagnostic sans appel de mon concess (boîtier H-S), j'ai contacté l'ancien proprio afin de trouver un arrangement à l'amiable avec lui (nous sommes en contact à ce sujet depuis 1 mois environ, mais nous attendions tous 2 le verdict de BMW) et là, changement total d'attitude de la part du vendeur : devant le montant du devis, celui-ci me dit que le BT fonctionnait très bien jusqu'au jour de la vente, et que manque de chance ce dernier a rendu l'âme peu après. Il refuse donc toute indemnisation.

Après avoir contacté ce matin l'ancienne concession BMW dans laquelle le véhicule était entretenu, une personne de l'atelier me dit texto que l'ancien proprio est déjà passé pour ce problème au mois d'octobre 2012 pour faire un diag, et qu'il était clairement indiqué sur la facture que le boîtier était à changer !!! (il était donc au courant depuis octobre 2012 !) Je souhaite donc l'attaquer pour vice caché !

Le problème, c'est que la personne m'a renseigné par téléphone, mais ne peut à priori pas m'éditer cette facture, étant donné qu'elle n'est pas à mon nom, et bien sûr l'ancien proprio n'arrive soit-disant pas à remettre la main dessus ! Connaissez-vous donc un moyen afin que je puisse me procurer cette dernière, ou dois-je obligatoirement passer par un tribunal ???

Merci d'avance pour vos réponses...

Fab61
 

Re: Problème suite achat 325d

par Fab61 » 04 Juil 2013, 22:28

Si l'ancien proprio ne veut pas te donner cette facture et que son ancien concessionnaire ne veut pas te la donner non plus ( il est dans son droit ) , bah tu n'as pas le choix, il faut que tu porte plainte pour vice caché, ensuite il y aura une demande de mandat de mis en place, ils iront chercher la facture directement chez l'ancien concessionnaire et seulement après il y aura une étude de fais si il considère vraiment sa comme étant un vice caché .

ludovite
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 123
Enregistré le: 11 Déc 2010, 00:29
Véhicule: (F36) 420d luxury
Code VIN:

Re: Problème suite achat 325d

par ludovite » 04 Juil 2013, 22:37

lors de l'achat de mon véhicule, le carnet d'entretiens n'était pas remplis, la concessions ne voulait pas me faire un double des factures, mais ils m'ont donné un justificatifs des travaux, avec le détails des fournitures, la nature des travaux, le kilométrages et la date.
Tu peux peux être avoir un compte rendu du diag ...

pikachu34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 17 Mar 2013, 20:05
Véhicule: BMW E91 325D SPORT DESIGN
Code VIN:

Re: Problème suite achat 325d

par pikachu34 » 05 Juil 2013, 08:04

Ok merci ludovite. Je vais contacter le concess ce matin pour voir si c'est possible

ludovite
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 123
Enregistré le: 11 Déc 2010, 00:29
Véhicule: (F36) 420d luxury
Code VIN:

Re: Problème suite achat 325d

par ludovite » 11 Juil 2013, 18:40

des nouvelles ???

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Problème suite achat 325d

par Natha » 11 Juil 2013, 21:15

Aucune procédure de vis cache possible pour toi hélas :(
Le vendeur particulier ne peux être tenu responsable d'un défaut apparent sur le vehicule, comme d'une options que tu aurais du tester le jour de l'achat.

Renseigne toi tout de même ;)

pikachu34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 17 Mar 2013, 20:05
Véhicule: BMW E91 325D SPORT DESIGN
Code VIN:

Re: Problème suite achat 325d

par pikachu34 » 12 Juil 2013, 09:39

ludovite a écrit:des nouvelles ???

Oui ludovite. Il faut que j'attende le 15/07 afin que le chef d'atelier soit rentré de congés...

Natha a écrit:Aucune procédure de vis cache possible pour toi hélas :(

Pour info Natha, je me suis entretemps effectivement renseigné auprès d'un juriste et d'un avocat, et j'attaque l'ancien proprio pour tromperie (article 1645 du code civil), étant donné que celui-ci était informé du problème bien avant qu'il ne me vende le véhicule. Au contraire de l'article 1641 (vice caché), je peux même demander des dommages et intérêts dans ce cas...

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Problème suite achat 325d

par Natha » 12 Juil 2013, 10:15

Tromperie ? Peux être que oui et peux être que non, c'est un contrôle que tous le monde peux faire lors de l'achat.
Ce défaut peux bien être après la vente, il faut le prouver, renseigne toi chez BMW si lors d'un contrôle antécédent la vente la valise n'aurait pas a tout hasard détecter l'anomalie.
Qu'à dit le vendeur ? Tu ne peux demander dommage et internet que si le vice est prouvé et se le vendeur ta cacher ce dis fonctionnement à toi de prouvé tous sa.

Si tu as un dire du vendeur comme quoi il fonctionnait pas, tu as tous gagner, dans le cas contraire à toi de prouver lexistance du défaut avant la vente.

pikachu34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 17 Mar 2013, 20:05
Véhicule: BMW E91 325D SPORT DESIGN
Code VIN:

Re: Problème suite achat 325d

par pikachu34 » 12 Juil 2013, 10:41

Natha a écrit:Tromperie ? Peux être que oui et peux être que non, c'est un contrôle que tous le monde peux faire lors de l'achat.
Ce défaut peux bien être après la vente, il faut le prouver, renseigne toi chez BMW si lors d'un contrôle antécédent la vente la valise n'aurait pas a tout hasard détecter l'anomalie.
Qu'à dit le vendeur ? Tu ne peux demander dommage et internet que si le vice est prouvé et se le vendeur ta cacher ce dis fonctionnement à toi de prouvé tous sa.

Si tu as un dire du vendeur comme quoi il fonctionnait pas, tu as tous gagner, dans le cas contraire à toi de prouver lexistance du défaut avant la vente.

En lisant mon premier post, tu verras que ce défaut a été clairement signalé à l'ancien proprio lors l'intervention pratiquée dans son ancienne concession au mois d'octobre 2012 (il était donc bien au courant du défaut lors de la vente en mai 2013, d'où mon action en justice pour tromperie)
Le seul problème, c'est que l'ancien concessionnaire m'a donné ce renseignement par téléphone, mais qu'il refuse de me rééditer la facture sur laquelle figure cette indication (mais ce n'est qu'une question de temps, puisqu'il va être missioné un expert qui lui, pourra réclamer cette dernière *59/ )

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Problème suite achat 325d

par iliessou » 12 Juil 2013, 10:58

Par curiosité, pour l'ancien proprio ne t'as pas donné les factures?

  Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 20:52