Problème start and stop sur 118D!!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
jb22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 71
Enregistré le: 30 Mar 2010, 21:56
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw X2 F39 pack M
Code VIN:

Re: problème start and stop sur 118D!!!

par jb22 » 07 Déc 2010, 22:45

underground59 a écrit:Bonjour, ça m'est déjà arrivé et je suis passé chez bmw...il s'agissait d'un soucis d'électronique et ils l'ont réparé vite fait... Je pense que tu n'es pas le seul à avoir ce soucis là !


Bonsoir merci pour vos réponses. Pour les températures hivernales, je suis d'accord. Par contre çà commence à dater et le systémé est censé marcher au delà de 3°C donc autre chose.
Quand tu parles de soucis d'electronique, quel cout de réparation?

J'ai également mon allumage des feux qui déconne quand j'ouvre la voiture avec télécommande! çà s'allume pas depuis quelques jours, hier oui aujourd'hui non?!!!!
Est ce lié?
La batterie?

jb22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 71
Enregistré le: 30 Mar 2010, 21:56
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw X2 F39 pack M
Code VIN:

Re: problème start and stop sur 118D!!!

par jb22 » 29 Déc 2010, 22:18

Stitchfred a écrit:Bonjour,

J'ai eu le problème en début d'année 2010. C'est l'ordinateur de bord qui a planté m'a-t-on dit chez BMW. La plaisanterie m'a coûté 200€ ttc pour un reparamétrage. Depuis le stop&start fonctionne correctement. EN ce moment il est coupé à cause du froid. Une astuce pour savoir s'il fonctionne toujours c'est de caler. Si l'icône stop&start apparait c'est qu'il fonctionne toujours et la voiture redémarre en embrayant. Par contre si la voiture ne démarre plus c'est le s&s est en carraffe.

J'ai lu dans un magasine automobile que le redémarrage engendrait de fortes vibrations qui pouvaient être négatives pour le moteur...


Bonsoir merci pour ta réponse. Après passage au banc 0 défauts donc pas çà. Lundi je change la batterie, au banc elle serait à 35% de sa capacité, j'ai rechargé en vain.. en espèrant que ce soit çà, ce qui expliquerait aussi d'après les dires d'un mécano, le non allumage des feux lors de l'ouverture à distance.
Je vous tiens au courant.

jb22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 71
Enregistré le: 30 Mar 2010, 21:56
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw X2 F39 pack M
Code VIN:

Re: problème start and stop sur 118D!!!

par jb22 » 04 Jan 2011, 21:57

jb22 a écrit:
Stitchfred a écrit:Bonjour,

J'ai eu le problème en début d'année 2010. C'est l'ordinateur de bord qui a planté m'a-t-on dit chez BMW. La plaisanterie m'a coûté 200€ ttc pour un reparamétrage. Depuis le stop&start fonctionne correctement. EN ce moment il est coupé à cause du froid. Une astuce pour savoir s'il fonctionne toujours c'est de caler. Si l'icône stop&start apparait c'est qu'il fonctionne toujours et la voiture redémarre en embrayant. Par contre si la voiture ne démarre plus c'est le s&s est en carraffe.

J'ai lu dans un magasine automobile que le redémarrage engendrait de fortes vibrations qui pouvaient être négatives pour le moteur...


Bonsoir merci pour ta réponse. Après passage au banc 0 défauts donc pas çà. Lundi je change la batterie, au banc elle serait à 35% de sa capacité, j'ai rechargé en vain.. en espèrant que ce soit çà, ce qui expliquerait aussi d'après les dires d'un mécano, le non allumage des feux lors de l'ouverture à distance.
Je vous tiens au courant.


Voiture en concession Bmw à rennes depuis ce matin! toujours pas trouvé. Ce n'est pas la batterie!! lorsque je cale et revient au point mort, elle redémarre donc!! à suivre pour trouver le probléme. Au garage ils ne savaient même pas que les feux s'allument normalement quand on l'ouvre à distance , donc çà aussi a trouver! 2 problèmes en cours qui j'espère seront réglés demain ! et pour pas trop cher!!

chris_lo
 

Re: problème start and stop sur 118D!!!

par chris_lo » 05 Jan 2011, 10:43

ça donne encore moins envie d'utiliser ce "truc" (déjà que je l'utilise jamais :mrgreen: )

Philippe série 1
 

Re: problème start and stop sur 118D!!!

par Philippe série 1 » 05 Jan 2011, 22:29

Bonsoir à tous et Meilleurs voeux,

Avant ma 120dA (qui n'a pas de Strat and Stop en boîte auto) j'avsi une 120d avec S&S.

Je n'ai pas eu de problème mais un ami doté du même véhicule a eu la même situation de défaut électrique/électronique que toi. Il a posé la question à l'atelier BMW qui a tout de suite reconnu le problème et a énoncé que cela était assez rare mais arrivait régulièrement en retour SAV sur l'ensemble du parc série 1 avec S&S.
Comme l'a dit un membre sur cette discussion, il a fallu une reprogrammation électronique. Cela a immobilisé la voiture une petite heure et tout fonctionnait bien ensuite et fonctionne bien depuis. Pour mon ami ça a été fait dans la période de garnatie et donc 0 euro.

Ne te mine pas le moral, ce sont ces défauts électroniques qui sont surtout très frustrants, il est vrai parfois coûteux, mais ce n'est pas un défaut grave, ça ne nuit pas à la qualité globale de la voiture et à son efficacité. La modernité a de sacré défauts mais aussi des avantages dont on profite avec nos voitures au quotidien sans s'en rendre réellement compte (conso basse, aide à la conduite, puissance disponible de plus en plus évlevée, etc...). Pour ton affaire, je pense que BMW peut participer en partie, cela vaut le coup de demander car c'est un problème bien connu du réseau. Si tu as acheté la voiture neuve tu as toute légitimité pour demander la participation au constructeur (via l'atelier de la concession), sinon ce sera peut-être un peu plus difficile.

Bonne continuation

jb22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 71
Enregistré le: 30 Mar 2010, 21:56
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw X2 F39 pack M
Code VIN:

Re: problème start and stop sur 118D!!!

par jb22 » 05 Jan 2011, 23:31

Bonsoir.

Affaire résolue!

reprogrammation totale du véhicule m'a t'on dit!, voilà que tout marche, je suis bien content.
Voilà que c'est réglé! Il me reste à la mettre en carosserie car je m'étais fait rentrer dedans lundi en allant au garage.
Après çà; j'espère être tranquille pour la suite.

Philippe série 1 a écrit:Bonsoir à tous et Meilleurs voeux,

Avant ma 120dA (qui n'a pas de Strat and Stop en boîte auto) j'avsi une 120d avec S&S.

Je n'ai pas eu de problème mais un ami doté du même véhicule a eu la même situation de défaut électrique/électronique que toi. Il a posé la question à l'atelier BMW qui a tout de suite reconnu le problème et a énoncé que cela était assez rare mais arrivait régulièrement en retour SAV sur l'ensemble du parc série 1 avec S&S.
Comme l'a dit un membre sur cette discussion, il a fallu une reprogrammation électronique. Cela a immobilisé la voiture une petite heure et tout fonctionnait bien ensuite et fonctionne bien depuis. Pour mon ami ça a été fait dans la période de garnatie et donc 0 euro.

Ne te mine pas le moral, ce sont ces défauts électroniques qui sont surtout très frustrants, il est vrai parfois coûteux, mais ce n'est pas un défaut grave, ça ne nuit pas à la qualité globale de la voiture et à son efficacité. La modernité a de sacré défauts mais aussi des avantages dont on profite avec nos voitures au quotidien sans s'en rendre réellement compte (conso basse, aide à la conduite, puissance disponible de plus en plus évlevée, etc...). Pour ton affaire, je pense que BMW peut participer en partie, cela vaut le coup de demander car c'est un problème bien connu du réseau. Si tu as acheté la voiture neuve tu as toute légitimité pour demander la participation au constructeur (via l'atelier de la concession), sinon ce sera peut-être un peu plus difficile.

Bonne continuation

Philippe série 1
 

Re: problème start and stop sur 118D!!!

par Philippe série 1 » 06 Jan 2011, 15:05

Super, content pour toi JB22
Bonne route

jb22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 71
Enregistré le: 30 Mar 2010, 21:56
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw X2 F39 pack M
Code VIN:

Re: problème start and stop sur 118D!!!

par jb22 » 06 Jan 2011, 22:44

Philippe série 1 a écrit:Super, content pour toi JB22
Bonne route


Facture de 450e me concernant pour cette réparation!!!
Voilà la douloureuse!!!!!!!!!!

Bon c'est réglé, c'est ce que je me dis!!

nemesis7
 

Re: problème start and stop sur 118D!!!

par nemesis7 » 17 Mai 2011, 23:38

bonsoir, j'ai rencontré le meme probleme que toi le systeme ne fonctionnait plus et je n'avais aucun voyant au tableau de bord d'allumés .en fait ca venais de la batterie elle etait partiellement dechargée vu que le vehicule n'avait pas tourné depuis un certain temp j'ai rechargé la batterie et tout est rentré dans l'ordre .jespere que ma reponse pourra t'aider

Avatar de l’utilisateur
slashybox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Aoû 2016, 18:06
Véhicule: 118d excellis
Code VIN:

Re: problème start and stop sur 118D!!!

par slashybox » 13 Aoû 2016, 18:32

Bonjour à tous,

J'ai un souci de Start & Stop depuis quelques mois sur ma 118d de 2008.

Symptômes :

- même à une température supérieure à 3°c pas de coupure du moteur
- pas d'allumage des feux lors de l'ouverture à distance
- témoin de charge de batterie qui s'affiche de temps avant le démarrage

Je penche pour un problème de batterie, ou d'électronique, mais avant de débourser trop de frais en concession, j'aimerai avoir vos avis...

Je précise que la batterie est d'origine (8 ans) et que la voiture ne fait quasiment que des trajets de route / autoroute

Le problème ayant commencé cet hiver, quand les températures avaient bien chutées (-2°c environ) j'avais alors mesuré la tension de la batterie : 11,5 V ²2

Aujourd'hui la batterie est à 12,4 V après un mois d'inactivité, et pas de voyant de batterie au démarrage, mais toujours pas de S&S
L'alternateur charge à 14,9 V donc les valeurs semblent correctes

Pensez-vous que je dois faire changer la batterie ? Ou demander juste un re-programmage de l'ODB ?

Merci pour vos réponses, et vive *44*

  Précédente   Suivante
23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:53