probleme suite a la vente de mon vehicule (vice caché)
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

44 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Lars
 

Re: probleme suite a la vente de mon vehicule (vice caché)

par Lars » 05 Déc 2012, 02:24

patrix: Je parlais uniquement du comportement qu'il aurait pu adapter, moi un mec qui fait des burns ou démarre comme un fada au feux vert, j'appel ça un kéké !!!

tam62: la est toute mon envie mais voila, j'ai des soucis beaucoup plus important dans ma vie a présent. Avec le document qui sera signé, il n'y aura pas de prochaine fois.

tam62
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 09 Sep 2007, 00:57
Véhicule: Bmw 320D Pack Luxe
Code VIN: VC50192

Re: probleme suite a la vente de mon vehicule (vice caché)

par tam62 » 05 Déc 2012, 05:17

Re

Le fait de faire un document amiable c'est en partie reconnaître les faits.
Laisse le faire de toute façon au pire tu risques quoi ?

En admettant que la procédure aille au bout on t'obligera de participer au frais.

En plus dans ton cas il faut être très rapide entre l'achat et le constat du soit disant vice caché.
Il faut mandater un expert pour constater le défaut et que veux tu que celui ci constate hors mis que l'embrayage soit usé ?

anonyme
 

Re: probleme suite a la vente de mon vehicule (vice caché)

par anonyme » 05 Déc 2012, 07:24

@tam62: *21* .
@ lars: A partir du moment ou tu achètes une auto de + de 10 ans avec 130000km, il faut s'attendre à avoir tôt ou tard des frais . Je doute donc très fort et même devant un tribunal, qu'il aie gain de cause.
Ce qui est affligeant dans toute cette histoire, c'est toujours avec le même genre de personne qu'on a des ennuis ( des jeunes kékés car comme tu dis, ca ne peut être que ce type de personnes), quelque part , il vaut mieux remettre son auto au garage plutôt que de la revendre soi-même , j'en conviens que l'on perds des sous mais au moins il n'y a pas de problème après.
En tout cas c'est embêtant une telle situation et te souhaite bonne chance! :wink:

Lars
 

Re: probleme suite a la vente de mon vehicule (vice caché)

par Lars » 05 Déc 2012, 18:01

merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Cessone17
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Juin 2012, 20:26
Localisation: Royan (17)
Véhicule: Bmw 330cd (E46)
Code VIN:

Re: probleme suite a la vente de mon vehicule (vice caché)

par Cessone17 » 08 Déc 2012, 11:50

Salut,

Je viens juste mettre mon petit grain de sel pour dire que effectivement ton embrayage pouvais être fatiguer et que lui la tout simplement fumé en faisant l'abruti burn drift enfin les trucs les plus connus oui.

C'est vrai que tu n'ai pas le seul dans cette situation et c'est terrible et il y a des jeunes aussi j'en fait partie qui roule en 330cd pour moi et qui font pas le keke :)

Bon courage l'ami behemiste

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: probleme suite a la vente de mon vehicule (vice caché)

par Ixin@ss » 08 Déc 2012, 12:19

Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit... à 130 000 km, un embrayage a le droit d'être fatigué... c'est une usure normale !! Je te raconte même pas si tu le fais fumer ^^

dawid95
 

Re: probleme suite a la vente de mon vehicule (vice caché)

par dawid95 » 09 Déc 2012, 23:06

a t'il démonté la voiture (ou son garagiste), si c'est le cas il n'aura plus de recours.
En cas de vis caché, un expert doit passer avant démontage! Il te mets la pression le gars, laisse couler sans rentrer dans son jeu

Flo38
 

Re: probleme suite a la vente de mon vehicule (vice caché)

par Flo38 » 09 Déc 2012, 23:55

A mon avis tu ferais mieux de ne rien payer si tu penses qu'il n'aura pas gain de cause en cas d'expertise.

Dans tous les cas, ce sera à lui et non à toi de commander une expertise technique et il devra donc la payer. Il devra prendre un avocat ... passer des mois en justice et si il perd en plus il peut être obligé de payer tes frais de justice et des domages et intérêts, tout ça pour un embrayage à 1600 € ! Franchement il a intérêt à être sacrément motivé ou sure de son coups pour aller au bout de la procédure !

Par contre si tu penses que l'expert peut lui donner raison il vaut mieux trouver un accord amiable car si il gagne il peut obtenir l'annulation de la vente et le remboursement des frais qu'il aura engagés.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: probleme suite a la vente de mon vehicule (vice caché)

par Epicure » 10 Déc 2012, 14:04

Si j'étais de toi, Lars, j'irai relire le message que je t'ai mis en page 1.
Tu ne dois pas payer d'expertise tant que tu ne veux pas contester le rapport de l'expert judiciaire. Et avant d'avoir une expertise judiciare, ton acheteur doit d'abord faire une expertise normal, demander à passer devant le tribunal si l'expertise lui est favorable et seul le juge peut ensuite demander une expertise judiciaire s'il estime qu'il peut y avoir vice caché.
Bref, celui qui va devoir avancer de l'argent et qui va être très embété car ne pouvant pas utiliser le véhicule pendant toute la procédure, c'est ton adversaire.
De plus, si l'embrayage et le volant moteur sont explosés, il n'aurait pas pu ne pas s'en appercevoir lors de la vente (l'embrayage aurait dû patiner et le volant moteur claquer).
Mais bon, c'est à toi qu'appartient la décision finale.

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: probleme suite a la vente de mon vehicule (vice caché)

par Ixin@ss » 10 Déc 2012, 15:07

Epicure a écrit:Si j'étais de toi, Lars, j'irai relire le message que je t'ai mis en page 1.
Tu ne dois pas payer d'expertise tant que tu ne veux pas contester le rapport de l'expert judiciaire. Et avant d'avoir une expertise judiciare, ton acheteur doit d'abord faire une expertise normal, demander à passer devant le tribunal si l'expertise lui est favorable et seul le juge peut ensuite demander une expertise judiciaire s'il estime qu'il peut y avoir vice caché.
Bref, celui qui va devoir avancer de l'argent et qui va être très embété car ne pouvant pas utiliser le véhicule pendant toute la procédure, c'est ton adversaire.
De plus, si l'embrayage et le volant moteur sont explosés, il n'aurait pas pu ne pas s'en appercevoir lors de la vente (l'embrayage aurait dû patiner et le volant moteur claquer).
Mais bon, c'est à toi qu'appartient la décision finale.


Voilà, l'essentiel est dit *98/

  Précédente   Suivante
44 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:46