Problème suite à branchement câbles batterie

1 message   •   Page 1 sur 1
Ace07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Juin 2015, 23:55
Localisation: Marseille
Véhicule: Bmw X1
Code VIN:

Problème suite à branchement câbles batterie

par Ace07 » 14 Juin 2015, 13:51

Bonjour à tous,

Voici mon problème : il y trois jours mon X1 ne démarre plus car la batterie est morte... (Désolé pour la longueur du post mais je suis obligé pour que vous compreniez bien le problème)

Pour m'assurer que c'est bien la batterie qui était en cause, je décide d'appeler un collègue et de me brancher directement de ma batterie sur la sienne (sans savoir qu'il y a un point prévu à cet effet dans le compartiment moteur...). La voiture redémarre et je ne remarque rien de spécial.

Je vais chez auto distribution acheter une batterie, je prend une batterie AGM stars and stop 80Ah et 790A, celle que j'avais avant était celle d'origine c'était une 80AH et 800A... Je change la batterie et la CATASTROPHE !!!

Ma voiture redémarre, mais voyant rouge qui s'affiche (voiture sur un pont...), et mes vitres avant qui ne fonctionnent plus (toute ma commande conducteur ne fonctionne plus sauf le réglage des rétroviseurs qui fonctionne, par contre les vitres arrières elles fonctionnent mais en les commandant de l'arrière..), les feux de croisement, et les feux de position et de brouillard arrière sont forcés à l'allumage et toute la commande des feux ne fonctionne pas, les clignotants et les feux de détresse ne fonctionnent plus, les lumières habitacle dont le tableau de bord ne fonctionnent plus...

Mis à part tous ces problèmes, au niveau moteur tout fonctionne bien la voiture ne broute pas... Donc j'en déduit (si je me trompe dites le moi) que ce n'est pas un problème de programmation du calculateur..

Le souci est que je ne sait pas si tous ces problèmes sont apparus quand j'ai démarré aux câbles ou quand j'ai mis la batterie adaptable de chez Auto Distribution!

J'ai vérifié les différents fusibles (dans la boite à gant), ils sont tous ok. J'ai vérifié les gros fusibles qui sont dans la petite boite rouge branchée sur le plus de la batterie, ils tous ok.. J'ai aussi vérité les relais et les fusibles qui sont dans le boîtier électrique où il y a le calculateur, et ils sont tous ok!!! C'est très dur de comprendre tous ça sans schéma electrique si vous en avez un je suis preneur..

Cet après midi je passe la voiture à la valise diagnostique chez un particulier et voici les défauts permanents :
- C908 : K-CAN défaut affectant les câbles
- C944 : MRS/ACSM : défaut de câble K-CAN
- A3C1: Message module de plancher FRM, 0*4F0) erroné, récepteur combiné d'instruments, émetteur FRM...
Et j'en passe...

Aussi la nouvelle batterie par la même occasion a été réinitialisée.

Je ne sais plus quoi faire s'il vous plait aidez moi si vous avez des idées, j'aimerai éviter la facture à 4 chiffres de BMW...

Dans l'attente de vos réponses
Merci d' avance

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités