Probleme servotronic
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
marino78
 

Probleme servotronic

par marino78 » 27 Fév 2014, 15:26

bonjour a tous

voila sur ma bmw 530d e60 de 2004 j ai un probleme :

quand je demarre rien , je roule un peut , op micro coupure ( sauf moteur ) et tous les voyant s allume , ( abs , servotronic , crevaison , et direction qui durci )
quelqu un pourrais m aider svp merci

un ami ma dis que cela pouvais etre le boitier de commaande de la direction ( 700 e )

merci a vous

smartjaune
 

Re: Probleme servotronic

par smartjaune » 27 Fév 2014, 17:16

Je pense que c'est toi qui m'a envoyé un message. je vais repondre ici, vu qu'apparement nous avons les mêmes symptomes.

AU debut elle ne le faisait pas souvent puis qu'a froid puis a chaque demarrage. je suis meme tombé en panne de batterie ce qui m'a aidé.

Apres test, ma batterie etait morte, nous avons fait des mesures en roulant avec un ordi. l'alternateur envoyait des pics a 17v ce qui m'a cramé la batterie. les coupures et les mises en defaut des accessoires etaient du au manque de jus, donc pour ne pas caler, la voiture coupe clim, direction assistée (servotronic), ecran, BVA (puisque electronique) (rayer la mention inutile ;))....

J'etais rassuré car ce n'etait pas la boite auto

Donc changement de batterie par une AGV (coute +/- 400 euro), alternateur. j'en ai profité egalement par changer les courroies et poulie damper qui était pas au top. je n'ai pas changé le capteur IBS car mis hors de cause avec les pics de tension mais ca aurait pu venir de celui ci. depuis tout va bien.

marino78
 

Re: Probleme servotronic

par marino78 » 27 Fév 2014, 19:56

ok je vien d aller chez bmw , j ai changer ma batterie 240e et avec ma remise 15% 210e , pour le moment rien j attend encore

merci

smartjaune
 

Re: Probleme servotronic

par smartjaune » 10 Mar 2014, 20:39

marino78 a écrit:ok je vien d aller chez bmw , j ai changer ma batterie 240e et avec ma remise 15% 210e , pour le moment rien j attend encore

merci


ils l'ont changé eux? car il y a un reset a faire pour une batterie neuve.
quand tu dis pour le moment rien? ca veut dire que le probleme est resolu? peut etre que le voltage de la batteire neuve compense les faiblesse de l'alternateur ou peut etre que c'etait seulement la batterie qui etait hs (ce que je te souhaite)

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:56