[BMW 320D E46 ] Problème saccades moteur

26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
racine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Oct 2011, 08:57
Localisation: Theix
Véhicule: Bmw 320d (E46 M47N)
Code VIN:

[BMW 320D E46 ] Problème saccades moteur

par racine » 30 Oct 2011, 08:48

Bonjour à tous,

Je parcours le forum depuis peu…j’ai acheté ma Bmw il y a une semaine.
Une 320d de décembre 2004 avec 94000kms.
J’ai un petit souci moteur. Le particulier à qui je l’ai acheté ma dit quelle faisait des légères saccades à régimes stabilisé, vers 2000 tr/min.
Il a envoyé le véhicule dans un garage pour une recherche de panne.
Mais a part un soi-disant nettoyage de vanne EGR ( j’y reviendrai plus loin ) qui n’a pas résolu le défaut,
rien n’expliquai ce problème. 46*

Donc suite à ce problème de saccades moteur et les différents sujets que j’ai lu sur les problème d’encrassement de vanne EGR, je décide de la contrôler…

Image

Et oui... :shock:

Je ne suis pas sur que la vanne ai été nettoyé…et je trouve même quelle et très encrasser pour une voiture de 94000kms… 46* Quand pensez-vous ?

Bref, après nettoyage et remontage petit test routier… toujours des à-coups mais qui semble moins présent…enfin, je crois...
Avez-vous une idée de l’origine possible de ces petits à–coups moteur ?

Merci
**2

moor974
 

Re: [BMW 320D E46 ] Problème saccades moteur

par moor974 » 30 Oct 2011, 11:02

Bonjour,
Je possede le meme vehicule que toi et meme année de fabrication,et j'ai le meme phenomene,
c'est a dire aux environs de 2000-2400tr a vitesse constante,de legers broutements se font
ressentir,mais aux acceleration il n'y a plus de sacades...Je pense que l'ancien proprio faisait de la ville
et que les injecteurs ce sont encrassés,depuis quelques temps le phenomene semble s'attenuer car
je la pousse dans les tours une fois chaude et etant donné que je fais de la route,donc voila moi
je pense a l'encrassement des injecteurs?
Tiens moi au courant si cela viendrait d'autres choses...ciao

Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 09:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: [BMW 320D E46 ] Problème saccades moteur

par jacou31 » 30 Oct 2011, 12:14

Impressionnant ta vanne EGR, soit le kilométrage est supérieur, ou soit l'ancien proprio roulait sans jamais tirer dessus.
Personnellement je te conseille d'utiliser un additif pour le GO (Activer GR) va voir à la rubrique entretiens, carrosserie ht96-additif-hyper-lubrifiant-pour-huile-moteur-t38982.html. Ca va te nettoyer ton système d'injection et le lubrifier (vérifié sur ma 330d)

racine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Oct 2011, 08:57
Localisation: Theix
Véhicule: Bmw 320d (E46 M47N)
Code VIN:

Re: [BMW 320D E46 ] Problème saccades moteur

par racine » 30 Oct 2011, 14:05

Merci pour vos réponses, j’ai mis un nettoyant injecteur dans le réservoir ce matin.
Je vous tiens au courant.
Merci pour le lien. *62*

larmonica
 

Re: [BMW 320D E46 ] Problème saccades moteur

par larmonica » 30 Oct 2011, 21:12

salut

j'ai nettoyé mon egr dans la soirée très très encrassé aussi 117mks car j'ai des fumées constante qui laisse un leger brouillard surtout a vitesse stabilisée
bon j'ai une conduite plutot tranquille et je roule pas souvent avec
je met des photos demain de mon egr avant nettoyage

rasheed
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 02 Oct 2011, 22:19
Véhicule: Bmw(e46)320d pack luxe
Code VIN:

Re: [BMW 320D E46 ] Problème saccades moteur

par rasheed » 30 Oct 2011, 22:41

Bonsoir.

J'ai exactement le même soucis. A froid aux a vitesse stabilisée entre 2000 et 2400 tr régime instable et une fois chaude plus rien.
J'ai passé la voiture a la valise et le diagnostic a donné une bougie de préchauffage HS que j'ai changé malgré le fait qu'elle avait moins d'un an et problème vanne EGR.
J'ai nettoyé la vanne EGR toujours même soucis.
J'avais mis un additif dans mon gasoil pour nettoyer les injecteurs mais ca n'a pas changé grand chose.
Je soupçonne un ou deux injecteurs d'être la cause de mon soucis mais je ne peux pas m'amuser a les changer sans être sur au prix de chaque injecteur.
Tiens nous au courant si tu résous ton problème.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 09:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: [BMW 320D E46 ] Problème saccades moteur

par jacou31 » 31 Oct 2011, 10:13

rasheed a écrit:Bonsoir.

J'ai exactement le même soucis. A froid aux a vitesse stabilisée entre 2000 et 2400 tr régime instable et une fois chaude plus rien.
J'ai passé la voiture a la valise et le diagnostic a donné une bougie de préchauffage HS que j'ai changé malgré le fait qu'elle avait moins d'un an et problème vanne EGR.
J'ai nettoyé la vanne EGR toujours même soucis.
J'avais mis un additif dans mon gasoil pour nettoyer les injecteurs mais ca n'a pas changé grand chose.
Je soupçonne un ou deux injecteurs d'être la cause de mon soucis mais je ne peux pas m'amuser a les changer sans être sur au prix de chaque injecteur.
Tiens nous au courant si tu résous ton problème.

Cordialement.

Elle a combien de kilomètres ?
Avant de changer les injecteurs, il faut les contrôler au banc, et là tu en connais l'état exact (c'est pas la valise qui peux te donner tous les paramètres).
Pour un nettoyage avec un additif, un plein ne suffit pas, (sur ma 330d il a fallu au moins 4 ou 5 pleins en traitement curatif avant que tout soit OK, mais elle devait être bien encrassée) qu'a tu utilisé comme additif ? je vais encore faire un coup de pub pour l'Activer GR bien que je n'ai rien à gagner dessus, mais ce produit est vraiment efficace, mes injecteurs ont été contrôlés après 7 ou 8 pleins avec traitement, moteur 400000km origine, commentaire de mon pote qui a fait le contrôle: "du jamais vu à ce kilométrage" 4 étaient légèrement en dessous des valeurs à neuf, et deux avaient un retour de fuite légèrement élevé mais étaient encore dans le vert (que j'ai remplacé par précaution). J'ai un pote qui a un vieux Toyota 4x4 (plus de 20 ans) avant traitement: mauvais démarrage à froid, grosses fumées à froid et à chaud, depuis son moteur démarre sans problèmes et fume beaucoup moins, mais sur ce type de moteur, il est impossible d'éliminer complètement les fumées noires.
Un point aussi à vérifier, l'état des durites de dépression, c'est vrai que ton problème est à froid uniquement, mais bon si tu as le moindre doute, remplace les, ça coûte pas très cher.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [BMW 320D E46 ] Problème saccades moteur

par Twistered » 31 Oct 2011, 10:38

jacou31 a écrit:
rasheed a écrit:Bonsoir.

J'ai exactement le même soucis. A froid aux a vitesse stabilisée entre 2000 et 2400 tr régime instable et une fois chaude plus rien.
J'ai passé la voiture a la valise et le diagnostic a donné une bougie de préchauffage HS que j'ai changé malgré le fait qu'elle avait moins d'un an et problème vanne EGR.
J'ai nettoyé la vanne EGR toujours même soucis.
J'avais mis un additif dans mon gasoil pour nettoyer les injecteurs mais ca n'a pas changé grand chose.
Je soupçonne un ou deux injecteurs d'être la cause de mon soucis mais je ne peux pas m'amuser a les changer sans être sur au prix de chaque injecteur.
Tiens nous au courant si tu résous ton problème.

Cordialement.

Elle a combien de kilomètres ?
Avant de changer les injecteurs, il faut les contrôler au banc, et là tu en connais l'état exact (c'est pas la valise qui peux te donner tous les paramètres).
Pour un nettoyage avec un additif, un plein ne suffit pas, (sur ma 330d il a fallu au moins 4 ou 5 pleins en traitement curatif avant que tout soit OK, mais elle devait être bien encrassée) qu'a tu utilisé comme additif ? je vais encore faire un coup de pub pour l'Activer GR bien que je n'ai rien à gagner dessus, mais ce produit est vraiment efficace, mes injecteurs ont été contrôlés après 7 ou 8 pleins avec traitement, moteur 400000km origine, commentaire de mon pote qui a fait le contrôle: "du jamais vu à ce kilométrage" 4 étaient légèrement en dessous des valeurs à neuf, et deux avaient un retour de fuite légèrement élevé mais étaient encore dans le vert (que j'ai remplacé par précaution). J'ai un pote qui a un vieux Toyota 4x4 (plus de 20 ans) avant traitement: mauvais démarrage à froid, grosses fumées à froid et à chaud, depuis son moteur démarre sans problèmes et fume beaucoup moins, mais sur ce type de moteur, il est impossible d'éliminer complètement les fumées noires.
Un point aussi à vérifier, l'état des durites de dépression, c'est vrai que ton problème est à froid uniquement, mais bon si tu as le moindre doute, remplace les, ça coûte pas très cher.


Bonjour Jacou31,

Ou as tu acheter l'Active GR ? Car ce produit m'interesse fortement...

Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 09:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: [BMW 320D E46 ] Problème saccades moteur

par jacou31 » 31 Oct 2011, 10:44

Voici le lien ou tu trouveras quelques infos et les coordonnées du vendeur, Gwen est en congés cette semaine.

ht96-additif-hyper-lubrifiant-pour-huile-moteur-t38982.html

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [BMW 320D E46 ] Problème saccades moteur

par Twistered » 03 Nov 2011, 16:37

jacou31 a écrit:Voici le lien ou tu trouveras quelques infos et les coordonnées du vendeur, Gwen est en congés cette semaine.

ht96-additif-hyper-lubrifiant-pour-huile-moteur-t38982.html


Merci :D

  Suivante
26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html