Problème silent bloc triangle E46 330D Touring pack sport M2
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Mikeulkeul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 22 Oct 2017, 10:30
Véhicule: Bmw (E46) 330D pack M
Code VIN:

Problème silent bloc triangle E46 330D Touring pack sport M2

par Mikeulkeul » 17 Nov 2018, 23:50

Salut a tous ,

J'ai un soucis avec mes silent bloc de triangle ( neuf du mois de Mai 2018 en fébi bilstein ) .

Tous s'est bien monter sauf que après quelques mois j'ai remarquer qu'a chaque extrémités des silent bloc des bagues en caoutchouc sortent de leurs logements , ( elles sont insérer dans le silent bloc lui même ) .

Je sais pas si vous voyez de quoi je parle , je joint une photo trouver sur le net pour montrer les fameuses bagues en caoutchouc ( flêche rouge lol )

En faite quand je freine un coup sec , on entant clairement dans le train avant un claque ou clang , je sais pas trop comment le définir , je pensais que ca pouvais venir de mon étrier gauche bien gripper ( elle tirais a droite en freinant a haute vitesse ) mais après remplacement par un occasion fonctionnant parfaitement rien a changer.

Donc , la seule idée qui me vient en tête , c'est ces bagues en caoutchouc n'étant plus en place dans leurs logements , quand je freine sec , les triangles clac mais je n'ai pas remarque de jeu dans ceux-ci.

Auriez vous une idée ? un déjà vu ou vécu ?

Merci par avance pou votre aide **2



Inkedthumb_LI.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Problème silent bloc triangle E46 330D Touring pack spor

par Rom8933 » 21 Nov 2018, 19:34

Salut, c'est normal que les extrémités dépassent.

Mikeulkeul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 22 Oct 2017, 10:30
Véhicule: Bmw (E46) 330D pack M
Code VIN:

Re: Problème silent bloc triangle E46 330D Touring pack spor

par Mikeulkeul » 21 Nov 2018, 21:03

Rom8933 a écrit:Salut, c'est normal que les extrémités dépassent.

Salut Rom8933 ,

Oui je sais que c'est normal que le départ intérieur dépasse ^^

Moi c'est la bague en caoutchouc qui me pose souci ²²1

Mikeulkeul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 22 Oct 2017, 10:30
Véhicule: Bmw (E46) 330D pack M
Code VIN:

Re: Problème silent bloc triangle E46 330D Touring pack spor

par Mikeulkeul » 21 Nov 2018, 22:02

Salut a tous ,

J'ai un soucis avec mes silent bloc de triangle ( neuf du mois de Mai 2018 en fébi bilstein ) .

Tous s'est bien monter sauf que après quelques mois j'ai remarquer qu'a chaque extrémités des silent bloc des bagues en caoutchouc sortent de leurs logements , ( elles sont insérer dans le silent bloc lui même ) .

Je sais pas si vous voyez de quoi je parle , je joint une photo trouver sur le net pour montrer les fameuses bagues en caoutchouc ( flêche rouge lol )

En faite quand je freine un coup sec , on entant clairement dans le train avant un claque ou clang , je sais pas trop comment le définir , je pensais que ca pouvais venir de mon étrier gauche bien gripper ( elle tirais a droite en freinant a haute vitesse ) mais après remplacement par un occasion fonctionnant parfaitement rien a changer.

Donc , la seule idée qui me vient en tête , c'est ces bagues en caoutchouc n'étant plus en place dans leurs logements , quand je freine sec , les triangles clac mais je n'ai pas remarque de jeu dans ceux-ci.

Auriez vous une idée ? un déjà vu ou vécu ?

Merci par avance pou votre aide **2



Inkedthumb_LI.jpg
[/quote]



voila la bague en question : ( la ou la flèche rouge pointe sur la première photo lol )



IMG_20181121_203227.jpg


IMG_20181121_203239.png


IMG_20181121_203249.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mikeulkeul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 22 Oct 2017, 10:30
Véhicule: Bmw (E46) 330D pack M
Code VIN:

Re: Problème silent bloc triangle E46 330D Touring pack spor

par Mikeulkeul » 26 Nov 2018, 00:22

Salut a tous ,

Des nouvelles après un samedi mécanique chez les parents en Moselle ( ca fait des bornes mais la fosse de mon père , c'est le top *15* )

Démontage les triangles / silents bloc et remise en place de ces fameuses bague en caoutchouc ( le clac dans le train avant au freinage sec disparu **//5 )

Ensuite ,

Changement des rotules axiale + rotules direction passager et conducteur bien sur.

Sur conseil de mon père , je referme un peut plus la géo par rapport a la mesure prise sur les anciennes biellettes ( mesure prise 76 mm coter conducteur et 77 mm coter passager , nouvelles biellettes régler a 74 mm des deux coter ( une géo par un pro sera bien sur faite ) .

Mais c'est la que de nouveaux ennuies commence , je démonte le soufflet de crémaillère coter conducteur " mer** plein d'huile pareille pour le soufflet coter passager 46* 46* , pas de jeu constater ( manuellement ) dans la crémaillère

Je demande a mon père de démarrer et tourner le volant de droite a gauche , de gauche a droite de plus en plus vite pour détecter une éventuelle fuite a la crémaillère et la le drame *63* du goutte a goutte plus ou moins rapide commence a suinter coter conducteur .
A priori rien coter passager ,

Après essais , sensation de roue libre , flottante , comme si les roues étaient décoller du sol quand les roues sont presque braquer a font d'un coter ou de l'autre et ce en faisant demi tour ou une marche arrière .

Crémaillère fatiguée ? a changer ? 46*

A votre avis ???

Aujourd'hui , retour chez moi en Alsace , constat sur la route , petit flou dans la direction , sur route national ça va , un peut plus de ressentit sur autoroute , le volant qui tremblotte a partir de 100 / 110 mais on verra une fois la géo + carrossage fait .

Mikeulkeul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 22 Oct 2017, 10:30
Véhicule: Bmw (E46) 330D pack M
Code VIN:

Re: Problème silent bloc triangle E46 330D Touring pack spor

par Mikeulkeul » 09 Déc 2018, 22:48

Salut a tous ,

Je reviens aux nouvelles , jeudi dernier , passage au garage oblige , deux pneus neuf et une géo complète ( para + carrossage + la chasse AV / AR ).

Le gars m'a dit , le train avant était vraiment bien dérégler , l'arrière aussi ( avec rapport avant et après réglage d'après les données constructeur afficher également mais je l'ai pas sous la main )

Et moi qui était sur d'avoir la crémaillère dans la semoule , mais ça ne vivre plus et direction nickel **1
Je posterais une photo du rapport de réglage des trains demain avant de mettre en résolu *15*

Mikeulkeul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 22 Oct 2017, 10:30
Véhicule: Bmw (E46) 330D pack M
Code VIN:

Re: Problème silent bloc triangle E46 330D Touring pack spor

par Mikeulkeul » 30 Sep 2019, 22:25

Salut a tous ,

Je revient sur ce sujet car je m'âprete a commander de nouveaux triangles en lemforder ce coup ci et les silents blocs même chose .

Mais une chose m’interpelle , en regardant les photos sur le site pour commander , je vois que les lemforder on également ces bague en caoutchouc ²²7 et j'ai peur que ca me fasse le même coup que les febi bilstein .

Par contre , j'ai trouver également des silents blocs en Meyle HD qui eux n'ont pas ces bagues en caoutchouc , qu'en pensez vous ²²7 ²²7

lemforger avec les bagues ?

thumb.png





ou meyle HD sans les bagues ?

thumb (1).jpg



J'avoue être un peut perdu ²2
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
JoeBarTabac76
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 370
Enregistré le: 16 Fév 2014, 22:37
Véhicule: 330D Touring e46 2000
Code VIN: JH88151

Re: Problème silent bloc triangle E46 330D Touring pack spor

par JoeBarTabac76 » 10 Oct 2019, 21:41

Sur la mienne identique à la tienne j'ai fais les triangles et SB, j'ai tt pris en Meyle et ça ne bouge pas du tt, ça fait un moment qie c'est fait. C'est une excellente marque, nettement mieux que Febi surtout en comparant les prix.

Autrement5469
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Mai 2017, 08:02
Véhicule: BMW E46 320D pack luxe
Code VIN: Ch34825

Re: Problème silent bloc triangle E46 330D Touring pack spor

par Autrement5469 » 10 Fév 2020, 18:00

Moi pour avoir essayer des triangles et biellettes , je me suis laissé tenter par nag automotive sur EBay de la vraie merde 2 ans après , c’était cuit obligé de remplacer et comme c’était garantie 3 ans je me suis dit je vais les relancer, ils m’on fait payer une caution et c’est pourri , ils ne font pas marcher la garantie ils encaissent c’est tout *63* *63*

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:13