Problème suite à suppression clapets d'admissions 320d e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Neska91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Mai 2016, 15:42
Véhicule: BMW (E46) 320D pack buisness
Code VIN: PM91642

Problème suite à suppression clapets d'admissions 320d e46

par Neska91 » 05 Avr 2017, 14:42

Bonjour les bmistes !

J'ai fais la suppression de clapets de clapets sur mon 320d e46 suite a la chute d'un des clapets dans le cylindre N°1, donc changement d'un piston, d'une culasse (moins cher que de racheter 4 soupapes et de faire resurfacer la culasse), et tout un tas d'autres bricoles, du coup la voiture a été hors circuit pour une durée de 4 mois. Une fois les travaux terminés et les autres clapets supprimés (a l'aide des fameux bouchons en alu achetés sur ebay) je récupère enfin mon bébé, voyant moteur allumé, le mécano qui s'est occupé de la voiture avait inversé la durite de dépression de l'egr et la durite en dessous du collecteur d'admission, depuis en roulant sur une certaine distance et en cas de forte accélération (en général ça me le fait arriver en 5 à 140) l'ECU mets mon turbo en sécurité, j'ai comme défaut P0401, je supprime le défaut (qui ne se supprimait pas avant de remettre chaque durite à sa place) il disparait, je teste la voiture, le voyant ne reviens pas je suis content et arriver 135 140 en 5ème de nouveau en sécurité, pu aucune réaction du turbo, je roule en diesel simple, je coupe le moteur (en roulant toujours) je le relance, donc comme un démarrage en poussette je suis toujours en vitesse, le moteur repart direct et mon turbo est de retour, le voyant toujours pas la, je fais demi tour en accélérant a noveau et pareil 135 140 sécurité. J'arrive chez moi j'arrète la voiture, je retire les clés, j'attend 1 minute avant de relancer et la le voyant moteur est de retour. Quelqu'un a t-il également eu ce souci ? Ou au mieux quelqu'un aurait une idée de la solution ? Merci d'avance je craque j'ai l'impression de ne plus m'en sortir avec cette voiture ..

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Problème suite à suppression clapets d'admissions 320d e

par Rom8933 » 05 Avr 2017, 18:39

Salut, regarde si la durite de l'egr est bien connectée ainsi que celle qui va du distributeur à l'électrovanne.

pelikan91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Avr 2017, 11:06
Véhicule: BMW (E46) 320d pack
Code VIN:

Re: Problème suite à suppression clapets d'admissions 320d e

par pelikan91 » 21 Avr 2017, 11:21

Rom8933 a écrit:Salut, regarde si la durite de l'egr est bien connectée ainsi que celle qui va du distributeur à l'électrovanne.


Salut

J'ai eu le même problème que toi (j'ai changé le moteur par contre).

Vérifie toute tes durites de dépression, mon manque de puissance venait delà *15*

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 10:15