Problème s'étouffe lors des accélérations

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
eddy26
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 16 Déc 2014, 21:46
Localisation: DROME (LIVRON)
Véhicule: BMW E46 CABRIOLET 323ci
Code VIN:

Problème s'étouffe lors des accélérations

par eddy26 » 22 Nov 2016, 16:41

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je rencontre un problème avec ma BM E46 323 CI CAB. Voilà, je vous explique :

Après avoir fait quelques kms, lorsque je veux pousser un peu sur l’accélération, comme par exemple passer rapidement à un rond point, la voiture bataille à s’élancée pendant quelques secondes (3/5 secondes) puis part ensuite comme une folle mais avec quelques petits à-coups (s'étouffe, accélère, s'étouffe, accélère, etc ....), elle me fait ça surtout quand j’accélère pas mal d’un coup, que ce soit en 1ère, seconde, 3ième, etc.…..
Ensuite, quand je m’arrête un petit moment, elle bataille pour redémarrer et le moteur démarre au bout de 5 secondes environ, parfois, elle calle même lorsque je m’arrête à un stop ou feu rouge ou même lorsque je rétrograde de vitesse pour ralentir avant de stopper.

En vous remerciant d’avance pour vos réponses.

Amicalement

Jean-Phi3413
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 192
Enregistré le: 28 Jan 2011, 22:01
Localisation: 87000
Véhicule: BMW(61) 535D Touring
Code VIN:

Re: Problème s'étouffe lors des accélérations

par Jean-Phi3413 » 27 Nov 2016, 21:23

eddy26 a écrit:Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je rencontre un problème avec ma BM E46 323 CI CAB. Voilà, je vous explique :

Après avoir fait quelques kms, lorsque je veux pousser un peu sur l’accélération, comme par exemple passer rapidement à un rond point, la voiture bataille à s’élancée pendant quelques secondes (3/5 secondes) puis part ensuite comme une folle mais avec quelques petits à-coups (s'étouffe, accélère, s'étouffe, accélère, etc ....), elle me fait ça surtout quand j’accélère pas mal d’un coup, que ce soit en 1ère, seconde, 3ième, etc.…..
Ensuite, quand je m’arrête un petit moment, elle bataille pour redémarrer et le moteur démarre au bout de 5 secondes environ, parfois, elle calle même lorsque je m’arrête à un stop ou feu rouge ou même lorsque je rétrograde de vitesse pour ralentir avant de stopper.

En vous remerciant d’avance pour vos réponses.

Amicalement


Bonjour,
Je ne sais pas quel age à la voiture mais on dirait un problème d'alimentation injection!! Tu as passé la valise pour voir des défauts?

Cdlt.

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: Problème s'étouffe lors des accélérations

par Paulo_les_Gazs » 09 Déc 2016, 11:18

Salut,

Un passage au diag s'impose pour savoir de quel côté chercher, mais il peut y avoir pas mal de causes possibles...

-> Vanos (joints HS et donc un éventuel "délai" de mise en service à chaque accélération le temps que la pression s'établisse)
-> Capteur (AAC et/ou vilebrequin : cela pourrait expliquer les problèmes de démarrage...)
-> Alimentation en essence : vérifier le filtre à essence et le changer, il fait apparemment office de régulateur de pression sur ces modèles

Ce sont quelques pistes à suivre, mais un diag pourrait t'en dire plus...

Si tu débranches le débitmètre est-ce que cela fonctionne mieux ?

@+

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html