Problème silent bloc triangle E46 330D Touring pack sport M2
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Mikeulkeul
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 330D pack M
Code VIN:

Problème silent bloc triangle E46 330D Touring pack sport M2

par Mikeulkeul » 17 Nov 2018, 22:50

Salut a tous ,

J'ai un soucis avec mes silent bloc de triangle ( neuf du mois de Mai 2018 en fébi bilstein ) .

Tous s'est bien monter sauf que après quelques mois j'ai remarquer qu'a chaque extrémités des silent bloc des bagues en caoutchouc sortent de leurs logements , ( elles sont insérer dans le silent bloc lui même ) .

Je sais pas si vous voyez de quoi je parle , je joint une photo trouver sur le net pour montrer les fameuses bagues en caoutchouc ( flêche rouge lol )

En faite quand je freine un coup sec , on entant clairement dans le train avant un claque ou clang , je sais pas trop comment le définir , je pensais que ca pouvais venir de mon étrier gauche bien gripper ( elle tirais a droite en freinant a haute vitesse ) mais après remplacement par un occasion fonctionnant parfaitement rien a changer.

Donc , la seule idée qui me vient en tête , c'est ces bagues en caoutchouc n'étant plus en place dans leurs logements , quand je freine sec , les triangles clac mais je n'ai pas remarque de jeu dans ceux-ci.

Auriez vous une idée ? un déjà vu ou vécu ?

Merci par avance pou votre aide **2

Inkedthumb_LI.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rom8933
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Problème silent bloc triangle E46 330D Touring pack spor

par Rom8933 » 21 Nov 2018, 18:34

Salut, c'est normal que les extrémités dépassent.

Mikeulkeul
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Mikeulkeul » 21 Nov 2018, 20:03

Rom8933 a écrit:Salut, c'est normal que les extrémités dépassent.

Salut Rom8933 ,

Oui je sais que c'est normal que le départ intérieur dépasse ^^

Moi c'est la bague en caoutchouc qui me pose souci ²²1

Mikeulkeul
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Mikeulkeul » 21 Nov 2018, 21:02

Salut a tous ,

J'ai un soucis avec mes silent bloc de triangle ( neuf du mois de Mai 2018 en fébi bilstein ) .

Tous s'est bien monter sauf que après quelques mois j'ai remarquer qu'a chaque extrémités des silent bloc des bagues en caoutchouc sortent de leurs logements , ( elles sont insérer dans le silent bloc lui même ) .

Je sais pas si vous voyez de quoi je parle , je joint une photo trouver sur le net pour montrer les fameuses bagues en caoutchouc ( flêche rouge lol )

En faite quand je freine un coup sec , on entant clairement dans le train avant un claque ou clang , je sais pas trop comment le définir , je pensais que ca pouvais venir de mon étrier gauche bien gripper ( elle tirais a droite en freinant a haute vitesse ) mais après remplacement par un occasion fonctionnant parfaitement rien a changer.

Donc , la seule idée qui me vient en tête , c'est ces bagues en caoutchouc n'étant plus en place dans leurs logements , quand je freine sec , les triangles clac mais je n'ai pas remarque de jeu dans ceux-ci.

Auriez vous une idée ? un déjà vu ou vécu ?

Merci par avance pou votre aide **2

Inkedthumb_LI.jpg
[/quote]

voila la bague en question : ( la ou la flèche rouge pointe sur la première photo lol )

IMG_20181121_203227.jpg

IMG_20181121_203239.png

IMG_20181121_203249.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mikeulkeul
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Mikeulkeul » 25 Nov 2018, 23:22

Salut a tous ,

Des nouvelles après un samedi mécanique chez les parents en Moselle ( ca fait des bornes mais la fosse de mon père , c'est le top *15* )

Démontage les triangles / silents bloc et remise en place de ces fameuses bague en caoutchouc ( le clac dans le train avant au freinage sec disparu **//5 )

Ensuite ,

Changement des rotules axiale + rotules direction passager et conducteur bien sur.

Sur conseil de mon père , je referme un peut plus la géo par rapport a la mesure prise sur les anciennes biellettes ( mesure prise 76 mm coter conducteur et 77 mm coter passager , nouvelles biellettes régler a 74 mm des deux coter ( une géo par un pro sera bien sur faite ) .

Mais c'est la que de nouveaux ennuies commence , je démonte le soufflet de crémaillère coter conducteur " mer** plein d'huile pareille pour le soufflet coter passager 46* 46* , pas de jeu constater ( manuellement ) dans la crémaillère

Je demande a mon père de démarrer et tourner le volant de droite a gauche , de gauche a droite de plus en plus vite pour détecter une éventuelle fuite a la crémaillère et la le drame *63* du goutte a goutte plus ou moins rapide commence a suinter coter conducteur .
A priori rien coter passager ,

Après essais , sensation de roue libre , flottante , comme si les roues étaient décoller du sol quand les roues sont presque braquer a font d'un coter ou de l'autre et ce en faisant demi tour ou une marche arrière .

Crémaillère fatiguée ? a changer ? 46*

A votre avis ???

Aujourd'hui , retour chez moi en Alsace , constat sur la route , petit flou dans la direction , sur route national ça va , un peut plus de ressentit sur autoroute , le volant qui tremblotte a partir de 100 / 110 mais on verra une fois la géo + carrossage fait .

Mikeulkeul
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Mikeulkeul » Hier, 21:48

Salut a tous ,

Je reviens aux nouvelles , jeudi dernier , passage au garage oblige , deux pneus neuf et une géo complète ( para + carrossage + la chasse AV / AR ).

Le gars m'a dit , le train avant était vraiment bien dérégler , l'arrière aussi ( avec rapport avant et après réglage d'après les données constructeur afficher également mais je l'ai pas sous la main )

Et moi qui était sur d'avoir la crémaillère dans la semoule , mais ça ne vivre plus et direction nickel **1
Je posterais une photo du rapport de réglage des trains demain avant de mettre en résolu *15*

6 messages   •   Page 1 sur 1