Probléme suite à remplacement compteur

21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
yam152
 

Re: Probléme suite à remplacement compteur

par yam152 » 14 Fév 2012, 14:59

effectivement il y a un monde fou qui on le meme pb que toi suite à l'utilisation de Carsoft.
moi aussi je l'ai eu..
je te recommande le pa.soft 1.4 ( bmw scanner 1.4 ) au moins avec tu peux faire des sauvegarde de tes modules.
chose que carsoft ne fais pas.

moi j'ai récupérer un fichier eeprom d'un autre compteur que j'ai acheté d'ocaz et l'ai recharger sur mon compteur d'origine et ca marche !!

mais mais mais...
mon module ews a pris le kilometrage du fichier récupérer.... alors fais gaffe..
si tu fais cette manip, arrange toi pour avoir un fichier avec un kilometrage inferieur ou égal au tien.

tente avant tout un recodage complet de ton compteur avec ncsexpert.

Bon courage.

530dpackM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 08 Fév 2011, 01:07
Localisation: metz 57 lorraine
Véhicule: 530d Pack M e60
Code VIN:

Re: Probléme suite à remplacement compteur

par 530dpackM » 14 Fév 2012, 21:27

Salut Yam152!

C'est ce que je vais faire. Ou plutôt faire faire car c'est un peu trop pointu pour moi!!!
J'ai vu ca avec un mec du forum BMW-coding chez qui je vais aller et on va tenter ca!
Ca sera pas avant 2 ou 3 semaine car il est occupé en ce moment! Je vous tiens au
courant!

A bientôt!!!

yam152
 

Re: Probléme suite à remplacement compteur

par yam152 » 14 Fév 2012, 22:40

ok tiens nous au courant..

alasterix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 25 Nov 2008, 00:00
Véhicule: e39 540 GPL
Code VIN:

Re: Probléme suite à remplacement compteur

par alasterix » 19 Fév 2012, 13:16

Bonjour 530dpackM
J'ai exactement le meme probleme que toi et je galere depuis un an sans trouver de solution.
A l'origine, toujours Carsoft ( version chinoise )
J'ai acheté BMW scanner 1.4 qui en principe peut écrire le VIN. Malheureusement, il y a toujours quelque chose qui coince, l'ADFG, le type d'eeprom, des options grisées (restaure defaut usine). Je pense que le soft n'est que la version d'évaluation et que l'on a pas acces à toutes les fonctions. J'ai essayé ca:
http://aixenprovence.olx.fr/programmati ... -229658287

mais si le VIN a bien été écrit, cela m'a vérolé d'autres fonctions.
J'espere que tout redeviendra normal apres un deuxieme passage.
Bonne chance. Alasterix

yam152
 

Re: Probléme suite à remplacement compteur

par yam152 » 19 Fév 2012, 15:02

ca y est moi j'ai résolu mon pb ! ( enfin à 95%..)
voici ce que j'ai fait:
ca concerne une 520d de juillet 2002 avec une eprom m35080
1- j'ai acheté un compteur d'ocaz avec la meme version de hw et sw mais pas la meme ref bmw
( d'origine mon tdb est un 6.914.914 celui d'ocaz est un 6.914.915 ( version anglais en miles mph etc.. mais on s'en fou un peu...) mais si possible , prenez le meme !
sinon vous pouvez essayer ce qu'on appelle un dump ( un fichier eeprom d'un kombi que quelqu'un d'autre pourrait vous donner mais bon ca courre pas les forums...)
privilégier un kilometrage inferieur ou egal au votre !!! vous allez comprendre pourquoi à la fin de mon explication...

2- j'ai acheté un pa.soft 1.4 ( 45 environ frais de port compris..)

3- j'ai installé le compteur d'ocaz, me suis assuré qu'il fonctionne ( on sait jamais..)
puis j'ai récupérer le fichier bin du module IKE avec pa.soft 1.4

4- j'ai réinstallé mon kombi d'origine et injecter le fichier bin dans mon compteur.

5 - allez dans " reprogramming" ( du module ike toujours...) et cliquer sur
" copy zcs/fa coding" puis ews-->ike.
le kombi va alors prendre toute les infos zcs( vin ( FGSTNR), model de moteur, etc...)

6 - utilisez NCSEXPERT pour recoder votre kombi et c'est tout bon, vous récupérer tout !!!

ATTENTION: si vous prenez le fichier d'un kombi qui à un kilometrage plus grand que le votre, votre module ews va prendre le kilometrage le plus grand ! c'est ce qui m'est arrivé et là je galere pour essayer de remettre le kilometrge de mon ews à l'origine car certains pense que je veux faire du trafic de kilometrage...

voilà.. je pense que si je l'ai fait vous pouvez le faire aussi et economiser + de 1000€ chez BM... *15*
ps: j'ai un fichier eeprom d'une 525d Anglaise avec 246000km si ca peut aider...
Bon courage.

alasterix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 25 Nov 2008, 00:00
Véhicule: e39 540 GPL
Code VIN:

Re: Probléme suite à remplacement compteur

par alasterix » 20 Fév 2012, 00:32

Bonsoir Yam
Merci pour la réponse.
La voiture est une E39 540i de juillet 1999 ( difficile de trouver un fichier correspondant!)
J'ai bien lu et cela me semble être jouable. A part que le NCSESXPERT, cela ne me dit pas grand chose, mais je vais me renseigner.
Merci encore, je continuerai le post au fur et à mesure. A+ Alasterix

530dpackM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 08 Fév 2011, 01:07
Localisation: metz 57 lorraine
Véhicule: 530d Pack M e60
Code VIN:

Re: Probléme suite à remplacement compteur

par 530dpackM » 20 Fév 2012, 12:43

Salut yam152!

Juste une petite question! Parceque moi j'ai déjà acheté un compteur d'occas en plus j'ai eu beaucoup de chance
car c'est exactement le même que le mien, la même référence et les même hw et sw donc jusque la tout est bon.
La actuellement la seule chose qui déconne quand je met le compteur d'occas c'est que j'ai le DSC qui se déconnecte
ce qui est apparement normale car le vin de la voiture n'est pas le même que le vin du compteur. Ma question est la
suivant. Si je récupère le fichier bin du module ike du compteur d'occas et qu'ensuite je le transfert dans mon compteur,
je vais aussi récupérer le vin du compteur d'occas? Et du coup je vais de nouveau avoir le même probléme avec mon
DSC non?

yam152
 

Re: Probléme suite à remplacement compteur

par yam152 » 20 Fév 2012, 13:21

530dpackM a écrit:Salut yam152!

Juste une petite question! Parceque moi j'ai déjà acheté un compteur d'occas en plus j'ai eu beaucoup de chance
car c'est exactement le même que le mien, la même référence et les même hw et sw donc jusque la tout est bon.
La actuellement la seule chose qui déconne quand je met le compteur d'occas c'est que j'ai le DSC qui se déconnecte
ce qui est apparement normale car le vin de la voiture n'est pas le même que le vin du compteur. Ma question est la
suivant. Si je récupère le fichier bin du module ike du compteur d'occas et qu'ensuite je le transfert dans mon compteur,
je vais aussi récupérer le vin du compteur d'occas? Et du coup je vais de nouveau avoir le même probléme avec mon
DSC non?


oui mais tu va limiter les degats en ce qui concerne ton kilometrage et ton module ews ( fais gaffe car apparemment le module ews ne peut que s'incrémenter !...).
c'est pas qu'une histoire de VIN mais de codage du compteur.
le tdb d'ocaz a t il un kil moins élévé que ton tdb d'origine ?
as tu un petit point rouge d'allumé entre ton affiche du kilometrage total et le journalier?

tu pourras récupérer ton vin apres avoir mis ton fichier bin d'ocaz dans ton tdb d'origine..
suis la procédure que j'ai décrit plus haut et ca passera sans pb.

apres ca de toute facon il faudra que tu recode ton compteur avec NCS ( c'est ce qui va resoudre ton pb de dsc !!!
t'inquietes pas c'est hyper simple!! *98/

530dpackM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 08 Fév 2011, 01:07
Localisation: metz 57 lorraine
Véhicule: 530d Pack M e60
Code VIN:

Re: Probléme suite à remplacement compteur

par 530dpackM » 21 Fév 2012, 21:22

Salut yam152!

Effectivement j'ai un point rouge allumé entre le kil total et journalier. Je pense que c'est parceque le kilometrage du
compteur d'occas ne correspond pas avec celui de la voiture. Le compteur a 10milles de plus que le compteur d'origine!
De toute facon je dois monter en belgique pour voir un mec avec qui j'ai discuter sur BMW-coding qui à l'air de bien
toucher dans ce domaine. Moi j'ai pas le matos pour essayer de faire ce que tu as fait. Je verrai avec lui pour le
kilométrage. Je te tiendrai au courant. De toute façon ca doit être faisable car moi j'habite à côté de l'allemagne
et je sais que labas il peuvent modifier les kilométres de la voiture sans qu'on ne puisse le voir avec les diags.
De toute facon je te tiens au courant des que je l'ai fait.

A bientôt.

yam152
 

Re: Probléme suite à remplacement compteur

par yam152 » 22 Fév 2012, 10:30

530dpackM a écrit:Salut yam152!

Effectivement j'ai un point rouge allumé entre le kil total et journalier. Je pense que c'est parceque le kilometrage du
compteur d'occas ne correspond pas avec celui de la voiture. Le compteur a 10milles de plus que le compteur d'origine!
De toute facon je dois monter en belgique pour voir un mec avec qui j'ai discuter sur BMW-coding qui à l'air de bien
toucher dans ce domaine. Moi j'ai pas le matos pour essayer de faire ce que tu as fait. Je verrai avec lui pour le
kilométrage. Je te tiendrai au courant. De toute façon ca doit être faisable car moi j'habite à côté de l'allemagne
et je sais que labas il peuvent modifier les kilométres de la voiture sans qu'on ne puisse le voir avec les diags.
De toute facon je te tiens au courant des que je l'ai fait.

A bientôt.

oui c'est qu'il y a une difference de kil entre tes 3 modules..
tres sincerement je suis pas un crack et je l'ai fait alors je suis sur que tu peux le faire aussi.. d'autant plus que tu as deja acheté le compteur avec les memes ref..tu as fais le plus gros!!

le reste va te couter 50€ ( achete le pa.soft 1.4 via ebay...) et tu pourras le faire toi meme! en plus t'auras un outils de diag.. *008
Pour le kilometrage, t'inquietes pas car tu vas remettre ton compteur d'origine donc tu n'auras aucun soucis.. **1

Si tu le fais toi meme t'auras au moins appris quelque chose, sinon tu vas rester sur une frayeur et t'oseras plus rien par la suite...
je suis là si besoin t'inquietes pas!
à toi de voir...

  Précédente   Suivante
21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité