Probléme suite à remplacement compteur

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
530dpackM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 08 Fév 2011, 01:07
Localisation: metz 57 lorraine
Véhicule: 530d Pack M e60
Code VIN:

Probléme suite à remplacement compteur

par 530dpackM » 21 Jan 2012, 15:56

Bonjour à tous!
Voilà mon souci en quelques explications! Dans un premier temps j'ai grillé mon compteur en branchant tout simplement une interface
carsoft, acheté sur le net, dessus. Aprés de multiples recherche pour comprendre ce qu'avait ma voiture je me suis résigné à aller faire
un diag chez BMW qui m'ont annoncé la bonne nouvelle! Il faut changer votre compteur car l' IKE est HS, ce qui veut dire une
foultitudes de choses qui ne fonctionnent plus. Devis pour remplacement compteur: 800€ sans compter la reprog!!!! Et oui c'est un
compteur HIGH!
Donc aprés des recherches sur le net j'ai trouvé exactement le même compteur que moi avec le même numéro de série que j'ai
bien sur commandé. Aprés réception je me suis bien sur précipité pour le remplacer et la surprise tout fonctionne lorsque je met le
contact et même lorsque je démarre la voiture. Le seul probléme que je rencontre, à part bien sur le kilométrage qui n'est pas le même,
c'est que dés que je roule et que je dépasse les 25km/h j'ai le voyant du DSC qui s'allume et qui est bien sur en défaut et donc plus
fonctionnel. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et surtout trouvé une solution?
Ah oui je précise quand même ma voiture et une 530d E39 individual Pack M de 2003 en BVA 193CV.
Merci d'avance pour vos réponses.

530dpackM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 08 Fév 2011, 01:07
Localisation: metz 57 lorraine
Véhicule: 530d Pack M e60
Code VIN:

Re: Probléme suite à remplacement compteur

par 530dpackM » 24 Jan 2012, 15:23

Personne n'a connu ce problème???

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Probléme suite à remplacement compteur

par luffy34 » 24 Jan 2012, 15:39

il ne faut pas non plus que tu le reprogramme ce compteur?????

530dpackM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 08 Fév 2011, 01:07
Localisation: metz 57 lorraine
Véhicule: 530d Pack M e60
Code VIN:

Re: Probléme suite à remplacement compteur

par 530dpackM » 25 Jan 2012, 02:22

Ben je sais pas trop! C'est ce que je pense aussi mais je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà
fait et la marche à suivre. Car je pense que si je vais en concession il vont gentillement m'envoyer
boulet car je n'ai acheté chez eux!
Merci luffy34 pour l'interet.

Avatar de l’utilisateur
henrique75
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 343
Enregistré le: 08 Juil 2011, 11:53
Véhicule: BMW e46 Cabrio pack M2
Code VIN:

Re: Probléme suite à remplacement compteur

par henrique75 » 31 Jan 2012, 18:42

Tu est sur que le compteur est le meme ?

Et comment tu as fait pour grillé un compteur avec carsoft ? il ne fait que lire les données et pas les transmetre 46*

530dpackM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 08 Fév 2011, 01:07
Localisation: metz 57 lorraine
Véhicule: 530d Pack M e60
Code VIN:

Re: Probléme suite à remplacement compteur

par 530dpackM » 01 Fév 2012, 00:42

Salut Henrique75!
Oui le compteur est exactement le même c'est exactement le même numéro de série. J'ai parcouru les différents
forum sur le net et apparement je ne suis pas le seul dans le cas la. En fait le compteur High est bourré d'électronique
toutes les info transitent par lui. Donc apparement faudrait que je fasse reprogrammer l'eprom qui est à l'interieur du
compteur pour que les numéros de série correspondent entre le compteur et la voiture. Mais chez BMW il ne le font pas!
Soit disant que l'eprom ne peut pas être réécrite. Mais apparement je lus sur certain forum que des personnes arrivent
à le faire. MAis je ne connais personne pour le faire. Donc si quelqu'un lit se post et qu'il sait faire merci de me contacter!

Ensuite c'est bien Carsoft de M...E qui à flingué mon compteur. Et non Carsoft ne fait pas que lire les données il en transmet
aussi sinon il ne pourrait pas effacer les défauts ou activer certaines options ou bien même changer la langue de l'ODB.
En tous cas merci d'avoir pris le temps de lire mon post.
Salut

Avatar de l’utilisateur
henrique75
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 343
Enregistré le: 08 Juil 2011, 11:53
Véhicule: BMW e46 Cabrio pack M2
Code VIN:

Re: Probléme suite à remplacement compteur

par henrique75 » 01 Fév 2012, 12:19

Ba c'est possible qu'avec le DIS officiel chez BMW ce ne soit pas possible, mais il existe une multitude de logiciel de reprogrammation qui peuvent le faire !

Je te conseil d'aller sur ce forum : http://www.bmw-coding.fr/
Ils pourront t'en dire plus *98/

Mais juste par curiosité et pour ne pas reproduire la meme ereur, tu sais ce que tu était en train de faire au moment ou tu as flashé ton combiné ? (effacement défaut, dataloger...) ou peut etre le probleme vient du cable 46*

530dpackM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 08 Fév 2011, 01:07
Localisation: metz 57 lorraine
Véhicule: 530d Pack M e60
Code VIN:

Re: Probléme suite à remplacement compteur

par 530dpackM » 01 Fév 2012, 14:29

C'est marrant que tu me parles du forum bmw-coding car je me suis inscrit hier soir! Ouai ils ont l'air
plutôt balaise dans la reprog!

Et pour te répondre j'étais entrain de coder pour essayer d'avoir la fermeture auto des portes. Bon je te precise
quand même que je n'arrivais à dialoguer avec aucun module sauf le dde. Maintenant j'arrive à dialoguer avec
quelque module depuis que j'ai fait la modif sur la prise avec les pin 7 et 8 comme l'a expliqué etherlord dans un
post.
Merci

Avatar de l’utilisateur
henrique75
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 343
Enregistré le: 08 Juil 2011, 11:53
Véhicule: BMW e46 Cabrio pack M2
Code VIN:

Re: Probléme suite à remplacement compteur

par henrique75 » 01 Fév 2012, 16:49

*98/

D'apres ce que j'ai pu lire c'est pas forcement mort, ya moyen de le reprogramer avec d'autres logiciels, je pense que bmw-coding pourra vraiment t'aider.

Merci pour les précisions, du coup je pense vraiment prendre autre chose que carsoft !

530dpackM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 08 Fév 2011, 01:07
Localisation: metz 57 lorraine
Véhicule: 530d Pack M e60
Code VIN:

Re: Probléme suite à remplacement compteur

par 530dpackM » 02 Fév 2012, 00:41

Oui je pense qu'avec BMW-CODING je vais pouvoir faire quelque chose avec mon compteur.
Ils ont l'air balaise les mecs. En tout cas merci pour l'info Henrique75.
Je publierai quelque chose si on trouve une solution à mon probléme.
Salut!

  Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités