Problème sons dans toute la voiture !!

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Problème sons dans toute la voiture !!

par luxate » 14 Juin 2013, 16:38

Salut à tous,

Voila Samedi dernier le sons c'est entièrement (plus de bip pour les anomalies de type ceinture, poste etc ...) coupé d'un coup en roulant, alors j'ai redémarrer la voiture mais sans succès, j'ai fini par regarder dans la boite à fusible et débrancher un à un les fusibles qui sont tous bon et par miracle sa a fonctionner 46*

Puis je me ressert de la voiture aujourd'hui pour aller au travail, et ça recommence !! Pareil, je coupe puis je met le contact et rien ... à ma pause je me décide de fouiller encore dans la boite à fusible et encore miracle en mettant le contact sa re fonctionne !! Je n'y comprend rien !!!! :shock: :shock: :evil:

Savez vous d'ou ça peu venir ?

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Problème sons dans toute la voiture !!

par romaster » 14 Juin 2013, 18:24

Salut, c'est le fusible d'origine ? Peut-être n'est il tout juste pas assez fort, mets en un légèrement plus fort, et vois si ça recommence ;)

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Problème sons dans toute la voiture !!

par ricric11 » 14 Juin 2013, 19:22

luxate a écrit:Salut à tous,

Voila Samedi dernier le sons c'est entièrement (plus de bip pour les anomalies de type ceinture, poste etc ...) coupé d'un coup en roulant, alors j'ai redémarrer la voiture mais sans succès, j'ai fini par regarder dans la boite à fusible et débrancher un à un les fusibles qui sont tous bon et par miracle sa a fonctionner 46*

Puis je me ressert de la voiture aujourd'hui pour aller au travail, et ça recommence !! Pareil, je coupe puis je met le contact et rien ... à ma pause je me décide de fouiller encore dans la boite à fusible et encore miracle en mettant le contact sa re fonctionne !! Je n'y comprend rien !!!! :shock: :shock: :evil:

Savez vous d'ou ça peu venir ?


salut
en retirant tes fusibles tu réinitialise les modules et ils refonctionnent, donc ils flash a un moment
tu as de l'humidité dans la boite a fusible ?? ou quelque part dans la voiture qui te fait flasher un module...
je vais essayer de te trouver quel module gère ça sur E60

romaster a écrit:Salut, c'est le fusible d'origine ? Peut-être n'est il tout juste pas assez fort, mets en un légèrement plus fort, et vois si ça recommence ;)

romaster ne le prend pas mal, toutes les pistes sont bonnes a prendre et tu as pris la penne de lui répondre *98/
mais si c'était un fusible trop faible celui ci aurait grillé, et là oui ça aurait pu être la solution *98/

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Problème sons dans toute la voiture !!

par romaster » 14 Juin 2013, 19:29

Oups autant pour moi, j'ai mal lu, j'avais cru lire que y'en avait un de cramé à chaque fois *62*

Edit : je pense qu'il y'a une fuite de courant, mauvaise masse ou autre, comme l'a précisé Ric, ça le fait flasher, et le met en défaut, et après avoir retiré les fusibles, ça remet à 0, ce qui relance le système.

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Problème sons dans toute la voiture !!

par ricric11 » 14 Juin 2013, 19:54

alors il faudrait que tu regarde dans le coffre, dans l'aile arrière gauche pour voir si tu as des modules radio dedans !
ensuite prend ton manuel et repère les fusibles qui ne concerne que la radio (tu devrais en trouver 2 ou 3)
si ça recommence retire uniquement ces fusibles et pas d'autre, pour être certain que ça vient bien de la radio ou du module

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Problème sons dans toute la voiture !!

par ricric11 » 14 Juin 2013, 20:03

sinon il faudrait que tu donne un peut plus de détail sur le système radio que tu as dans ta voiture...
parce que je trouve plusieurs modèles sur le tis...

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Re: Problème sons dans toute la voiture !!

par luxate » 14 Juin 2013, 21:15

Merci pour vos message !!

Alors, depuis que j’utilise la clim je me suis aperçus il y a 1 semaine ou 2 que c'était mouiller sous le tapis passager, la ou il y a le clips, sa pourrai venir de la ?

Sinon j'ai un Pro Logic 7 sous GPS PRO mais c'est le sons de toute la voiture qui ne fonctionne plus, pas juste la radio.

Peu être rien avoir mais je crois que mon boitier PDC et HS car aucun capteur ne fait de tic tic tic, donc la encore faut que je regarde de plus près demain.

Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Re: Problème sons dans toute la voiture !!

par luxate » 16 Juin 2013, 19:11

Rien n'est mouiller dans la voiture et sous le tapis plus rien n'est humide, alors je pense que c'était du à la forte pluie et du scratch du tapis qui était plus en place, car j'utilise toujours la clim est c'est sec.

Je vais la passer à la valise sa serait plus simple je pense ! De + aujourd'hui j'ai eu une anomalie veilleuse Gauche HS et en regardant (mode veilleuse, plus rien des 2 cotés idem pour les leds orange!!!), j'ai remis le mode phare est la les veilleuses re fonctionne 46*

Donc sa serait pas à cause du même boitier électronique qui gère tout ?

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Problème sons dans toute la voiture !!

par romaster » 16 Juin 2013, 19:28

Franchement je sèche, car si tu as de l'eau, et que ça vient toucher le jus, le fusible va sauter, et là ce n'est pas le cas, donc je ne vois pas.

Quand aux ampoules, je ne vois pas non-plus, et je ne pense pas que l'éclairage soit lié au son, car l'éclairage est géré par le "LCM", et le son par un ampli, donc les deux ne sont en aucun cas liés,.

Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Re: Problème sons dans toute la voiture !!

par luxate » 16 Juin 2013, 20:46

C'est vraiment chiant car sa le fait par intermittence !! Je penser à éventuellement un cerveau de la voiture qui envoie le signal à d'autre petit boitier ...

J’espère qu'avec la valise ça me sortira tous les défauts.

EDIT : Bon je suis aller re vérifier mes veilleuses dans le garage car en plein jour on ne les vois pas, et donc celle de gauche sont bien HS, je vais en commander. Par contre je ne comprend pas pourquoi mes veilleuses G & D + led Orange n'ont pas fonctionner ...

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité