Problème rétroviseur électrique droit.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Tophe063
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 188
Enregistré le: 07 Sep 2018, 10:27
Véhicule: BMW F20 M140I xdrive
Code VIN:

Re: Problème rétroviseur électrique droit.

par Tophe063 » 25 Nov 2019, 20:02

J'ai eu un problème similaire sur une E87. Ça venait du faisceau au niveau du pivot de rétroviseur. L'isolant des certains fils s'était usé, ce qui devait occasionner de légers court-circuits, de manière aléatoire. Après avoir repris l'isolement de tous les fils avec du ruban adhésif le problème avait totalement disparu.

frankk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Juil 2019, 18:31
Véhicule: BMW E90 218 CV, 325IA 2.5 L de 2007
Code VIN:

Re: Problème rétroviseur électrique droit.

par frankk » 02 Jan 2020, 18:42

Problème résolu - un câble débranché dans la portière - maintenant tout va bien
à bientôt,
Frankk

Thomas O'malley a écrit:Salut Frankk, le faisceau de câble se trouve dans la portière et alimente en électricité le rétroviseur, vitre électrique, enceinte, éclairage bas de porte, etc.
Dans la boîte à gant ce doit être la "Coss" qui alimente le faisceau.
Cordialement.

Pas beaucoup de réponses sur ce forum...

frankk a écrit:Bonjour,
J'ai le même problème - une E90 325i de 2007 avec un rétro gauche qui fonctionne parfaitement mais pas le droit. Pourtant j'ai vérifié que le moteur est ok en le testant sur le rétro de gauche mais quand il est monté à droite in ne bouge pas et le rétro ne chauffe pas. A priori le gauche et le droit ont le même fusible donc le problème vient d'ailleurs. Alors c'est un problème de faisceau ou que faut-il vérifier ? un électricien m'a dit que pour accéder au faisceau il faut démonter la boite à gants et bien plus...
Qu'en pensez-vous ?
Frankk

Thomas O'malley a écrit:Bonjour à tous,
J'ai cherché pas mal de sujets similaires mais aucuns n'a le même problème que moi.

Je m'explique :

J'ai acheté un véhicule (BMW e93 de 2007 avec 90 000km) il y a 6 mois, et à l'achat le rétroviseur droit ne fonctionnait pas.

Lorsque j'appui sur le bouton du boitier de commande pour rabattre les rétroviseurs, il n'y a que celui de gauche qui répond, pareil lorsque je veux les régler, le droit reste muet.

BMW m'a dit que le rétroviseur était défectueux et qu'il devait être changer. Ne leur faisant pas confiance, j'ai démonté le rétro droit pour le brancher à ma portiere gauche et là comme par magie, il fonctionne parfaitement, (il se rabat et se règle avec les deux boutons dans la portière, donc le moteur est OK).

Donc je rappel BMW et là ils me disent qu'il n'y a aucun doute, c'est le faisceau de câble de la porte qui est abîmé. J'achète un nouveau faisceau de câble avec la même référence, je le branche, tout fonctionne (vitre électrique, fermeture automatique, éclairage en dessous de la porte, etc) sauf le rétroviseur... donc je ne comprend pas d'où celà peut venir? Le rétro est bon et le faisceau aussi.

Le panneau de commande dans la portière conducteur?

  Précédente
12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:27